Premier projet : NFC SJ 706 pour bars et lieus

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premier projet : NFC SJ 706 pour bars et lieus

Message par islou »

Thanh a écrit : Si la position du stripper est la même pour tous les blanks d'une même taille, cela réduit les possibilités de suivre l'action du blank, donc les emplacements des anneaux sont pratiquement les mêmes.
Justement, là, je ne me fiais pas à la taille fourni. Ce que je trouvais intéressant été que la position du stripper dépends de l'axe du moulinet. Ensuite, pour éviter les frottements et canalisé la réduction du cône de fil, les côtes B, C et D sont des critères géométriques, cela me semblait bien mais, c'est vrai que ça limite un peu !
Thanh a écrit :Le fait d'augmenter la cote B permet plus de latitude pour l'emplacement de l'ensemble des running guide.
Peux t'on ajouter un anneau en plus dans ce cas ?
Thanh a écrit : Il faut savoir que la majorité des rodbuilders se fient aux spé fuji sur leurs premières cannes. Ensuite, ils trouvent des arrangements qui leurs conviennent mieux ou qu'ils expérimentent.
Je commence à comprendre pourquoi :D Merci pour ton aide en tout cas ! C'est vraiment cool !

Une autre question : sur la doc, il parle de mettre un anneau KB en fin de donne de réduction. Si j'ai bien compris, cet anneau possède une patte plus puissante … Est ce bien nécessaire ? Est ce pris en compte dans les packs d'anneau rodhouse ?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Premier projet : NFC SJ 706 pour bars et lieus

Message par ANR »

islou a écrit :Ce que je trouvais intéressant été que la position du stripper dépends de l'axe du moulinet.
Ben non puisque son emplacement varie quand la longueur du blank varie.
Si ce dépendait uniquement de l'axe du moulin que la canne fasse 2m ou 10m la distance serait fixe, non :?:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Premier projet : NFC SJ 706 pour bars et lieus

Message par goulven »

Si j'ai bien compris, cet anneau possède une patte plus puissante … Est ce bien nécessaire ? Est ce pris en compte dans les packs d'anneau rodhouse ?
non, et non

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premier projet : NFC SJ 706 pour bars et lieus

Message par islou »

ANR a écrit :
islou a écrit :Ce que je trouvais intéressant été que la position du stripper dépends de l'axe du moulinet.
Ben non puisque son emplacement varie quand la longueur du blank varie.
Si ce dépendait uniquement de l'axe du moulin que la canne fasse 2m ou 10m la distance serait fixe, non :?:

Oui, en ce sens je suis d'accord … En fait, je me fiais plus au "stripper is in same position as NGC" que au dimension des spé en dessous … C'est assez contradictoire ce qu'ils mettent alors … Je suis perdu :|

Donc du coût, je tenterais comme j'ai compris (ça se rapproche de la solution que John m'avait donné il me semble) et, je posterai des photos :)

Merci pour toutes vos réponses et aides, j'adore ce site et forum :D

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premier projet : NFC SJ 706 pour bars et lieus

Message par islou »

Commande passée !!! :D

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premier projet : NFC SJ 706 pour bars et lieus

Message par islou »

Bonjour tout le monde !

Ça y'est !!! J'ai reçu mon toblerone et compris pourquoi il s'appelait ainsi ! Vraiment un emballage top ! C'est dingue, j'étais comme un gosse. Dès que j'ai su qu'il était arrivé à la maison ce fut dure de travailler … Le temps passé lentement … Au passage merci beaucoup Goulven pour ton aide et ta vérification !

Bon allé, les premières photos de la réception :
DSC_0709.jpg

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premier projet : NFC SJ 706 pour bars et lieus

Message par islou »

Bon, j'ai commencé à faire le montage ! Trop dure de résister plus longtemps :D

Pour ce soir, j'ai préparé les endroits où je devais recoupé mon pm et mon kdps. Pour le pm (IPS 16), après mesure, j'arrive exactement à la taille du shim ! À croire que je l'ai fait exprès ! Est ce que cette dimension vous parez normale ? Pour le kdps, je garde la taille du tube carbone matagi moins les deux millimètres du rebords de la bague CBTOP.

Demain, opération collage ! Du coup, j'aimerais reprendre quelques étapes avec vous … Il y a t'il un tuto montrant le montage d'un IPS avec un shim ? Sinon, mes questions :
-> je pensais coller le shim dans le pm puis rimer l'ensemble mais peut-on faire le contraire (rimer puis coller) pour passer le shim dans un tour et faire un truc bien concentrique ?
-> pour l'eva (short-eva-ips) dois-je la coller au pm en dehors ou sur le blank càd coller l'eva sur le pm puis rimer l'ensemble puis coller ou rimer l'eva, la coller au blank puis la coller au pm en le collant lui même au blank ?
->les bagues PVC doivent t'elle être collé au blank ou simplement vernies ?
-> suis-je claire ???

Merci pour votre aide !

(je mettrais des photos au fur et à mesure de mon avancement !)

Bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Premier projet : NFC SJ 706 pour bars et lieus

Message par LeMoutch »

c'est chouette cette fébrilité du début...
islou a écrit :Bon, j'ai commencé à faire le montage ! Trop dure de résister plus longtemps :D

Pour ce soir, j'ai préparé les endroits où je devais recoupé mon pm et mon kdps. Pour le pm (IPS 16), après mesure, j'arrive exactement à la taille du shim ! À croire que je l'ai fait exprès ! Est ce que cette dimension vous parez normale ? Pour le kdps, je garde la taille du tube carbone matagi moins les deux millimètres du rebords de la bague CBTOP.

Demain, opération collage ! Du coup, j'aimerais reprendre quelques étapes avec vous … Il y a t'il un tuto montrant le montage d'un IPS avec un shim ? Sinon, mes questions :
-> je pensais coller le shim dans le pm puis rimer l'ensemble mais peut-on faire le contraire (rimer puis coller) pour passer le shim dans un tour et faire un truc bien concentrique ?
il vaut mieux coller d'abord et reamer après. les shim sont fragiles, ils sont mieux dans le pm
-> pour l'eva (short-eva-ips) dois-je la coller au pm en dehors ou sur le blank càd coller l'eva sur le pm puis rimer l'ensemble puis coller ou rimer l'eva, la coller au blank puis la coller au pm en le collant lui même au blank ?
là je crois que ça dépend un peu de toi. typiquement tu mets tous les éléments à dimension pour un montage à blanc nickel, et puis tu colles tout d'un coup. attention avec l'EVA, les serre-joint etc laissent des marques permanentes. de toute façon, tu as besoin d'un contact ferme mais c'est pas la peine de coller sous pression, ça n'améliore rien
->les bagues PVC doivent t'elle être collé au blank ou simplement vernies ?
collées
-> suis-je claire ???
claiR :mrgreen:
Merci pour votre aide !

(je mettrais des photos au fur et à mesure de mon avancement !)

Bonne soirée !
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premier projet : NFC SJ 706 pour bars et lieus

Message par islou »

Merci Le Moutch ! Tout est clair ! Suite de l'épisode demain alors :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Premier projet : NFC SJ 706 pour bars et lieus

Message par goulven »

merci pour les retours c'est sympa, pour les shims regarde les tutos vidéos, on y monte un ips sur un shim16
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre