Projet 62L [WIP]

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
Shir0
Messages : 26
Inscription : 18 nov. 2013 23:14
Localisation : 86 - Vienne

Projet 62L [WIP]

Message par Shir0 »

Bonjour à tous,

Je vous présente mon premier projet de canne Homemade destinée à de la pêche finesse LS et PN ainsi que pour la truite.
Pour cette utilisation, j’ai pensé à un bestseller, j’ai nommé la 62L (Merci Baptiste)
Voici donc le montage que j’ai pensé faire :

Blanck : RX8 XSW 62 L : Lien

- Fuji IPS 16 custom Black Gloss : Lien
- Grip EVA évasé court pour IPS 16 : Lien
- KDPS-16 BLACK : Lien
- EVA pour KDPS skeleton 16 EKSK16 A * : Lien
- Bagues de finition pour quick lock 16 Argent : Lien
- 2 Bagues Winding Check PVC (diamètre à voir) : Lien
- Pack KR 6'6 Métal Alconite UL : Lien
- Anneau de scion LGAT 4.5-1.8(4.5) * : Lien

Pour le Butt je suis un peu plus indécis, surtout lié au fait que je ne sais pas si les différents éléments que j’ai choisi pour le montage vont bien ensemble ou pas :
- TRBG BS : Lien
- SGFBTE-1 : Lien
- Rubber Butt Cap Insert : Lien
- Bague pour talon Silver * : Lien



Voila, j’attends vos impressions et conseils !
Merci,
Guillaume

* Modifié
Dernière modification par Shir0 le 15 févr. 2014 19:33, modifié 6 fois.
Guillaume aka Shir0

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Projet 62L

Message par Baptiste »

Salut Guillaume,

Ca a l'air plutôt bien parti ton affaire ;)

Ne connaissant pas par coeur toutes les références, peux-tu faire des copier-coller des liens pour regarder à quoi ça correspond uniquement pour le Butt.

Avatar de l’utilisateur
Shir0
Messages : 26
Inscription : 18 nov. 2013 23:14
Localisation : 86 - Vienne

Re: Projet 62L

Message par Shir0 »

Alors nous avons :
- TRBG BS : Lien
- SGFBTE-1 : Lien
- Rubber Butt Cap Insert : Lien
Guillaume aka Shir0

Avatar de l’utilisateur
Shir0
Messages : 26
Inscription : 18 nov. 2013 23:14
Localisation : 86 - Vienne

Re: Projet 62L

Message par Shir0 »

J'oubliais ! Elle sera montée avec un Pack KR 6'6 Métal Alconite UL ainsi qu'un anneau de scion LGAT 4.5-1.6(4)
Guillaume aka Shir0

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Projet 62L

Message par Baptiste »

Salut Guillaume,

Pour ton butt je sais que l’ID de toutes les pièces est ok. En revanche pour L’OD de la bague, je ne sais si elle passera sur le Rubber butt cap mais tu peux le tenter, dans le pire des cas tu couperas le tenon du rubber et le colleras comme ça. Sinon, prends une baque http://www.rodhouse.fr/fr/bagues-pour-t ... 01825.html en plus au cas où pour butt cap.

Je vois que tu as pris un LGAT 4,5-1,6 tu souhaites poncer le blank ?

Si je peux me permettre, je te conseille de prendre un grip pour quick lock skeleton car celui-ci a un trou beaucoup plus petit que les grips pour kdps classique, ça a peu d’importance sur un blank classique mais le 62L étant très fin, ça n’est pas joli esthétiquement si tu ne mets pas de bague.

http://www.rodhouse.fr/fr/grips-pour-ks ... 16362.html

Avatar de l’utilisateur
Shir0
Messages : 26
Inscription : 18 nov. 2013 23:14
Localisation : 86 - Vienne

Re: Projet 62L

Message par Shir0 »

Baptiste a écrit :Pour ton butt je sais que l’ID de toutes les pièces est ok. En revanche pour L’OD de la bague, je ne sais si elle passera sur le Rubber butt cap mais tu peux le tenter, dans le pire des cas tu couperas le tenon du rubber et le colleras comme ça. Sinon, prends une baque http://www.rodhouse.fr/fr/bagues-pour-t ... 01825.html en plus au cas où pour butt cap.
Je testerai avec et sans la bague avant de couper le tenon
Baptiste a écrit :Je vois que tu as pris un LGAT 4,5-1,6 tu souhaites poncer le blank ?
Je ne comptais pas le poncer dans un premier temps, mais je peux poncer que le scion pour y mettre l'anneau ? Ou dois-je prendre la taille au dessus ? (cela va peut être changer la taille des anneaux pour le tunnel ?)
Baptiste a écrit :Si je peux me permettre, je te conseille de prendre un grip pour quick lock skeleton car celui-ci a un trou beaucoup plus petit que les grips pour kdps classique, ça a peu d’importance sur un blank classique mais le 62L étant très fin, ça n’est pas joli esthétiquement si tu ne mets pas de bague.

http://www.rodhouse.fr/fr/grips-pour-ks ... 16362.html
Ca par contre je vais le changer de ce pas ! Merci pour le tuyau comme tu dis ça finira mieux le KDPS au niveau esthétique ;)
Guillaume aka Shir0

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Projet 62L

Message par Baptiste »

Shir0 a écrit :e ne comptais pas le poncer dans un premier temps, mais je peux poncer que le scion pour y mettre l'anneau ? Ou dois-je prendre la taille au dessus ? (cela va peut être changer la taille des anneaux pour le tunnel ?)
Si tu ne ponces pas le blank, par la-dessus: http://www.rodhouse.fr/fr/lgat/1753-lga ... 17536.html là le tube est adapté au tipp du 62L ;)

Avatar de l’utilisateur
Shir0
Messages : 26
Inscription : 18 nov. 2013 23:14
Localisation : 86 - Vienne

Re: Projet 62L

Message par Shir0 »

Baptiste a écrit :
Shir0 a écrit :e ne comptais pas le poncer dans un premier temps, mais je peux poncer que le scion pour y mettre l'anneau ? Ou dois-je prendre la taille au dessus ? (cela va peut être changer la taille des anneaux pour le tunnel ?)
Si tu ne ponces pas le blank, par la-dessus: http://www.rodhouse.fr/fr/lgat/1753-lga ... 17536.html là le tube est adapté au tipp du 62L ;)
Ok, je vais modifier ça aussi. Pour le tunnel je reste en KTAG4 ? Ça ne changera rien ?
Guillaume aka Shir0

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Projet 62L

Message par Baptiste »

Shir0 a écrit :Pour le tunnel je reste en KTAG4 ? Ça ne changera rien ?
Oui, aucune contrainte ;)

Avatar de l’utilisateur
Shir0
Messages : 26
Inscription : 18 nov. 2013 23:14
Localisation : 86 - Vienne

Re: Projet 62L [WIP]

Message par Shir0 »

Ok nickel ! Alors va pour cette config. Après faudra juste que je vois pour l'espacement des anneaux
Guillaume aka Shir0

Répondre