Ma première canne : XSW 62MX

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Ma première canne : XSW 62MX

Message par Baptiste »

Nico R a écrit :Ok merci, en tout cas assez content de cette étape.
Je vais surement essayer tes petits réglages demain car la je suis naz.
En tout cas même si je suis de nature assez lente je m'éclate pas mal avec cette 1ère canne.
Elle ne sera pas parfaite mais je pense être près pour les suivantes.

Enjoy ;)

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Ma première canne : XSW 62MX

Message par alteclansing49 »

Salut Nico!

Pour centrer les anneaux du cone de reduction, utilise de la tresse fine et le moulin dédié. La ficelle de cuisine n'est pas assez précise.... ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
Nico R
Messages : 52
Inscription : 22 déc. 2013 22:23

Re: Ma première canne : XSW 62MX

Message par Nico R »

Baptiste a écrit :Tes cotes sont vraiment pas mal, ta courbe semble plutôt propre Nico, c'est très bien. Personnellement j'aurais tendance à être un poil plus progressif sur le tunnel et rapprocher mon chocker du PM, ensuite rapprocher le chocker du 5,5 ce qui te permettra d'avoir un angle plus fort et de pouvoir espacer un peu plus ton 10 de ton 5,5 en gardant le même espace et la même position de ton 20 sur le blank tout en restant concentrique sur les anneaux de réduction.
Si tu le souhaites testes un truc dans ce genre :

9,5 - 10 - 10,5 - 11,5 - 12,5 - 13 - (15,5 voir 16) - 25,5
Salut Baptiste,

Voici avec tes ajustements
Désolé pour la photo mais avec la tresse on voit pas terrible.

Image
Image

Venez rejoindre Angers Pêches Sportives, club affilié GN-CARLA!

http://angerspechessportive.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Ma première canne : XSW 62MX

Message par alteclansing49 »

Est ce que la tresse passe par le milieu des trois réduction? Et regarde ça canne à la verticale afin que la gravité n'ait aucune influence sur ta mesure...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
Nico R
Messages : 52
Inscription : 22 déc. 2013 22:23

Re: Ma première canne : XSW 62MX

Message par Nico R »

Salut Steph,

Ma tresse passe bien par le milieu des 2 anneaux de reduction 20 et 10 et légèrement en bas du 5 !
Ca y est c'est décidé, j'attaque les ligatures.
Image

Venez rejoindre Angers Pêches Sportives, club affilié GN-CARLA!

http://angerspechessportive.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Ma première canne : XSW 62MX

Message par islou »

Nico R a écrit :Salut Steph,

Ma tresse passe bien par le milieu des 2 anneaux de reduction 20 et 10 et légèrement en bas du 5 !
Ca y est c'est décidé, j'attaque les ligatures.
Si tu veux, j'ai fait un petit programme pour calculer l'espacement entre les anneaux du trains de réduction pour que ce soit concentrique au top. J'ai juste besoin de la distance entre ton haut du premier KT du tunnel et ton haut du KLH 20. Je peux te donner ça ce soir si tu me donne cette distance. Peux être, quand je l'aurais mis au propre, je pourrais partager ce programme …

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Ma première canne : XSW 62MX

Message par Baptiste »

Nico R a écrit :Salut Steph,

Ma tresse passe bien par le milieu des 2 anneaux de reduction 20 et 10 et légèrement en bas du 5 !
Ca y est c'est décidé, j'attaque les ligatures.
Baptiste a écrit :
Nico R a écrit :Ok je vais essayer ça.
Juste pour encore mieux comprendre, techniquement quel est l'impact selon les 2 spé ? ?
Visuellement à mon gout ton chocker est trop éloigné de ton PM, ce qui te force à rentrer en contact assez fortement avec le 5,5. Même si l'écart est minime entre tes cotes et les miennes, il est inutile de trop charger le scion de la canne bien que le blank soit X-fast. D'autre part ta distance 10 - 5,5 ne me semble pas suffisante, cette transition est importante entres le deux anneaux il faut laisser un espace minimum. Après le 5,5 tu peux presque considérer que le foisonnement généré par le moulinet est "absorbé". Enfin un espacement plus court entre le chocker et le 5,5 te permettra de rester concentrique sur tous les anneaux du cône de réduction, bien qu'être en léger contact sur le bas de la céramique du 5,5 n'est pas bien méchant.

Avatar de l’utilisateur
Nico R
Messages : 52
Inscription : 22 déc. 2013 22:23

Re: Ma première canne : XSW 62MX

Message par Nico R »

Les ligatures sont en cours. Bon comme je le sentais je ne suis pas le jean-paul gautier de la pêche.
Le fil et moi c'est pas une grande histoire d'amour.
Tanpis on fera avec, quelques retouches demain et ce sera terminée pour cette première.
Image

Venez rejoindre Angers Pêches Sportives, club affilié GN-CARLA!

http://angerspechessportive.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Ma première canne : XSW 62MX

Message par Baptiste »

Nico R a écrit :Les ligatures sont en cours. Bon comme je le sentais je ne suis pas le jean-paul gautier de la pêche.
Le fil et moi c'est pas une grande histoire d'amour.
Tanpis on fera avec, quelques retouches demain et ce sera terminée pour cette première.
C'est ta première Nico prends ton temps, n'hésites pas à refaire si tu penses que cela est nécessaire. Taches de faire court et de monter le plus rapidement sur la pate de l'anneau, 3 tours c'est bien.
Tu verras qu avec le temps ça vient vite ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico R
Messages : 52
Inscription : 22 déc. 2013 22:23

Re: Ma première canne : XSW 62MX

Message par Nico R »

Ouais je sais que tu as raison Baptiste!
Je suis de nature exigente mais quelquefois les qualites techniques ne permettent pas l'excellence. Pour les ligatures je crois que c'est le cas.
Apres c'est dur de se faire un avis tranché quand on a pas de reperes! Certaines ligatures me paraissent bonnes mais sont peut etre degeux, et vice versa!!
Bon je suis encore en repos demain donc je vais me remotiver et rechecker tout ca afin de voir si je peux faire mieux!
En tout cas les ligatures sur les 4.5 sont cotons.
J utilise le sctoch pour maintenir les anneaux, est ce plus facile avec la colle?

En tout cas merci de vos messages, on se sent moins seul!!

Vivement le big zander !!! de .....60 pour moi ce sera deja pas mal histoire de faire plier cette canne! :-)
Image

Venez rejoindre Angers Pêches Sportives, club affilié GN-CARLA!

http://angerspechessportive.forumactif.org/

Répondre