Mon projet [ MHX HM DS 822 ]

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Iliakrusch

Re: Mon projet [ MHX HM DS 822 ]

Message par Iliakrusch »

Bonsoir à tous,

Alors voilà, ce matin ,levé à 4h30 pour la séance de déflorage.

Hier soir j'ai testé le noeud peixet : impeccable et facile (tresse powerpro 15/100 et fluoro 25/100). Adopté.

J'arrive au bord de l'eau vers 6h00. Je commence par un rockvibe 3" jaune flashy sur TP 5grs ...

Sur ce poste (une arrivée d'eau : par chez nous on dit watergang) les poissons sont entre 0 et 10m du bord. Je fais un petit lancer sous la canne, il y a 2 a 3m d'eau. Je laisse le leurre arrivé au fond en me disant qu'il me faudra une période d'adaptation pour maîtriser le lancer avec une telle action de pointe. Je ne suis pas concentré sur le leurre. Et tout d'un coup, je m'aperçois qu'il y a un truc. Je ferre. NON!!! J'y crois pas.
Ma canne à moi tout seule est restée vierge moins de 5 secondes. Que fais-je ? Je pleure de joie ? D'abord une photo dont j'aurais honte dans toute autre situation, mais là... Fier comme bar-tabac le bonhomme.

Bon trève de plaisanterie . Bye bye à dans 5 ans bébé.

On s'y remet. Le même lancer. Je ramène lentement. Mon leurre arrive en bordure sur fond . Rien. Je le décolle à la verticale lentement pour exciter une hypothétique perche. Je vois mon leurre arrivé en surface.... BANG. C'est je crois la première fois que je vois un sandre attaquer mon leurre.
Incroyable. 2 lancers - 2 poissons. Le deuxième est un peu plus gros et est présentable. Mais la photo est horrible. Je n'avais pas vérifié mais elle est floue. J'étais un peu excité là et préssé de lancer la troisième fois. Je le remets à l'eau 15m plus loin et reviens.

J'ai fait la connerie d'épuiser le poisson sur le poste (la berge est haute) je ne verrai plus rien. Je reviendrai demain et je serais plus malin.

Je mettrai mes impressions sur la canne dans un autre poste et, je n'y ai pas pensé ça matin, je ferai des photos de la canne à l'extérieur demain matin.

Image

goulven
Site Admin

Message par goulven »

On sent comment dire ..... Une certaine joie :mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Iliakrusch

Message par Iliakrusch »

goulven a écrit :On sent comment dire ..... Une certaine joie :mrgreen:
Ca n'aurait pas eu le même charme avec une première douille. Enfin, après cette première minute d'euphorie, je suis revenu sur terre et j'ai pu pendant une heure balader mon leurre et tester la canne sans être perturbé par les poissons.

Mais premières impressions :
Le blank : Il me faudra quelques sessions d'entrainement : il est un peu plus long que ma St Croix et l'action n'est pas du tout la même. Je n'ai pas réussi ou osé appuyer mes lancers.
Question sensibilité, c'est clair. Il y a de l'information qui transite entre le leurre et moi.

Les anneaux : On a du ma à croire que de si petits anneaux (4.5 dans mon cas) puisse faire au mois aussi bien que de beaucoup plus gros. J'ai fai un joli noeud entre ma tresse et le fluoro et il s'est fait oublier. J'avais pris un anneaux supplémentaire en 4.5 par rapport au kit et j'ai préféré l'ajouter. Je donnerai la spec que j'ai choisie plus tard car là je suis déjà dans mon lit(je dois me lever tôt.

Le porte-moulinet acsm 16 : j'avais un ECS sur ma St Croix, et un ACSM sur mon Illex mais surement un 17 car il est plus grand. Comme je pêche avec l'index et le majeur devant la gachette, je préférais l'ACSM car j'avais l'index sur le blank plutôt que le majeur. Je ne sais pas si l'index est plus sensible mais c'est le doigt avec lequel on touche naturellement (mode papa on/ je m'attends au pire avec cette dernière phrase : Ma fille de 8 ans voudra peut-être lire vos réponse . /mode papa off).
Donc, avec la taille 16,je dois plier un peu plus l'index pour qu'il soit sur le blank (j'ai de très petites mains pourtant) et mon doigt touche le moulinet (il faut que je retrouve mais il me semble que sur des sites US il y avait des discussions sur la ˋgearbox´ des revo STX gen3. Je vais faire des tests croisés pour comprendre.

Voilà pour mon premier retour d'expérience. Je suis pleinement satisfait de ce que j'ai fait de mes mains.

Bonne (courte) nuit.
Régis

Répondre