Quantité de flexCoat pour vernis long sur 2m?

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Quantité de flexCoat pour vernis long sur 2m?

Message par waoo »

Moi j'aurai fait l'inverse et j'aurai retiré le verni des trois autres cannes ... Plutôt que de m'acharner à vouloir faire un verni ( épais en plus ) sur la 4 ème ... :mrgreen: Ça irai quasiment plus vite

Je sais je ne t'aide pas du tout mais faut quand même comprendre que tu cherches à faire ce que tous ici nous évitons ... En effet nous cherchons tous à retirer tout ce qui ne sert à rien sur une canne et particulièrement le poids excessif sur le blank et sur le scion ... C'est bien pour ça que le boss n'a pas beaucoup d’expérience dans le domaine . Et que quasiment personne ne peut te donner de solution facile ... Si on fait un verni on cherche à minima à le faire le plus fin possible ...

En tout cas selon moi si tu veux faire un verni épais et long il ne faut pas que tu essayes de le faire en une fois ... Fait plusieurs couches fines ça te permettra de te faire la main quelque soit la technique utilisée et tu pourra ratrapper les imperfections entre chaques couches.

Après c'est justement intéressant que tu essayes de faire un truc qui personne ou très peu d'entre nous avons essayé ... Sur la vid de tenryu ça paraît très facile ... Mais bon encore une fois moi le prochain truc que je vais bricoler sur mes cannes c'est justement retirer cette couche rouge marketing sur ma tenryu ;)

Et du coup tu l'as viré comment ton verni ?

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Quantité de flexCoat pour vernis long sur 2m?

Message par islou »

waoo a écrit : Et du coup tu l'as viré comment ton verni ?
On avait commencé la discussion là : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=4242 pour virer le vernis. Je l'ai fait sur une Palms Furia et c'est nickel. Pas de raison que ça ne le face pas sur tes cannes rouges ;)

fxlacombe
Messages : 43
Inscription : 19 sept. 2014 22:05

Re: Quantité de flexCoat pour vernis long sur 2m?

Message par fxlacombe »

Pour ma part, le vernis, je l'ai viré au cutter avec une finition au papier de verre à l'eau...Nickel au niveau du résultat...
Sur la vidéo, là ou je suis surpris, c'est par la vitesse à laquelle il fait passer son blank dans la membrane pour mettre sa peinture...impressionnant...
Pour le vernis, j'imagine qu'il faut faire plus doucement...
Je vais tenter cette technique, non pas avec une membrane, mais avec l'éponge, et en le faisant plus doucement, on verra bien...au pire je nettoierais le blank à l'acétone tout de suite après si ce n'est pas bien...

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Quantité de flexCoat pour vernis long sur 2m?

Message par waoo »

Merci Islou , je l'ai déjà fait je demandais juste à fxlacombe comment il avait fait suite à son autre sujet justement car à la base il voulait chauffer ;)

Pour l'éponge perso je n'arrive pas à comprendre , pour moi ça frotte trop et je ne vois pas comment on peut avoir un résultat propre ... Hormis si c'est juste pour s'en servir de pinceau pour tendre le verni en couche fine avant séchage au tour ..


Quoi qu'il en soit n'attaque pas direct sur ta canne , fait des essais sur des vieux bout de cannes au rebut ou n'importe quel tube ... Tu te rendras bien mieux compte comme ça ... Surtout que tu n'as jamais fait de vernis ... Fait toi la main c'est bien la meilleurs façon de comprendre ;)

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Quantité de flexCoat pour vernis long sur 2m?

Message par waoo »

En fait j'avais raté le truc avec Bob http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... m&start=10 Je comprend mieux

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Quantité de flexCoat pour vernis long sur 2m?

Message par mad-max »

Salut,

En plus des techniques de la membrane et/ ou de (Bob) l'éponge, voilà une autre façon de faire, toujours avec un vernis urethane.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Sg1oZHn41aw[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=Sg1oZHn41aw
A l'application, le mec fait quand meme tourner le blank à une sacrée vitesse !

++ / Max

!!!! Marchent plus les balises Youtube ????

Répondre