Positionner des anneaux avant ligatures

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Positionner des anneaux avant ligatures

Message par islou »

Ça me la fait avec un moulin de monté … C'est normal a priori (enfin si je comprends bien le phénomène dont tu parles)

333D
Messages : 214
Inscription : 23 mars 2011 10:08

Re: Positionner des anneaux avant ligatures

Message par 333D »

Antholeca2 a écrit :Bon je vais peut être passer pour un fou mais j ai aligner les anneaux lus ou moins en suivant vos méthodes j ai suivi la ligne du Pm ( la petite rainure qui se trouve sur un dps 17 et en alignant sur cette droite lorsque je monte mon Pm j ai l impression que les anneaux ne sont pas centre

Le poid du Pm fais vriller légèrement la canne et du coup crée cet effet

Quelqu un a déjà rencontrer se phénomène ?

..... :?
Que ton moulinet penche à droite ou à gauche, son axe doit toujours correspondre à l'alignement du stripper sinon ...

Image
Image
Image

Tige alu de diamètre 5mm 4/5€ au brico du coin.

Antholeca2
Messages : 217
Inscription : 20 avr. 2014 10:54

Re: Positionner des anneaux avant ligatures

Message par Antholeca2 »

Comment faites vous pour réaligner les anneau après ligatures j'ai essayé et j arrive pas .... :roll:

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: Positionner des anneaux avant ligatures

Message par gtrl35 »

Si ça bouge pas, c'est que tes ligatures sont beaucoup trop serrées :? :shock:

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Positionner des anneaux avant ligatures

Message par alteclansing49 »

Pour aligner les anneaux avec un moulinet en place, enlève la manivelle du moulinet! Ainsi , plus de déséquilibre...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Antholeca2
Messages : 217
Inscription : 20 avr. 2014 10:54

Re: Positionner des anneaux avant ligatures

Message par Antholeca2 »

alteclansing49 a écrit :Pour aligner les anneaux avec un moulinet en place, enlève la manivelle du moulinet! Ainsi , plus de déséquilibre...
Mais justement une fois la poignée remise tes plus dans l axe ......en faite se phénomène semble se produire lorsque le premier anneau est proche du Pm et donc sur certaines canne du commerce le premier anneau est légèrement de travers

..... :?

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Positionner des anneaux avant ligatures

Message par alteclansing49 »

Non, les anneaux sont alignés sans la manivelle dans le moulinet, ils le restent ensuite!

Ce dont tu parles, si je comprends bien, est juste due au fait que lorsque tu remets la manivelle dans le moulinet, le poids exercé par celle-ci fait pencher le moulinet sur un coté, et tu as l'impression que les anneaux ne sont pas alignés.

Manivelle en place, pied de moulinet bien vertical (comme quand tu as enlevé la manivelle), tes anneaux doivent etre alignés... Faut tenir la canne pied de moulinet vertical...

En conclusion, l'axe vertical du pied de moulinet doit etre dans l'axe vertical du stripper...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Antholeca2
Messages : 217
Inscription : 20 avr. 2014 10:54

Re: Positionner des anneaux avant ligatures

Message par Antholeca2 »

alteclansing49 a écrit :Non, les anneaux sont alignés sans la manivelle dans le moulinet, ils le restent ensuite!

Ce dont tu parles, si je comprends bien, est juste due au fait que lorsque tu remets la manivelle dans le moulinet, le poids exercé par celle-ci fait pencher le moulinet sur un coté, et tu as l'impression que les anneaux ne sont pas alignés.

Manivelle en place, pied de moulinet bien vertical (comme quand tu as enlevé la manivelle), tes anneaux doivent etre alignés... Faut tenir la canne pied de moulinet vertical...
O
En conclusion, l'axe vertical du pied de moulinet doit etre dans l'axe vertical du stripper...

Oui c est tout à fais ça mais a ce moment la peut être positionner les anneaux avec le moulinet entier sur la canne non ?

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Positionner des anneaux avant ligatures

Message par alteclansing49 »

Apres, tu fais comme tu veux, à partir du moment où l'axe du moulinet est dans l'axe du stripper...

En revanche, lorsque tu colleras ton anneau de tete, enleve la manivelle!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre