spacing charts, decorative wrap de Billy Vivona.

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
modjo85

spacing charts, decorative wrap de Billy Vivona.

Message par modjo85 »

salut à tous,

j'ai acheté le livre de billy vivona sur rodhouse, je me suis mis à le traduire avec google translate qui m'a pas mal aidé, surtout à comprendre la conicité du blank. mais il me reste quelques zones d'ombre dans les explications " dù à la traduction approximative de google et surtout à mon manque de connaissance en anglais".

- alors là où je suis un peu perdu c'est le spacing charts, j'aimerai comprendre à quoi sert le spacing charts "qui est précisé dans quasiment tout les motifs" à la fin du livre ? comment l'interpréter?
exemple: A "5 passes - A & B=1.5mm"
que veut dire concrètement ces trois informations? il y aurait il une âme charitable pour m'aidé a comprendre. :cry:
je vous remercie d'avance, amicalement. :roll:

Dédé
Team RodHouse

Re: spacing charts, decorative wrap de Billy Vivona.

Message par Dédé »

modjo85 a écrit :salut à tous,

j'ai acheté le livre de billy vivona sur rodhouse, je me suis mis à le traduire avec google translate qui m'a pas mal aidé, surtout à comprendre la conicité du blank. mais il me reste quelques zones d'ombre dans les explications " dù à la traduction approximative de google et surtout à mon manque de connaissance en anglais".

- alors là où je suis un peu perdu c'est le spacing charts, j'aimerai comprendre à quoi sert le spacing charts "qui est précisé dans quasiment tout les motifs" à la fin du livre ? comment l'interpréter?
exemple: A "5 passes - A & B=1.5mm"
que veut dire concrètement ces trois informations? il y aurait il une âme charitable pour m'aidé a comprendre. :cry:
je vous remercie d'avance, amicalement. :roll:

Salut Modjo

Le spacing chart correspond a la dimension du pattern en élaboration en fonction du nombres de passes de fils, ces dimensions varient en fonction de la marque du fil, dans le book je pense que c'est avec du madeira.

Ce ne sont que des exemples, car la taille du pattern doit être adapté au diamètre du blank pour avoir un bel effet esthétique, c'est au rodbuilder de choisir la taille de son pattern.

Ne te prends pas la tête avec ces spacing chart, tu dimensionne ta box en fonction du nombres d'axes et de l'effet que tu recherche et tu élabore ton wrap, quitte à faire un peu de marche arrière si cela ne te plait pas, c'est la meilleure façon d'apprendre.

modjo85

Re: spacing charts, decorative wrap de Billy Vivona.

Message par modjo85 »

merci beaucoup Dédé! :D

Répondre