Montage moteur

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Répondre
Mathao
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2014 10:50

Montage moteur

Message par Mathao »

Bonsoir,

J'ai acheté tout le matos pour monter une Batson RX8 62L pour la peche à la truite. J'ai également investi dans un petit moteur 15trm.
Etant une GROSSE buse en électricité, j'ai fouillé le forum à la recherche d'informations pour faire fonctionner mon moteur, et je n'ai pas trouver de posts/tuto expliquant les branchements adéquats.

Deux fils sortent du moteur: un rouge/un noir. Pouvez-vous me montrer comment je dois le brancher? J'ai tenté de bidouiller un "truc" avec un interrupteur, mais j'ai fais sauter les plombs de la maison....bref...... :?

Merci de vos lumières,

Mathao

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Montage moteur

Message par islou »

T'es pas obligé de mettre un interrupteur … dans ce cas, tu achètes une prise seul au magasin de bricolage du coin et tu branche les fils indifféremment sur point hors prise de terre.
Si tu veux mettre un interrupteur poste une photo de celui ci qu'on puisse t'aider plus facilement sur les branchements ;)

Mathao
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2014 10:50

Re: Montage moteur

Message par Mathao »

Merci pour ta réponse. En fait, ce qui me pose problème c'est que je n'ai aucune idée du type de prise qu'il faut que j'achète, est ce que tu aurais un lien ou une photo afin que je vois a quoi ça ressemble. Merci encore d'aider le boulet que je suis :mrgreen:

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Montage moteur

Message par ANR »

De ce genre http://www.castorama.fr/store/Fiche-mal ... navCount=1

Mais je te conseille de mettre un interrupteur afin de pouvoir faire varier sens de rotation (aléatoire a chaque mise sous tension).

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Montage moteur

Message par edlepecheur »

ANR a écrit :De ce genre http://www.castorama.fr/store/Fiche-mal ... navCount=1

Mais je te conseille de mettre un interrupteur afin de pouvoir faire varier sens de rotation (aléatoire a chaque mise sous tension).
J'ai utilisé également ce modèle de prise ( simple et pas cher) pour mon moteur, un interrupteur et zou :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Montage moteur

Message par LeMoutch »

Si tu veux vraiment faire simple, tu branches tes fils sur une prise, et tu branches le tout sur une multiprise avec interrupteur.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

boby
Messages : 157
Inscription : 02 janv. 2015 13:21
Localisation : st lunaire

Re: Montage moteur

Message par boby »

Perso moi pour la prise j en ai pris une avec prise de terre j ai mi un moteur de rôtissoire 5 tours minute :P
boby le pecheur heureux
blog boby bretagne mer émeraude

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Montage moteur

Message par magic »

j'ai récupéré une prise sur un viel appareil electrique, puis ajouté un domino et roule ma poule....enfin tourne ma poule :!:

dom41
Messages : 72
Inscription : 23 mars 2013 18:55

Re: Montage moteur

Message par dom41 »

salut .je suis électricien de métier et pas de soucis avec une simple prise mais attention que des petit bout de fils traîne pas hors des domino sinon bonjours la branlée perso mais les domino dans une petite boite de dérivation comme ça pas de risque :!:

dom41
Messages : 72
Inscription : 23 mars 2013 18:55

Re: Montage moteur

Message par dom41 »

j'ai pas fais gaffe a ton explication sur ton moteur ! si il y a un fil rouge et noir il se peut que tu est un moteur en continu dans ce cas pas de 220v la dessus .il faut que tu me dise ce qu il y a décris dessus et je pourrais te dire le branchement . si tu vois un dessin comme ça = (égale) ça veut dire continu et regarde la tension d'utilisation.

Répondre