Premiere canne a mouche Help!!
Re: Premiere canne a mouche Help!!
Pour ta poignée en liège, je te conseille plutôt d'utiliser une colle à bois (genre Titebond III idéalement). Si tu colles à l'epoxy oublie pas de mettre de la paraffine (tu frottes une bougie) sur la tige filetée sinon tu pourras jamais récupérer ta poignée!
En plus l'epoxy c'est chiant à nettoyer quand t'en fous partout. Autres arguments en faveur de la colle à bois: je trouve que les joints entre les rondelles sont plus plus discrets quand on utilise de la colle à bois, et c'est beaucoup plus facile à utiliser (pas de préparation, lavage à l'eau).
En plus l'epoxy c'est chiant à nettoyer quand t'en fous partout. Autres arguments en faveur de la colle à bois: je trouve que les joints entre les rondelles sont plus plus discrets quand on utilise de la colle à bois, et c'est beaucoup plus facile à utiliser (pas de préparation, lavage à l'eau).
PK noté je vais peut etre prendre ca en effet ..Thomas C a écrit :Pour ta poignée en liège, je te conseille plutôt d'utiliser une colle à bois (genre Titebond III idéalement). Si tu colles à l'epoxy oublie pas de mettre de la paraffine (tu frottes une bougie) sur la tige filetée sinon tu pourras jamais récupérer ta poignée!
Par contre ca craint pas l eau ?? je pense que nan si tu me la conseil .
Faut prendre le model vert waterproof?
on l'a trouve que sur le net ta colle ?
Perso je colle à l'epoxy, je passe ma tige filetée de compression à la bougie de temps en temps mais c'est surtout qu'il faut en mettre trés peu de l'epoxy.
L'avantage de l'epoxy (pour moi) c'est que ça sèche par réaction alors que la colle a bois c'est par évaporation si je ne m'abuse.
Les deux donnent de bons résultats c'est plus une question de convenance personnelle je pense.
L'avantage de l'epoxy (pour moi) c'est que ça sèche par réaction alors que la colle a bois c'est par évaporation si je ne m'abuse.
Les deux donnent de bons résultats c'est plus une question de convenance personnelle je pense.
Oui.Faut prendre le model vert waterproof?
Je ne l'ai trouvé que sur internet. Ca reste assez confidentiel comme produit (lutherie et collage de rondelles de liège )on l'a trouve que sur le net ta colle ?
Entièrement d'accord.Les deux donnent de bons résultats c'est plus une question de convenance personnelle je pense.
C'est vrai qu'avec de l'epoxy tu peux tourner ta poignée dans les heures qui suivent le collage alors qu'avec la colle à bois c'est plus long. J'attends deux jours avant de tourner la poignée, par sécurité.L'avantage de l'epoxy (pour moi) c'est que ça sèche par réaction alors que la colle a bois c'est par évaporation si je ne m'abuse.
Voila .. j ai deja preparer mes lieges ... j attend maintenant la colle et mon insert que j ai fais graver par un artisan a cote de chez moi .
Laurent Gerdil
Sinon je voudrais faire des ligature un peu comme ca .. comment faire cet effet ,juste deux fils que l on vrillent ???ou y a t il une technique particulière
Laurent Gerdil
Sinon je voudrais faire des ligature un peu comme ca .. comment faire cet effet ,juste deux fils que l on vrillent ???ou y a t il une technique particulière
Je pense que c'est un motif feuille d'olivier mais sans séparation avec l'axe de la feuille. John 5 avait fait un super tutos ici: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=2104Latulipe a écrit : Sinon je voudrais faire des ligature un peu comme ca .. comment faire cet effet ,juste deux fils que l on vrillent ???ou y a t il une technique particulière
Elle va être sympa cette rod
Hello .. bon ca y est .. j ai recu la colle qui va bien .. on va rattaqué d ici peu ..
j ai deja placé mes anneaux sur le premier scion et .. un question me" turlutte "!!
Comment bien aligner les anneaux ? a l œil ?ou y a t il une technique particulière ?
Ca pietinne un peu car je n est toujours pas mon insert de PM ;...
j ai deja placé mes anneaux sur le premier scion et .. un question me" turlutte "!!
Comment bien aligner les anneaux ? a l œil ?ou y a t il une technique particulière ?
Ca pietinne un peu car je n est toujours pas mon insert de PM ;...
Bon voila j ai quand même lancé le projet ...
Ma premiere ligature ..
QU j ai refaite un peu mieux
Et les ligatures des anneaux
Ma premiere ligature ..
QU j ai refaite un peu mieux
Et les ligatures des anneaux
- LeMoutch
- Team RodHouse
Joli ! c'est bien parti...
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/