Hello les gars
Je me lance cette semaine dans le construction de mon banc a ligature , j'ai une petite question qui concerne le séchage .
Je voudrais savoir de qu'elle manière vous vous y prenez pour faire sécher la canne ?
Est ce que je peux me contenter d'acheter le moteur sur Rodhouse et d'un interrupteur ? Dans ce cas là où est ce que mon blank est positionner ?
Dans le cas où je doit acheter le mandrin de serrage femelle est ce qu'il est clipsé dans le moteur ?
Je cherche une solution simple qui me permette de monter mon moteur et ainsi de faire tourner ma canne pour qu'elle sèche .
Je me pose sûrement un peux trop de questions en tout cas merci d'avance a ceux qui pourrait m'aider
Banc ligature/séchage
Re: Banc ligature/séchage
perso, j'ai juste pris le moteur, je visse le moteur à lextrémité du banc et voilà, souvent je monte le but en dernier donc je viens mettre la canne directement dessus. Je scotch et ça tourne sans souci.
Et quand j'ai mis le butt (je monte que du liege) je prends trois épingles que je scoth sur l'axe de la sortie du moteur et je scotch et ensuite je serre au colson et je plante le cul du butt dedans. c'est fin et ne laisse pas de marque... un coup de scotch pour sécurisé et voilà.. c'est simple, con mais ça marche.
voilà, c'est pas une finalité en soit mais cela fonctionne
Et quand j'ai mis le butt (je monte que du liege) je prends trois épingles que je scoth sur l'axe de la sortie du moteur et je scotch et ensuite je serre au colson et je plante le cul du butt dedans. c'est fin et ne laisse pas de marque... un coup de scotch pour sécurisé et voilà.. c'est simple, con mais ça marche.
voilà, c'est pas une finalité en soit mais cela fonctionne
- goulven
- Site Admin
je fais tout le temps des trucs comme ça.c'est simple, con mais ça marche
un bout de fil de fer dans le trouillou de l'axe du moteur, un coup de scotch autour du cul de la canne pour lier tout ça, et tu as un système d'aboutage qui ne coute rien et qui ferait tourner un tam de cochon
je fais pareil
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- tenkara-30
Bonsoir a tous je vient porter ma petite contribution au post d'Alex fishing
je vient de finir la fabrication de mes deux bancs un pour les ligature et l'autre pour le séchage du vernis
Un grand merci a tous pour tous vos post dont je me suis inspiré
le banc a ligature avec un coulisseau de tiroir pour venir mettre en tension le fil
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 3962_n.jpg?
le carrer en plastique vient d'une pince a plomb que j'ai couper
Le banc de séchage a demander un peu plus de taff
le moteur et un micro moteur pas à pas en 12v un transfo 12v/220v, une boite plexo ,un câble d' alimentation d'une lampe de chevet un Presse étoupe avec trois embout qui sont percer au diàmetre des blank , un bout de châssis de voiture radio commandé et voilà le tour et joué que de la recup qui traîné dans les caisses
le seul achat le Tasseau en bois
Pour l' du PE je ne me rappelle pas si je les lue ici ou sur un autre forum mais l'idée et vraiment top merci a lui
j'ai fait un oblong sur le montant en bois se qui me permet de régler la hauteur axiale des divers diamètre de blank
j'ai juste une question mon plan de travail et de niveau mais comme les blank sont conique mettez vous vos blank de niveau ou pas
je vient de finir la fabrication de mes deux bancs un pour les ligature et l'autre pour le séchage du vernis
Un grand merci a tous pour tous vos post dont je me suis inspiré
le banc a ligature avec un coulisseau de tiroir pour venir mettre en tension le fil
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 3962_n.jpg?
le carrer en plastique vient d'une pince a plomb que j'ai couper
Le banc de séchage a demander un peu plus de taff
le moteur et un micro moteur pas à pas en 12v un transfo 12v/220v, une boite plexo ,un câble d' alimentation d'une lampe de chevet un Presse étoupe avec trois embout qui sont percer au diàmetre des blank , un bout de châssis de voiture radio commandé et voilà le tour et joué que de la recup qui traîné dans les caisses
le seul achat le Tasseau en bois
Pour l' du PE je ne me rappelle pas si je les lue ici ou sur un autre forum mais l'idée et vraiment top merci a lui
j'ai fait un oblong sur le montant en bois se qui me permet de régler la hauteur axiale des divers diamètre de blank
j'ai juste une question mon plan de travail et de niveau mais comme les blank sont conique mettez vous vos blank de niveau ou pas
Le Tenkara n'a pas de règles strictes.Profitez du Tenkara à votre façon
- Eiji Yamakawa
- Eiji Yamakawa
Je dispose le blank sur le banc de séchage et je pose un niveau dessus puis corrige en mettant des magazines de pêche dessous.
- tenkara-30
ok mercile barns a écrit :Je dispose le blank sur le banc de séchage et je pose un niveau dessus puis corrige en mettant des magazines de pêche dessous.
Le Tenkara n'a pas de règles strictes.Profitez du Tenkara à votre façon
- Eiji Yamakawa
- Eiji Yamakawa