Projet JIG RCKJB 600-150

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Mimoteph

Projet JIG RCKJB 600-150

Message par Mimoteph »

Salut à tous!

Ca y est on va se lancer avec mon collègue. Pour la première, je pars sur canne pour le silure.

J'ai opté pour le blank Rainshadow RCKJB 600-150. max 170gr, 1m82.

J'ai dans l'idée de m'en servir occasionnellement en mer.

Première question, j'ai une canne Mitchell cassée et je voulais récupérer le PM et les anneaux. Mon interrogation sur les anneaux est que sur la Mitchell il n'y en a que 6 alors que la spécification Fuji en indique 7. Est-ce un problème?

Si je ne me trompe pas, les anneaux sont des séries K? ou KR? J'avoue que je n'arrive pas bien à saisir la différence. Est-ce que le KR concept est juste le fait d'avoir un tunnel de petits anneaux derrières 3 anneaux qui forment un entonnoir?

Image

Image

Bref, j'ai besoin d'éclaircissement sur le sujet ^^

Deuxièmement, le PM :

Image

D'après mes recherches, il s'agirait d'un Fuji IPS http://www.rodhouse.fr/fr/ips/872-fuji- ... 08725.html
Est-ce que vous pouvez me le confirmer?

Au départ je voulais faire une poignée split-grip. Mais je me demande si une poignée pleine ne serait pas plus adaptée pour ce type de pêche lourde?

Et enfin, voici l'inventaire du matériel dont je pense avoir besoin en partant du talon :

- Dream Butt Caps
- Bague TRB silver
- Grip eva long pour IPS 16
- Le PM récupéré
- Shim 16
- BSF 06-375
- AWCCO SILVER 11.5mm

Et là je me pose une nouvelle question. Sachant que je veux rajouter une poignée BSF de 15cm devant le moulinet, Comment gérer le quicklock?
- Le dégarnir de l'EVA actuelle et fixer la BSF dessus? Mais du coup, la BSF sera libre, ce n'est peut-être pas l'idéal..
- le laisser nue et coller la BSF en butée sur le filetage?
- Ou racheter un quicklock? :lol:

Beaucoup de questions, mais passionnant ! :D

D'avance merci ;)

Ju
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Dédé
Team RodHouse

Re: Projet JIG RCKJB 600-150

Message par Dédé »

Les anneaux sur les photos sont des LC (low rider), tu es bon pour un kit complet d'anneaux en MN ou en KW.

Mimoteph

Message par Mimoteph »

Dédé a écrit :Les anneaux sur les photos sont des LC (low rider), tu es bon pour un kit complet d'anneaux en MN ou en KW.
Ce qui veut dire? ^^
LC = pas terrible? Quel est l'inconvénient?

Mais de toute façon à bien y réfléchir, je comptait prendre un pack d'anneaux complet pour pouvoir suivre la spé Fuji.
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF

timothée

Message par timothée »

Les LC sont les ancêtres des séries K, ce sont les premiers anneaux anti emmêlement de Fuji, Ce sont de bons anneaux, mais qui ont quelques inconvénients notamment leur poids et leur longueur qui donne une rigidité supplémentaire à la canne et serait à l'origine de la casse de certains blanks un peu light, par sur des blanks costaud pas de souci, le tient ne devrait pas souffrir. J'en ai sur mes cannes à carpes, il n'y a pas de souci
Timothée Guillon
Apprenti sorcier avec un blank en guise de baguette

Mimoteph

Message par Mimoteph »

Merci pour la précision !

C'est d'ailleurs sûrement en partie la cause de la casse... Comme par hasard ca a cassé à la limite de la patte d'un anneau...

Du coup j'ai pas vraiment confiance, j'vais me prendre un bon pack KW qui va bien ^^

goulven
Site Admin

Message par goulven »

Est-ce que le KR concept est juste le fait d'avoir un tunnel de petits anneaux derrières 3 anneaux qui forment un entonnoir?
grosso merdo ... oui, le KR est en plus une réduction forcée, qui vient plaquer le fil contre le blank
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre