1ère canne : en attendant le colis, fabrication des outils

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel

Re: 1ère commande, 1ère canne, et déjà des questions...

Message par J-Charles »

Oui, je suis d'accord avec toi.
En fait, je me suis mal exprimé, je voulais surtout parler de l'action du blank, et que mon placement d'anneaux fasse que le blank travaille vraiment comme il le devrait et qu'il ne soit pas "bridé" par un mauvais placement.
Bon d'accord, si je suis la spé fuji, le placement ne sera pas du tout mauvais, mais si je pouvais vraiment adapter la spé pour que le blank travail parfaitement bien, avec une belle action de pointe.
Après, pour l'équilibre général, je pense que j'arriverai à faire en sorte que ça fonctionne... enfin, j'espère :?

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

Pour le placmenent des anneaux, ce que je fais, c'est que je pars des spé fuji pour avoir une base de travail, et ensuite tu regarde si ca te plait puis tu essai d'en bouger si ca ne te convient pas etc..
Mais à moins de rajouter 14 anneaux en plus de la spé de base ^^, l'action ne devrait pas différer beaucoup de ce que tu asd vu sur le comparateur de blanks !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

magic
Team RodHouse

Message par magic »

je voulais surtout parler de l'action du blank,
ha ok ;) alors oui effectivement, ça doit pouvoir changer (un peu)
je pense (mais là c'est sans doute une idée fausse que je me fais) que plus en place le gros anneaux en hauteur par rapport au pied du moulinet, plus on contraint le blank à travailler sur la pointe (dans le cas du blank souple)

en fait il faudrait que le boss nous sorte un comparateur de position d'anneau :
tu choisis ton blank, ton nombre d'anneau et tu les positionnne ou tu souhaite puis tu choisis la puissance de traction :mrgreen:
bon Goulven prévois les 3 prochaines années pour faire des photos :lol:

J-Charles

Message par J-Charles »

ça y est, ma commande est envoyée !!! :D :D :D

J-Charles

Re: 1ère canne : en attendant le colis, fabrication des outi

Message par J-Charles »

Bonsoir tout le monde,

En attendant ma commande, je me suis fabriqué aujourd'hui un petit banc à ligature, et 2 reamers.
Il me reste le support moteur à faire pour le séchage, et encore un reamer de taille intermédiaire.

Pour le banc, j'ai pris ce que j'ai trouvé dans mon atelier :
Image

et pour les reamers, une vielle canne dont j'ai viré les anneaux et coupé le blank, tourné des embouts en buis pour protéger les deux cotés et surtout pour pouvoir emmancher ça dans une visseuse sans risques.
Image
J'ai donc un reamer de 7 à 8.6 mm et un autre de 10.3 à 12.2 mm. Du coup, faut que j'en fasse un intermédiaire :roll:

Alex45

Message par Alex45 »

Cela sent bon le montage tout ça!

Si tu as de la feutrine, taille des rondelles dedans pour tes supports de bobines, elles tournerons mieux... Sinon beau taf ;)
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

J-Charles

Message par J-Charles »

Bonjour à tous,

Et voilà, j'ai reçu mon colis hier midi :D
Je n'avais pas prévu d'y toucher avant quelques jours, mais la tentation était trop forte, je m'y suis mis dans la soirée :mrgreen:
Je vais ouvrir un post dans la section réalisation, du coup, vu que ça collera plus avec le sujet.

;)

Répondre