islou a écrit :C'est très bien

as tu pensé aux bagues de finition et shim ?
Salut, j'ai pensé au shim, pour ce qui est des bagues de finitions, je pensais (à tord?) qu'il y en avait pas besoin pour les pm style skeleton, du coups je ne sais pas combien de dois prendre? 1 pour le butt et 4 pour le pm? Ni lesquels? Je dois savoir à l'avance où je les mettrai et regarder le diamètre en fonction des mesures au pied à coulisse?
islou a écrit :
Du coup, vu que tu parts pas sur le 62L, je voudrais t'emmener à réfléchir sur le MHX S842-2 car Clément l'a monté et on l'a tout les deux trouvé très très proche du NFC FW662-2 IM qui est un must have pour les pêches UL de la truite au PN. Son pote en est bien content a priori !
En effet, une canne longue serait plus confortable pour la pêche en lac, mais je ne sais pas comment ça se passe pour "l’emboîtement", c'est déjà monté dessus?
islou a écrit :
Il est un peu plus long que celui que tu as choisi et joue dans les mêmes puissances mais en 2 brins (un de tes critères). Tu seras probablement plus à l'aise avec le SJ781 pour les LS mais je pense le S842 mieux pour le PN …
Voilà

lesfilmu a écrit :
Qu'est-ce qui fait qu'un blank est plus typé LS ou PN ? Pointe plus souple ? Plus raide ? Réserve de puissance ? Poids ? Action ?
Bonne question, je possède une canne dédiée spécialement à la truite (Smith Dragonbait trout) et la seul différence avec les autres que j'ai pus constaté c'est qu'elle est très "moderate" et très "molle", c'est un peu déroutant au début et je trouve l'animation pour le pn style D-contact un peu plus simple.