montage canne broc silure

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
vistade

montage canne broc silure

Message par vistade »

Bonjour à tous

Pour ma 1er canne, je voudrai me lancer dans une canne leurre broc silure light pour avoir une canne plus legere et joueuse sur du petit que ma sportex team waller spin.

Peche aux leurres souple virgule de 19cm avec tp de 25 à 60g, action progressive et pas plus de 240 270 cm en deux brins
Je cherche surtout un ensemble leger et précis au lancé, elle me servira surtout pour le gros broc mais sur l'adour on tombe aussi sur du silure.
Puis pecher le silure avec du light me branche bien.
Le moulinet qui sera monté dessus est un fin nor inshore 5000 et la tresse power pro en 28/100 voir 32/100 max et sans pas de ligne rentrant dans les anneaux

Apres avoir fouiner sur le forum, j'ai déjà pu me faire une idée de la selection du matos.
Pour le blank je vais partir sur un sw967f, anneaux sic, porte moulinet fuji dpsm 16, poignée liege et je pense un butt avec masselottes reglables.

Pour les anneaux, je pense partir sur du kwsg 30/25/20/12 ktsg 10x2, 7x2, 6x2 et mnst 6-3
Du bi pattes en debut car comme dit plus haut elle me servira egalement sur du silure.
La bobine du inshore fait 55mm de diametre donc en divisant par deux je tombe sur 27,5mm ce qui m'oriente sur un anneau de départ de 30
Comment definit on le diametre des anneaux du tunnel?
Plus celui si est composé d'anneaux à faible diametre plus on sera précis?
Est ce que ce choix vous parez cohérent? Pour l'emplacement je compte me baser via la methode ngc et celle de don marton.

Derniere question, pour faire une poignée en liège il faut assembler une une succession de rondelle liège cork disc?

magic
Team RodHouse

Re: montage canne broc silure

Message par magic »

Alors pour le liège, il faut coller les rondelles entre-elles , mis en pression sur un pas de vis de 6mm
quand c'est collé il suffit de mettre ce tube filleté dans une perceuse et de tourner le liége, avec du papier de verre pour lui donner la forme souhaitée ;)

vistade

Message par vistade »

Je comprend mieux maintenant merci

Donc une poignée pour ce type de canne sera faite avec des rondelles en 32x12,7 c,est bien cela?
Les 32x6.35 sont pour les blanks beaucoup plus fin?

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Non les 6,35 étant moitié moins épaisse que les 12,7 il t'en faudra juste deux fois plus :D

32 ces diamètre extérieur (le perçage est identique soit 6,35 de tête).

Je te conseille (si tu désire tourner) de percer tes rondelles au diamètre de la plus grosse tige filetée proche du diamètre de ton blank (mais en dessous) et d'utiliser cette tige pour coller (mettre en pression via écrous/rondelles) et ensuite tourner.
Pour deux raisons -
- tu aura moins à reamer ensuite, donc moins de risque de perdre concentricité.
- tige plus ´rigide' donc moins de risque qu'elle plie lors du tournage (donc çe sera plus précis aussi).

vistade

Message par vistade »

Par contre, si jeux garder une poignée droite et cylindrique, je ne suis pas obligé de la faire tourner?
Il suffit juste que j'assemble les rondelles entre elles et usine le trou à la forme du blank?

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

vistade a écrit :Par contre, si jeux garder une poignée droite et cylindrique, je ne suis pas obligé de la faire tourner?
Il suffit juste que j'assemble les rondelles entre elles et usine le trou à la forme du blank?
Si tu va devoir tourner pour faconner la forme de ta poignée.
Dans l'absolu tu pourrais t'en passer si tu désires une poignée de diametre externe 32mm en percant parfaitement au centre de chaque rondelle.
Dans les faits c'est pour moi irréalisable
Et une poignée diamètre 32mm c'est franchement gros/epais/massif :shock:

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Tu es sûr de pas vouloir faire un tunnel plus serré ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

vistade

Message par vistade »

LeMoutch a écrit :Tu es sûr de pas vouloir faire un tunnel plus serré ?
C'est ma 1er canne que je vais monter, si tu me conseille de serrer plus, je prend en compte ton conseil car je n'ai aucune connaissance sur ce point.si j'ai bien lu sur le forum, plus le tunnel est serré, plus la canne sera sensible sur la pointe et le lancé plus précis?
Tu me conseilles combien en anneaux?

Répondre