Projet pour commencer

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Edelweiss
Messages : 18
Inscription : 08 nov. 2015 11:32

Re: Projet pour commencer

Message par Edelweiss »

Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais partir sur la P843, les reviews ont vraiment l'air de coller avec mon cahier des charges.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Projet pour commencer

Message par Matthieu SBA »

C'est clairement l'un des blanks qui fonctionnent très bien... Tu ne seras pas déçu

Edelweiss
Messages : 18
Inscription : 08 nov. 2015 11:32

Re: Projet pour commencer

Message par Edelweiss »

Voilà, je viens de couper le tour de séchage :P

Avant tout merci à tous ceux qui m'ont aidé à faire ce projet.

Petit débriefing :

Le cahier des charges était donc un blank pour pêcher en finesse dans les covers. Il doit pour cela lancer des leurres léger (worms wacky, neko, texan, rubber jig,...) et avoir une réserve correcte pour pouvoir mater les poissons au plus près des frondaisons. Poissons visés : perches et black-bass. Mon choix s'est porté sur la HM-P843 de chez MHX. Anneaux de blanks : Pack KR 7'+ Black Alconite UL monté comme suit : http://www.rodhouse.fr/2423-thickbox_de ... ite-ul.jpg

Pour ne pas me compliqué la tâche pour un premier montage j'ai également choisis un kit poignée rodhouse liège split grip.

Durée de travail : environ 10h répartis sur 2 jours.

Pour ce qui est du travail lui-même, j'ai pas mal galéré. Les points les plus sensible étaient les ligatures des anneaux 4 ainsi que la découpe du quicklock. En effet, j'ai mal calculé mon coup (j'avais pas vu l'ergo à l'intérieure qui fait la butée, je pensais qu'on pouvais aller jusqu'à la partie la plus large :roll: ) du coups jâi dû rajouter un second morceaux de liège (vous comprendrez mieux sur les photos). Et les petits anneaux, une vraie plaie :evil: J'ai dû passé env. 20 à 30 minutes par anneaux. Rien ne tenais pas sur le blank (je les attachais avec du scotch), les ligatures étaient difficile à commencé ainsi qu'a terminé et 2x les ligatures se sont défaites :evil:

Ensuite, pour le choix des outils, j'ai utilisé un cutter usé : terrible erreur. En effet, les coupes n'étaient pas net et au vernissage un accro s'est formé :oops:

Je me pose aussi la question sur comment nettoyer le blank pour enlever les tâches de colle et de crayon blanc? Eau, alcool à brûler, acétone?

Je compte encore l'améliorer en inscrivant façon "calligraphie" les caractéristiques du blank dessus, des conseils? :P

En tout cas c'était une expérience vraiment sympa, j'ai hâte d'aller l'essayer dès que le vernis sera sec.


P.S. photos demain (si mon portable veut bien), la luminosité est vraiment pas suffisante là

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: Projet pour commencer

Message par Le Carnassier »

Crayon blanc : alcool. La colle ça va être un peu tard. Quand tu colles tes pièces (entre elle ou sur le blank) il faut bien que tu nettoies la colle qui a bavée, débordée avec de l'alcool. Lorsque celle-ci n'est pas encore sèche c'est tranquille.

Et pour tes petits picots sur ton vernis, tu peux essayer de les enlevés (soit avec un cutter, soit avec du papier de verre). Tu y vas doucement, faut pas trop enlevé tout le vernis, juste le petit picot. Après tu remets un couche de vernis fine et ça roule ! Si tu le fais au papier de verre (c'est ce que j'avais fait moi sur une de mes cannes), le vernis sera blanc pas beau à l'endroit poncé, mais une fois la nouvelle couche, ça ne ce verra plus ;). C'est que esthétiques, les poissons, il s'en branle... :mrgreen:
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: Projet pour commencer

Message par Alex45 »

Pour éliminé le crayon blanc, une gomme marche bien!
Et pour les petits anneaux (pour ta prochaine) tu trouveras des astuces là http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=5536. La technique de l'élastique est top
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Projet pour commencer

Message par le barns »

Pour couper le fil en fin de ligature, il faut une lame de rasoir.
Tu la positionnes horizontalement contre la ligature et que la lame touche le fil à couper à l'endroit ou il sort de la ligature, ensuite il suffit de tendre le fil et il se coupe tout seul sans faire de picot. De cette manière il est impossible d'endommager la ligature.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6703
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Projet pour commencer

Message par magic »

le coup du rasoir est top ;)
mais parfois il reste un minuscule bout, je dépaque un peu les spires au niveau du petit bout et je repaque au brunissoir et souvent il va se caler sous les spires de la ligature ;)
j'ai bien une façon de faire pour totalement couper net et sans picots, mais impossible à expliquer comme ça :oops:

en gros lorsque je commence tout juste à entrer le bout de ligature pour le coincer, je le coupe au rasoir et tire de travers le millimétre pris dans la boucle de tirage et en général le fil est bien en dessous :!: mouais pas clair à expliquer :?

Répondre