Projet première canne : verticale

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Hugues
Team RodHouse

Re: Projet première canne : verticale

Message par Hugues »

yatoub a écrit :Merci pour vos réponses déjà.

Alors effectivement, j'avais vu la 739-IM, mais trop cher. Je comptais rester dans les 100€ max pour un premier blank.

Pour résumer, si j'oublie la série RCLB, il reste :
- Les SWS. Matmix, tu parles bien de la M ? Je la voyais moins puissante que ça. Dans tous les cas, action qui me semble quand même très ronde, et très (trop ?) puissante.
- Les RX6 SB 844 et RX6 MB 845. Si la 845 semble trop puissante, la 844 pourrait coller ?
- Je vois également la REVC 76M-SB qui me fait de l'oeil. Je me trompe ?
Perso j'utilise la SWS 70 M pour la pêche en vertic de 100 à 150gr, surtout 150gr d'ailleurs et ca le fait très bien. Par contre effectivement c'est costaud mais si tu veux pas qu'un lieu de 7/8kg retourne dans sa ferraille c'est bien utile !
Du coup la SWS 70 L serait une bonne alternative à la NFC qui est certe top pour cette utilisation également.
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

MATMIX
Rodbuilder Professionnel

Message par MATMIX »

oui je parlais bien de la SWS70M pardon

sinon comme GUK te le suggère il y a la SWS70L en moins puissant.

yatoub

Message par yatoub »

Bon, après quelques soucis persos, je m'y remets !

Je pars donc sur la SWS 70L. Le blank et les éléments de poignée sont déjà à la maison, il ne me reste que les anneaux à choisir. Et pour ça, je serai pas contre un petit coup de main ...

La canne est dédiée à la verticale, je pense à un premier anneau assez gros pour que la tresse se libère vite, et un tunnel (relativement) petit pour un minimum de sensibilité.
Et là, plusieurs questions.

Bi-pattes obligatoires ? Si oui, pour le premier, le suivant ? Je ne croise pas de poissons records tous les jours, mais la canne affiche quand même un belle courbe en flexion.
Dans le cas d'anneaux bi-pattes, est-ce qu'une sous-ligature est obligatoire ?
Pour le tunnel, 5, 5.5, 6 ? En sachant que je ne devrais pas dépasser 20 Lbs pour la tresse.
Et enfin, l'anneau de scion, si j'ai compris les calculs du chef, 5.5-2.2(5.5) ?

Après avoir lu pas mal de trucs, je pensais à quelque chose comme 30-20-8 (KL ou KW), et ensuite le reste en en 5.5 (KB éventuellement ?).

Merci pour votre aide !

Mimoteph

Message par Mimoteph »

Pour la répartition j'ai utilisé celle là sur une shimano 60-150gr que j'ai modifié :

KW30, KL20, KL-L7, je dirais tunnel de 5.5 pour être plus confort.

Avec sous ligature et un bi-pattes uniquement sur le premier anneau.

Pour le tip c'est ça, 5.5-2.2

Je pense que ça pourrait le faire pour ta SWS70L

[EDIT] : 5 anneaux de tunnel + le scion ;)
Dernière modification par Mimoteph le 08 juin 2016 10:30, modifié 1 fois.
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

Les bi-pattes ne sont vraiment pas utiles sur ce type de pêche, si tu préfères le look tu peux en mettre mais sinon c'est pas la peine.

Pour le tunnel, si vraiment c'est uniquement pour de la verticale, un tunnel en 5 sera suffisant.
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Répondre