Pas la photo en pression....Paul a écrit :Tous a été posté lesfilmu
... à merde, t'as pas encore le blank
Pour les anneaux, il te faut 3 bi-pattes (KW) pour la spirale, les pack "classiques" n'en ont que 2. Tu as soit l'option "pack spiral" (clic ou te faire ta rampe perso.
Mon avis (qui n'engage que moi, hein ? ) : je trouve les tailles proposées dans les packs pour la spirale trop grosses. Le pack M te propose la rotation en 12-8-6 et tunnel en 5, perso je mettrais 10-7-5.5 et tunnel en 5. Tu seras plus près du blank, je préfère. De même, je met le premier anneau du tunnel en KB. Là aussi on te dira que c'est inutile, et çà l'est surement, mais perso, comme la ligne arrive avec un angle, la patte un peu plus longue du KB ME rassure.
Ma proposition donc : Rotation en KW 10-7-5,5 puis un KB 5 en entrée de tunnel puis 4 KT5 (tu peux en prendre un 5eme "au cas où", c'est pas pour ce que çà coute).
Attention : ce n'est que MA proposition, en aucun cas "ce qu'il faut faire" c'est toi qui décide, si tu préfères éloigner la ligne du blank, tu peux rester sur le pack spiral, aucun problème
RED GRAIN CM12-RV : c'est du "tube" //, donc qu'il faudra couper/tourner. Si c'est Ok pour toi, c'est bon
Le reste est Ok.
Une suggestion : le shim 16 est un peu petit pour le skeleton, il est plutôt conseillé de prendre du 17 puis le tourner à la bonne taille pour assurer un collage plus fort. C'est important pour le skeleton, qui offre des surfaces de collage assez petites.
Mon conseil pour le PM (à faire dans cet ordre) :
- mettre du shim (16) à l'intérieur de l'insert. Le shim 16 est trop gros pour cet insert, il faudra l'usiner, mais si tu comptes tourner ton EVA, tourner du shim ne posera pas de problème
- mettre du shim 17, à tourner aussi, dans les 2 pièces du skeleton
- avant de coller le shim dans le skeleton, vérifie que tout s'emboite avec l'insert (il faut laisser un peu de marge côté intérieur)
- puis coller les 2 parties du skeleton sur l'insert Matagi, fait bien gaffe à l'alignement
Ca ve te faire un PM "monobloc" et offrant une plus grande surface de collage sur le blank, donc plus costaud. Perso, j'avais pas fait comme çà et mon skeleton sur le 706 s'était décollé. Ensuite tu reames à la bonne taille. Fait gaffe à bien prendre les bonnes cotes avant de monter, car l'insert ne fait "que" 15mm en ID et le talon du 706 est plus gros. Si tu veux faire une poignée très courte, l'insert peut gêner. De mémoire, j'avais une trentaine de cm sur la mienne et çà passait juste.
Pour le vernis, prend le Clear Flow et pour la colle la Tuff Glue, autant aller directement aux "bons" produits