quelle sont les interets de pecher avec un blank moderate?

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
valou

quelle sont les interets de pecher avec un blank moderate?

Message par valou »

salut tous le monde, j'ai une petite question; quelles sont les interets de pecher avec un blank moderate? Car j'ai vu des blanks pas cher rainshadow ce serait pour de la peche en ul ?

lesfilmu
Team RodHouse

Re: quelle sont les interets de pecher avec un blank moderat

Message par lesfilmu »

Le principal intérêt, c'est que la souplesse du scion, voir du blank, permet d'amortir les vibrations des leurres qui vibrent ou qui tirent fort, type cranks plongeurs, spinners, etc.

C'est aussi une question de technique, certaines animations lentes y gagnent (slow jigging par exemple).

Et aussi selon les poissons cibles, par exemple les blanks pour pêches fortes type silure au vif utilisent beaucoup ce type de blank.

Pour de l'UL je vois moins l'intérêt, ça serait pour quel type de leurre/animation et quel type de poisson ciblé ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Pour moi l'action d'un blank c'est sa courbe naturelle, soit en combat, soit pour les animations :!:
pour moi moderate c'est un blank souple et pas fast, d'autres n'auront peut-être pas la même définition :!:

l'avantage pour moi est d'avoir un blank qui rattrape les moindres coups de tête et amorti les erreurs lors du combat (détention du fil) pour éviter les décroches
la contre partie, tout les leurres ne s'anime pas aisément, parfois la trop grande souplesse lors d'un ferrage ne permet pas une enfonce optimale de l'hameçon dans les gueules dures des fishs .
Bien sur, ces éléments sont à coupler avec le réglage de ton frein et la puissance du blank :!:

valou

Message par valou »

D'accord merci ce sera pour pecher la perche au leurre souple et un peu la truite au pn

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Dans ce cas, le moderate ne sera pas la meilleur arme …
Un fast sera mieux pour toi ! Surtout pour le LS ;)

Mais tu pêcherais à la cuillère et avec des petits PN suspending, cela prendrait tout son sens comme dit plus haut :)

valou

Message par valou »

D'accord merci

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

magic a écrit :pour moi moderate c'est un blank souple et pas fast, d'autres n'auront peut-être pas la même définition
C'est un peu le problème... tout le monde n'a pas la même... ;)

Pour certains (dont moi) l'action d'un blank c'est comme tu le dis, sa courbe naturelle en pression.

Mais sa "vitesse" c'est le temps qu'il met à revenir à sa position initiale.

Et les deux ne sont pas incompatibles... tu peux avoir une action "très progressive" et aussi une vitesse relativement rapide. Si je te fais manipuler à vide mon cb-704 par exemple, tu verras que les deux peuvent aller ensemble. Et inversement, une action très "de pointe" et une vitesse relativement lente sont possibles, type des pointes en fibre sur des blanks velus.

Pour revenir au sujet, je pense comme Islou, un blank pas trop "de pointe" pour la truite mais suffisamment rapide pour ferrer correctement et animer des PN.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté

magic
Team RodHouse

Message par magic »

le 62L est assez "rond" en combat, tout en étant rapide à l'animation :!:

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Oui, autre exemple.

C'est pour çà que j'aime pas trop quand on dit "fast" pour dire "action de pointe" parce que les cannes du commerce sont désignées comme çà et pour moi, c'est pas assez précis/parlant sur l'action réelle ;)
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

Répondre