Probleme de montage du porte moulinet

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Pierro06

Probleme de montage du porte moulinet

Message par Pierro06 »

Boujour Bonne année a tous je vous ecrit car jai un petit soucis je vient de commance ma canne mais je vient de me rendre compte que mon porte moulinet n est pas dans laxe de l'épine du blank en 2 brin est ce un probleme si oui comment je dois faire pour arange ca

lesfilmu
Team RodHouse

Re: Probleme de montage du porte moulinet

Message par lesfilmu »

L'épine sur un blank 2 brins est parfois un peu délicate à trouver, faut tâtonner un peu.

Du fait des diamètres différents le carbone est roulé un peu différent (décalé). Perso, pour le talon, j'utilise la méthode du saladier (expliquée dans un tuto, regarde les archives) et pour le scion la méthode classique, comme un monobrin.

Ensuite, comme ça ne colle pas forcément parfaitement une fois les deux emmanchés, j'ajuste "à tâtons" pour trouver le meilleur équilibre. Je ne sais pas si c'est la "bonne méthode" ni s'il y en a une autre, mais le résultat me convient, donc... ;)

Je crois deviner à ton post que ton PM est collé, c'est ça ? Si oui, ne t'embête pas, l'épine sur le talon est moins importante que celle du scion. Ajustes ton scion monté sur le talon pour que le résultat "canne complète" soit cohérent et le mieux aligné possible avec l'axe du PM et ça devrait aller (je pense).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

Sinon il faut chaffer au decapeur thermique.

Mais ATTENTION il faut y aller doucement pour ne pas endommager le blank.
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

magic
Team RodHouse

Message par magic »

je ne pense pas qu'en terme de resenti ce soit marquant :!:
quand j'ai monté ma 4 brins (brins de 49cm) , j'ai mis le PM ... au pif :mrgreen:
et ça pêche ;)

Répondre