Ma sainte trinité

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Ma sainte trinité

Message par loy15 »

Pas de quoi être désolé de ton cahier des charges d'alien, c'est ta pêche avec ses spécificités. ;) C'est ça aussi la magie du rodbuilding : dénicher LE blank qui va coller à ton programme, quitte à le détourner de son usage initial. Crois moi j'ai cogité pas mal de temps sur certains projets avant de dénicher la perle rare.

Effectivement la longueur de canne est limite pour ces pêches, j'ai cru comprendre que ta contrainte s'expliquait par des berges encombrées, c'est ça?

Dino
Messages : 46
Inscription : 23 janv. 2017 21:09

Re: Ma sainte trinité

Message par Dino »

Ça peut paraître court mais je voudrais des outils pour le combat rapproché, pouvoir ferrer sous les arbres. Je pêche énormément mes bordures, donc 2,13m me semblait le bon compromis.

Après s pour des pêches exclusives au flotteur sur des longues coulées la grande canne est bien plus agréable (type anglaise).
Instagram : _dinogram

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Ma sainte trinité

Message par loy15 »

Pour de la pêche de bordure ok, pour la longue coulée : une anglaise ou bolognaise sera mieux, tu l'as souligné.

Par contre je le redis le 701 c'est un blank qui va manquer de pêche au ferrage au delà de 15m, par contre il est fun et tu vas prendre plaisir même sur des perches de 20. Magic te l'as dit aussi, tu vas mettre un woodloose sur orbite, ou tout autre leurre ou appât de ce grammage.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Ma sainte trinité

Message par magic »

pouvoir ferrer sous les arbres
Ok je comprends mieux ton utilisation, il te faut en effet trouver un juste compromis entre la hauteur de frondaisons(pour ferrer) et le contrôle de ligne :!:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Ma sainte trinité

Message par islou »

Je m'installe avec un sceau de pop corn et un bock !

Dino
Messages : 46
Inscription : 23 janv. 2017 21:09

Re: Ma sainte trinité

Message par Dino »

Merci encore en tout cas pour tout ces petits coups de pouce ! Je vais voir si quelqu'un se prononce sur l'IMMP70 ou s'il y a des avis dessus ailleurs dans le fofo.

Mais ça me surprend, sur le comparateur de blank, il donne la 701-1 plus "raide" que le IMMP70
Instagram : _dinogram

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Ma sainte trinité

Message par loy15 »

L'IMMP 70l va avoir plus de réserve que le 701, enfin c'est ce que me donne le comparateur.
f01 vs immp.jpg

Dino
Messages : 46
Inscription : 23 janv. 2017 21:09

Re: Ma sainte trinité

Message par Dino »

islou a écrit :Je m'installe avec un sceau de pop corn et un bock !
un nouvel auditeur ! :lol:
tu es septique Islou ?

Loy15 j'ai du me tromper quand j'ai comparé.

J'ai parcouru un peu le forum le IMMP70 semble peu monté. Mais du coup cette mini réserve de puissance supplémentaire me tente. J'espère juste pouvoir virer le revêtement "titanium chrome" :?
Instagram : _dinogram

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Ma sainte trinité

Message par loy15 »

Oui pour la puissance, l'IMMP sera également plus résonant que le 701, c'est sur. Virer le revêtement se fait très bien avec un dos de lame de cutter + léger ponçage à l'eau au papier de verre 600 ou moins. Selon la quantité de peinture (minime sur certains blanks et énooorme sur d'autres) tu peux gagner un peu de rapidité e de résonance.

Dino
Messages : 46
Inscription : 23 janv. 2017 21:09

Re: Ma sainte trinité

Message par Dino »

Tant mieux pour le grattage !! Je préfère un blank brut. J'aimerai monter une série plutôt simple.
Instagram : _dinogram

Répondre