Projet canne verticale -Pêche en fleuve

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Projet canne verticale -Pêche en fleuve

Message par alteclansing49 »

neo27 a écrit :48h après ma Cde, réception du matériel :) , vraiment top.

Le blank est de couleur Titanium Chrome et j'aime pas :? . Est il possible de le rendre "naturel", par ponçage par exemple ou autre sans risquer de le fragiliser :?:
En regardant les anneaux, la réduction avec le KLAG 16 + KLAGL 5.5L me parait rapide, avoir une fois les anneaux de montés.

Maintenant je m'occupe de la fabrication du banc de montage et des reamers et ce mettre au boulot :D
Oui tu peux enlever la finition chrome titanium. Tu peux le faire avec le dos d'une lame de cutter.
Mais attention : opération à tes risques et périls et annulation de la garantie en cas de problème.

Ne t'inquiète pas pour la réduction. Tu feras comme tu voudras mais pour une canne verti, la réduction, proposée est efficace et légère (en masse) sur le blank car un KLH20 en moins.

"Edit" : en même temps magic!!! ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
neo27
Messages : 38
Inscription : 15 janv. 2017 10:47

Re: Projet canne verticale -Pêche en fleuve

Message par neo27 »

Ok merci pour la techni que, je vais essayer.
Blank monté:
Batson Rainshadow IMMWS 68 MXF

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Projet canne verticale -Pêche en fleuve

Message par lesfilmu »

neo27 a écrit :Ok merci pour la techni que, je vais essayer.
Commence par le faire sur les endroits du talon sur lesquels tu colleras ta poignée, pour voir si tu le sens ensuite pour remonter, sachant que plus tu t'approches du tip, plus c'est "risqué" tellement ce blank est fin...

Moi je le trouve joli, ce gris, mais les gouts et les couleurs... ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
neo27
Messages : 38
Inscription : 15 janv. 2017 10:47

Re: Projet canne verticale -Pêche en fleuve

Message par neo27 »

Et ce revêtement à uniquement un rôle esthétique ou autre?
Blank monté:
Batson Rainshadow IMMWS 68 MXF

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Projet canne verticale -Pêche en fleuve

Message par magic »

uniquement esthétique ! il y a quelques années en arrière il se disait que le retirer faisait gagner en résonnance et en rapidité !
j'ai eu en main des 62L et 68Mx poncé et non poncé, et je n'y voyait aucune différence (en terme de résonnance)
disons qu'en ponçant, on gagne un peu en poids (quelques grammes)
moi j'ai viré ce revetement sur toutes les immortals (5 cannes)

Avatar de l’utilisateur
neo27
Messages : 38
Inscription : 15 janv. 2017 10:47

Re: Projet canne verticale -Pêche en fleuve

Message par neo27 »

alteclansing49 a écrit : Ne t'inquiète pas pour la réduction. Tu feras comme tu voudras mais pour une canne verti, la réduction, proposée est efficace et légère (en masse) sur le blank car un KLH20 en moins.

"Edit" : en même temps magic!!! ;)
OK ca marche, c'étais juste une impression avec les anneaux dans la main. hâte de la monter et de la tester
Blank monté:
Batson Rainshadow IMMWS 68 MXF

Avatar de l’utilisateur
neo27
Messages : 38
Inscription : 15 janv. 2017 10:47

Re: Projet canne verticale -Pêche en fleuve

Message par neo27 »

magic a écrit :j'ai eu en main des 62L et 68Mx poncé et non poncé, et je n'y voyait aucune différence (en terme de résonnance)
disons qu'en ponçant, on gagne un peu en poids (quelques grammes)
Qand tu dis "poncé" tu veux dire avec un papier de verre très fin (genre carrossier) ou la même technique que alteclansing49.
Je viens de faire un petit test sur le talon du blank et ca a l'air très long :?
Blank monté:
Batson Rainshadow IMMWS 68 MXF

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Projet canne verticale -Pêche en fleuve

Message par magic »

"Poncer" pour moi c'est virer la peinture avec la lame de cutter ;)

Dino
Messages : 46
Inscription : 23 janv. 2017 21:09

Re: Projet canne verticale -Pêche en fleuve

Message par Dino »

magic a écrit :j'évite le poncage car on vire aussi du carbone et de la résine :evil:
Mon père m'a dit qu'il ponçait ses blanks quand il montait ses cannes à mouche pour éviter tout reflet etc.. avec du papier de verre 1000 humidifié. Faut oser !
Instagram : _dinogram

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Projet canne verticale -Pêche en fleuve

Message par loy15 »

J'ai vu des moucheurs faire ça effectivement, ils m'avaient expliqué que c'était pour éviter les reflets quand ils pêchent embusqués à l'arbalète. Après il y a une différence entre "casser" le brillant du vernis, mais en conserver une partie, et poncer jusqu'au blank (ça j'évite, je préfère le faire à la lame).

Répondre