Bonjour à tous ,
je vais me lancé dans ma première canne
Une canne Casting à la recherche de maître Exosc et pour balancer des Gros leurres (entre 20 et 80gr).
Je ne pêche pratiquement qu'en float et un peu en bateau , après quelques lectures sur le Forum , j'ai hésité avec la 68 H mais c'est la NFC MB709-IM qui m'a paru plus appropriée.
Voici mon projet :
- Blank : NFC MB709-IM
- Butt : butt avec bague noire intégrée BCA_B
- Poignée (Butt) : LIEGE Rear Grip Casting Forecast LIEGE SG300A_300
- Bague Poignée Butt : Silver D16-FR : 14
- Bague bas Poignée porte-moulinet : Silver D16-FR : 13
- Poignée (Moulinet) : LIEGE Rear Grip Casting Forecast LIEGE SG300A_300
- Bague Porte-moulinet : RSR-16(S)
- Porte-moulinet : Fuji ACSM16-SILVER 13
- Bague Haute porte-moulinet : Silver D16-FR 11
- Accroche-leurre : XDSHKSS-S
- KWAG KWAG-10 (x1)
- KWAG KWAG-8 (x1)
- KWAG KWAG-6 (x1)
- KTAG KTAG-6 (x5)
- Anneaux de Scion : FUJI MNAT : 6-2.4(6)
- Montage Spirale : 0°-45°-135°-180°
- Je recouperais le Blank de 10cm pour être plus alaise pour Jerker.
J'ai encore un doute sur la taille de la Bague Haute porte-moulinet; ainsi que la longueur entre le Butt et le Porte Moulinet.
Faut il vraiment que je mette des bagues sur la poignée du Butt et celle de la poignée du porte Moulinet ; ou plutôt faire des ligatures Argentée ?
Pour les ligatures , je souhaiterais du noir avec un liseré argent , mais quel marque et quel taille prendre ?
Je pense aussi mettre un peu de plomb dans le Blank au niveau du Butt si la canne pique du nez
Quand pensez vous ?
Toutes vos suggestions seront les bien venu
Ma Première : MB709-IM , pour démarrer !
Re: Ma Première : MB709-IM , pour démarrer !
Alors pour les bagues c'est vraiment suivant tes goûts, si tu en veux, passes plutôt sur ce genre de bagues, car les D16 fR c'est plus pour fermer les filetages de PM.
http://www.rodhouse.fr/fr/536-bagues-de-finition
http://www.rodhouse.fr/fr/crb/2483-aawc ... 07711.html
http://www.rodhouse.fr/fr/aluminium-/24 ... 11831.html
Sinon, effectivement tu as l'option en faisant juste des ligatures de déco, dans ce cas je te conseille de mettre ça :
http://www.rodhouse.fr/fr/37-winding-checks-pvc
Tu fais ta ligature devant, et tu verni ta ligature plus la bague, et du coup ça te fait une bague gloss, Perso j'adore et je fais ça sur tout mes montages.
Pour choisir tes bagues, prends bien en compte que tu vas recouper ton blank, pareil pour ton diamètre intérieur de PM !!
Et pour le butt, perso je préfère équilibrer ma canne et j'ai mis ça :
http://www.rodhouse.fr/fr/433-kit-butt
Certes ça alourdi la canne, mais justement, si c'est équilibré ça ne se sent pas.
Apres c'est mon avis perso.
Je ne mettrais pas ça sur un blank Light !
http://www.rodhouse.fr/fr/536-bagues-de-finition
http://www.rodhouse.fr/fr/crb/2483-aawc ... 07711.html
http://www.rodhouse.fr/fr/aluminium-/24 ... 11831.html
Sinon, effectivement tu as l'option en faisant juste des ligatures de déco, dans ce cas je te conseille de mettre ça :
http://www.rodhouse.fr/fr/37-winding-checks-pvc
Tu fais ta ligature devant, et tu verni ta ligature plus la bague, et du coup ça te fait une bague gloss, Perso j'adore et je fais ça sur tout mes montages.
Pour choisir tes bagues, prends bien en compte que tu vas recouper ton blank, pareil pour ton diamètre intérieur de PM !!
Et pour le butt, perso je préfère équilibrer ma canne et j'ai mis ça :
http://www.rodhouse.fr/fr/433-kit-butt
Certes ça alourdi la canne, mais justement, si c'est équilibré ça ne se sent pas.
Apres c'est mon avis perso.
Je ne mettrais pas ça sur un blank Light !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
- lesfilmu
- Team RodHouse
Pour la D16FR, elle ira très bien pour fermer le filetage de l'acms.
Elle ira aussi pour finir les poignées, mais je lui préfère les bagues Alps. Suggestion, pas obligation
La bague devant la poignée est trop petite. Ton blank recoupé fera environ 14 à cet endroit, prend en 14,5 par sécurité.
Idem pour ta bague à l'arrière du rear grip, le blank (coupé) fera 13,2 environ, prend 13,5.
Idem pour fermer le filetage de l'ACMS, tu auras 11,7 environ, prend 12.
Pour l'ACMS c'est bon.
Tu peux descendre le tunnel en 5,5 éventuellement (optionnel aussi, 6 ira aussi).
Les bagues de finition devant et derrière les grips ne sont pas indispensables, mais c'est à la fois plus joli et çà corrige quand tu as un léger décalage de reamage.
Pour les ligatures, tu prends exactement ce que tu veux, ce n'est qu'esthétique. Pour les anneaux, tu peux faire en A ou en C, pour les décos (métalliques) pas d'importance.
Lester le cul, c'est strictement perso. Mon avis c'est que çà ne sert à rien pour des cannes à shad/gros leurres, mais tu fais comme tu veux. Plus pratique, mieux fini et plus simple à gérer que du plomb (qui peut se décoller), ce sont les butt lestés, chez Alps ou Matagi.
---edit---
Croisement de post
J'ai tenu compte de la coupe du blank et de tes cotes dans mes commentaires sur les bagues, il faut bien entendu ajuster si la coupe est différente.
30cm butt/bas du PM, c'est ce que j'ai sur ma canne intermediate bait (30-110) pour le float aussi. C'est le maximum selon moi, j'ai 27 sur mon 706, c'est mieux je trouve (là aussi, avis strictement perso, on n'a pas tous ni la même longueur d'avant bras, ni la même façon de tenir la canne ).
---edit2---
Je viens de voir que c'est le IM, j'avais pris le SM.
Je recommence pour les bagues :
- devant le butt, tu auras environ 13,9. 14 irait, mais tu n'as pas de marge. Il peut y avoir de tous petits écarts d'un blank à l'autre, par sécurité, je prendrais 14,5 quand même.
- derrière le rear grip, tu auras environ 12,8, même commentaire. 13 devrait aller, la prudence, c'est 13,5
- devant l'ACMS, tu auras environ 11,5, là prend une 12.
Au cas où une bague est trop petite, il faut la reamer et c'est super chaud, tu peux l'abimer. Inversement, une taille de 0,5mm de trop, c'est rien du tout. Tu peux ajuster avec un tour de scotch de peintre, ou alors tu fais ta ligature jusqu'au liège puis tu glisses ta bague par dessus, çà la centre et la cale, ensuite le vernis assure la fixation.
Désolé des 2 édits
Elle ira aussi pour finir les poignées, mais je lui préfère les bagues Alps. Suggestion, pas obligation
La bague devant la poignée est trop petite. Ton blank recoupé fera environ 14 à cet endroit, prend en 14,5 par sécurité.
Idem pour ta bague à l'arrière du rear grip, le blank (coupé) fera 13,2 environ, prend 13,5.
Idem pour fermer le filetage de l'ACMS, tu auras 11,7 environ, prend 12.
Pour l'ACMS c'est bon.
Tu peux descendre le tunnel en 5,5 éventuellement (optionnel aussi, 6 ira aussi).
Les bagues de finition devant et derrière les grips ne sont pas indispensables, mais c'est à la fois plus joli et çà corrige quand tu as un léger décalage de reamage.
Pour les ligatures, tu prends exactement ce que tu veux, ce n'est qu'esthétique. Pour les anneaux, tu peux faire en A ou en C, pour les décos (métalliques) pas d'importance.
Lester le cul, c'est strictement perso. Mon avis c'est que çà ne sert à rien pour des cannes à shad/gros leurres, mais tu fais comme tu veux. Plus pratique, mieux fini et plus simple à gérer que du plomb (qui peut se décoller), ce sont les butt lestés, chez Alps ou Matagi.
---edit---
Croisement de post
J'ai tenu compte de la coupe du blank et de tes cotes dans mes commentaires sur les bagues, il faut bien entendu ajuster si la coupe est différente.
30cm butt/bas du PM, c'est ce que j'ai sur ma canne intermediate bait (30-110) pour le float aussi. C'est le maximum selon moi, j'ai 27 sur mon 706, c'est mieux je trouve (là aussi, avis strictement perso, on n'a pas tous ni la même longueur d'avant bras, ni la même façon de tenir la canne ).
---edit2---
Je viens de voir que c'est le IM, j'avais pris le SM.
Je recommence pour les bagues :
- devant le butt, tu auras environ 13,9. 14 irait, mais tu n'as pas de marge. Il peut y avoir de tous petits écarts d'un blank à l'autre, par sécurité, je prendrais 14,5 quand même.
- derrière le rear grip, tu auras environ 12,8, même commentaire. 13 devrait aller, la prudence, c'est 13,5
- devant l'ACMS, tu auras environ 11,5, là prend une 12.
Au cas où une bague est trop petite, il faut la reamer et c'est super chaud, tu peux l'abimer. Inversement, une taille de 0,5mm de trop, c'est rien du tout. Tu peux ajuster avec un tour de scotch de peintre, ou alors tu fais ta ligature jusqu'au liège puis tu glisses ta bague par dessus, çà la centre et la cale, ensuite le vernis assure la fixation.
Désolé des 2 édits
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
Merci pour votre aide
suite à vos conseils , j'ai modifié mon panier et mes plans. - Blank : NFC MB709-IM
- Bague Poignée Butt : AAWC SILVER : 140
- Bague bas Poignée porte-moulinet : AAWC SILVER : 135
- Bague Haute porte-moulinet : Silver D16-FR 12
- KWAG KWAG-10 (x1)
- KWAG KWAG-8 (x1)
- KWAG KWAG-5.5 (x1)
- KTAG KTAG-5.5 (x5)
- Anneaux de Scion : FUJI MNAT : 5.5-2.4(6)
butt/bas du PM = 27cm
Pour le lestage du Butt , je verrais par la suite.
Merci encore pour votre aide.
suite à vos conseils , j'ai modifié mon panier et mes plans. - Blank : NFC MB709-IM
- Bague Poignée Butt : AAWC SILVER : 140
- Bague bas Poignée porte-moulinet : AAWC SILVER : 135
- Bague Haute porte-moulinet : Silver D16-FR 12
- KWAG KWAG-10 (x1)
- KWAG KWAG-8 (x1)
- KWAG KWAG-5.5 (x1)
- KTAG KTAG-5.5 (x5)
- Anneaux de Scion : FUJI MNAT : 5.5-2.4(6)
butt/bas du PM = 27cm
Pour le lestage du Butt , je verrais par la suite.
Merci encore pour votre aide.
- lesfilmu
- Team RodHouse
Nickel
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté