Premier projet. "Fishing from scratch"

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Premier projet. "Fishing from scratch"

Message par magic »

j'ai sur un de me mes montages le filetage qui est pile poil au niveau des bagues de serrage...avec un shimano et à plus de 1cm avec un abu ... :!:
donc c'est pas déconnant d'essayer a blanc avant :idea:
et sur mon 709 un stradic en 5000 passe mickel et un penn passe à peine (facile jeu de mots :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: Premier projet. "Fishing from scratch"

Message par ARPAL29 »

Le pied du certate fait 63 ;)
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

alain56
Messages : 489
Inscription : 22 nov. 2016 19:52
Localisation : Entre les Loriots et Pen Men

Re: Premier projet. "Fishing from scratch"

Message par alain56 »

Merci pour vos réponses.
Je crois que l’empattement des stradic doit être aux alentours de 63 également.
Je vais vérifier cela et vous donnerais les mesures
Mais les choses se présentent pas mal car a priori pas besoin de redécouper le pas de l'IPS.

alain56
Messages : 489
Inscription : 22 nov. 2016 19:52
Localisation : Entre les Loriots et Pen Men

Re: Premier projet. "Fishing from scratch"

Message par alain56 »

Le stradic 2500 FK a un empattement de 61.75. Idem pour pour le 5000.
Si je les serre normalement la bague du KDPS arrive à fleur du pas de vis donc nickel pour la pose de la bague D16-FR dans le cas des stradic
Du coup si le certate a un empattement de 63 cela se complique un peu car pour le coup la bague du KDPS risque de dépasser d'un millimètre par rapport au pas de vis.
Problème j'ai déjà collé l'insert sur le KDPS donc je ne suis pas dans la possibilité de le réduire.

D'où mes questions :

1- Existe-t-il une bague que je pourrais glisser entre le pas de vis et la bague D16-FR ? J'ai des doutes.

2- Après en serrant très fort le KDPS sur le stradic en place j'arrive à gagner environ un millimètre. Peut être cela sera suffisant avec un empattement de 63 ???
Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Premier projet. "Fishing from scratch"

Message par magic »

le fait d'arriver pile poil au bon serrage n'a qu'une valeur...d'esthétisme ;)
le poisson fish s'en contrefout et j'ai jamais vu un pêcheur qui matait sa canne pendant qu'il péchait :lol:
maintenant si c'est pour sortir en boite ... :mrgreen: bout qui dépasse...promesse de plaisir :D

alain56
Messages : 489
Inscription : 22 nov. 2016 19:52
Localisation : Entre les Loriots et Pen Men

Re: Premier projet. "Fishing from scratch"

Message par alain56 »

magic a écrit :le fait d'arriver pile poil au bon serrage n'a qu'une valeur...d'esthétisme ;)
C'est exactement pour ce côté là que je pose mes questions.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Premier projet. "Fishing from scratch"

Message par lesfilmu »

Et je comprend la question, parce qu'après avoir fait comme Magic (m'en foutre et monter comme çà tombait) et bien çà me gène maintenant quand çà ne tombe pas pile poil... celui qui dit "une excuse pour re-monter" je lui dis... non, rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La bague K16 CBTOP, tu l'as collée comment ? Si Epoxy, tu as chargé ou pas ?

Si epoxy, il doit y avoir moyen de chauffer un peu (sèche cheveux) et la décoller, puis couper à la dremel (en faisant gaffe, pas droit à l'erreur sinon il faut démonter les anneaux pour refaire le KDPS...).

Pour çà, il faut que tu aies gardé un peu de marge quand tu as coupé la partie plastique du KDPS, parce que si tu te retrouves affleurant entre le plastique et le tube carbone, tu ne pourras pas remettre la bague (je ne sais pas si je suis clair).

C'est un peu sportif, car un "coup" de Dremel qui se blogue arrive vite et le blank ne sera pas loin... perso, je ne prendrais pas le risque, mais c'est toi qui voit, c'est ta canne ;)


---deit---
Je viens de voir que les anneaux ne sont pas posés, donc tu peux retirer le KDPS.

Si tu as de la marge sur la partie intérieure en plastique, tu peux tenter le coup, fixe bien sur un étau ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

alain56
Messages : 489
Inscription : 22 nov. 2016 19:52
Localisation : Entre les Loriots et Pen Men

Re: Premier projet. "Fishing from scratch"

Message par alain56 »

Merci lesfilmu pour ces indications.
Effectivement les anneaux ne sont pas en place, donc de ce côté là tout va bien.
Je n'ai pas chargé en époxy donc ça doit être possible de l'enlever.
Par contre redécouper l'insert carbone ça me fait peur. A voir en le ponçant si cela suffit. Je partirais plus vers cette option si nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: Premier projet. "Fishing from scratch"

Message par ARPAL29 »

Tu peux essayer de retirer la bague au sèche-cheveux et poncer un peu le tube carbone (sous réserve que tu as de la marge sur la partie intérieure comme le dis Philippe)
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Gui38
Messages : 33
Inscription : 19 janv. 2017 07:58

Re: Premier projet. "Fishing from scratch"

Message par Gui38 »

MDR Magic tu as bien résumé la situation :D

Répondre