Ma sainte trinité

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Ma sainte trinité

Message par lesfilmu »

Je viens de remonter mon IFS 904, qui était peint aussi. En retirant les anneaux, le revêtement sous les ligatures est venu avec, du coup j'ai tout gratté. Ca se passe tout seul, il faut juste faire tranquillement, avec le dos de la lame et bien perpendiculaire.

Le rendu est d'ailleurs assez joli (c'est un RX7), je trouve même dommage de le peindre ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Ma sainte trinité

Message par islou »

Dino a écrit :
islou a écrit :Je m'installe avec un sceau de pop corn et un bock !
un nouvel auditeur ! :lol:
tu es septique Islou ?
Nan, j'y connais pas grand chose à ton genre de pêche, c'est tout :mrgreen:

Par contre, pour le grattage, attention, tu perds la garantie …

Dino
Messages : 46
Inscription : 23 janv. 2017 21:09

Re: Ma sainte trinité

Message par Dino »

Salut tout le monde ! J'espère que ça roule pour vous.

Je continue mes lectures intensives et recherches sur forum et autre et du coup j'hésite beaucoup. MONOBRIN OU 2 BRINS ???

Mon objectif étant une canne courte pour aller pêcher au toc dans les endroits encombrés (2m), le fait de pouvoir la replier en changeant de poste et pouvoir se deplacer avec les deux bras libres me semble bien. Mais comme je n'ai jamais monté de cannes encore je me sentais plus de commencer sur un mono, pour les questions d'épine de blank.

Peut-être que quelqu'un a déjà eu à faire ce choix ?
Instagram : _dinogram

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Ma sainte trinité

Message par lesfilmu »

Le choix mono/bi c'est strictement personnel...

En terme de montage, c'est pareil, l'épine, c'est (quasiment) pareil.

Tu as une ligature de plus pour sécuriser la zone d'insertion des 2 brins mais pour le reste c'est pareil.

Reste l'action... elle est moins perturbée sur les bi-brin vendus comme tels parceque chaque brin est désigné pour aller avec l'autre alors que la pose d'un spigot est presque toujours le résultat d'un blank monobrin conçu pour çà qu'on a coupé pour lui insérer une partie non-prévue, rigide et plus lourde, qui va donc modifier l'action prévue initialement.

En gros : tu fais comme tu le sens, tu as 3 options. Un blank en 2 brins prévu pour, un blank en monobrin que tu montes tel quel, un blank monobrin que tu coupes et spigotte pour en faire un 2 brins, avec les conséquences directes induites (plus fragile, plus lourd, action perturbée, perte de la garantie).

Tout n'est que compromis ;) (perso, j'ai tout fait, mono, bi, tri, mono coupé, ce n'est qu'une question d'usage et de choix ;) )
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Ma sainte trinité

Message par loy15 »

Lesfilmu a bien résumé le truc. Après c'est toi qui voit également en fonction de tes contraintes de stockage/transport et surtout accès aux postes. Si c'est la jungle une 2 brins va te faciliter la vie c'est certain.

Dino
Messages : 46
Inscription : 23 janv. 2017 21:09

Re: Ma sainte trinité

Message par Dino »

Merci les gars !

Il faut que je réfléchisse encore un peu alors.
Instagram : _dinogram

Répondre