Bon je suis indécis sur le blank, déjà mono ou deux brins.
Et sur la puissance.
Le rx8 xsw62mx me tente mais j ai peur d avoir du mal à pêcher weitless avec des LS de 5/6gr qui sont peu dense.
Son avantage serai l action qui me permettrai de sortir des poissons des obstacles.
Pour ce qui est de la pêche en weightless, c'est sûr que ce ne sera pas son programme de prédilection mais il m'arrive régulièrement de la faire avec sa grande soeur la 68MX qui est plus burnée. Ce n'est pas la panacée mais possible. Sa capacité à lancer de petits leurres en fouettant bien est plus que correcte, la 68MX est un peu trop raide pour faciliter les animations.
Je reviens d'une sortie rapide avec ma SJ 841, j'aime beaucoup à partir de 3-4gr, en dessous c'est chiant, ensuite pour le fun (parce que c'est pas le pattern) j'ai balancé des turbo shad sur tp 7 gr, ca balance bien, on sent le leurre vibrer (en même temps je ramenais à dash pour pas prendre les herbiers). J'ai fait un bass et casser sur un gros, je sais je ne devrais pas pécher le cover avec une ML, mais fallait bien que je la dépucelle cette petite ! Et puis franchement, je me répète encore une fois, mais elle a de la sauce, du coup je me retrouve dans la limite haute du programme auquel je destinais cette canne. Je crois que je vais monter une rockfishing avec scion plein, au moins ca sera light cette fois !
Fred85 56 a écrit :Pour ce qui est de la pêche en weightless, c'est sûr que ce ne sera pas son programme de prédilection mais il m'arrive régulièrement de la faire avec sa grande soeur la 68MX qui est plus burnée. Ce n'est pas la panacée mais possible. Sa capacité à lancer de petits leurres en fouettant bien est plus que correcte, la 68MX est un peu trop raide pour faciliter les animations.
Je vise la 68 MX, mais une partie de son programme sera justement le weightless, skipping sous les branches avec des ls 3 et 4 pouces; tu en dis quoi?
Question skipping, je suis vraiment un nazibus donc je ne peux pas te répondre.
Il faudrait que tu nous donnes les caractéristiques d'une bonne canne skipper et peut être je pourrais te répondre ou que je la fasse essayer à un pro du skipping
Fred85 56 a écrit :Pour ce qui est de la pêche en weightless, c'est sûr que ce ne sera pas son programme de prédilection mais il m'arrive régulièrement de la faire avec sa grande soeur la 68MX qui est plus burnée. Ce n'est pas la panacée mais possible. Sa capacité à lancer de petits leurres en fouettant bien est plus que correcte, la 68MX est un peu trop raide pour faciliter les animations.
Le weitghless n est pas non plus la grosse partie de ma pêche.
Philip c est la quelle la tienne?
Toute pourrait me convenir je pense, elles ont juste des plages légèrement décalé.
Je cherche pas à en faire une polivalente mais que je puisse correctement pêcher avec du 4/15 gr.