Blank pour canne casting "Jerk"

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par goulven »

ce qu'il faut regarder ce sont les sections de butt, de tip, et le poids au global, là tu peux commencer à estimer ce que ça va envoyer.

ça donne quoi pour les blanks que tu regardes ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par Esox »

Voici le lien ou on peut voir les caractéristiques de ces blanks : http://www.fishmhx.com/Pages/Musky.html

Mais en fait pas besoin de chercher plus loin, ce sont des blanks "1-piece".

Désolé :oops:, j'aimerais tellement trouver que je fini par en avoir des hallucinations :| .

Bon et bien je n'ai plus qu'a continuer à chercher une autre solution.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par goulven »

le probleme là c'est celui du deux brins pour une si petite longueur.

par ailleurs j'ai regardé les sections, ça va etre bien plus puissant que ce qui est annoncé, c'est comparable aux blanks musky batson
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par Esox »

Oui le problème est bien là en effet.

Et même en essayant de faire un compromis à 6'3" il semble bien difficile de trouver une solution !

Par contre, j'ai en ma possession une "Esox Lucius" en 40-140 grs de chez BROMANoDELL, son blank de 6'3" me plais beaucoup et il est assez bien adapté à l'utilisation que je cible, par contre je trouve que cette canne ne possède pas assez d'anneaux (seulement 6 !) pour une casting et cela se ressent d'ailleurs sur la prise de beaux poissons (orientation de la courbure instable). J'hésite donc à démonter les anneaux de cette canne pour les remplacer par de nouveaux plus nombreux et du coup en profiter pour changer le système de fixation du moulinet "classique" par un "Quick-Lock" avec fore grip EVA, mais cela suppose donc bien sûr de démonter proprement tous les anneaux ainsi qu'un petit accroche leurre ordinaire proche du fore grip actuel. Cette canne étant maintenant quasi-introuvable et ne maitrisant pas ce genre de manipulation je suis "terrorisé" :shock: à l'idée de débuter une telle customisation pour laquelle aucune erreur ne sera permise car je n'ai en même temps pas envie de gâcher ce blank.

Quelqu'un a-t-il déjà entrepris ce genre d'opération ? Cela demande-t-il une grande "dextérité" ? Puis-je prendre le risque ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par goulven »

je suis "terrorisé" :shock: à l'idée de débuter une telle customisation pour laquelle aucune erreur ne sera permise car je n'ai en même temps pas envie de gâcher ce blank.

Quelqu'un a-t-il déjà entrepris ce genre d'opération ? Cela demande-t-il une grande "dextérité" ? Puis-je prendre le risque ?
personne n'a jamais essayé un truc pareil, t'es fou ça pourrait exploser
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par Esox »

:lol: Dans ce cas je ne vais sans doute pas prendre le risque alors :mrgreen:

Bon, pour les anneaux je pense que cela ne devrait pas poser beaucoup de problème surtout que côté "FlexCoat" les anneaux de la canne sont montés avec une certaine "parcimonie" (vraiment light la couche de résine), et pour dire vrai je l'ai déjà fait sur d'autres cannes pour réparation, mais il est tout de même assez difficile d'avoir un truc vraiment tout propre au résultat final.

Ce qui me perturbe un peu c'est :

1- Le démontage de l'accroche leurre car là il y a déjà une couche de résine plus importante.

2- Je ne sais pas ce que vais trouver sous le fore grip actuel.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par goulven »

8-)

ça se fait hyper couramment, pas de soucis.

j'ai démonté des kilometres de ligatures doublées, sous ligaturées, des montagnes de vernis, ça se fait tres bien, une lame de cutter neuve et au boulot, je crois qu'il y a pléthore de sujet sur le forum, et si tu veux nous faire un petit retour ça sera avec plaisir.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par Esox »

Bon, oui en effet avec un peu de patience et des lames neuves on y arrive en restant bien parallèle au blank.

Je viens de faire le test sur une vielle canne ou les ligatures étaient vraiment bien noyées dans la résine, et le résultat est correct mais pas parfait. Il y quelques traces de "grattage" visibles si on s'approche de trés près et un aspect de surface plus lisse là où il y avait les anneaux. Je pense que cela vient du fait qu'il doit y avoir sur le blank de cette canne une couche de vernis mat qui a été affecté par l'opération.

Je vais donc m'atteler à la constitution de la liste des éléments nécessaires à la réalisation de cette customisation puis passer commande dès que possible.

Par contre si quelqu'un a une idée pour atténuer l'aspect altéré qu'on obtient à la place des anciens anneaux (vernis ???) je suis preneur, car les nouveaux anneaux ne tomberont pas tous sur "d'anciens" emplacements et il restera donc probablement des zones peu esthétiques une fois le travail terminé (certe c'est un détail, mais ...).

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par goulven »

ce qu'on fait généralement quand on veut un résultat parfait ....c'est qu'on ponce tout le blank ....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par waoo »

finition avec un chiffon et de la pate à roder .... C'est top ;)

Répondre