Besoin d'aide pour ma première monture
- goulven
- Site Admin
Re: Besoin d'aide pour ma première monture
interdit de passer avec un kit d'anneaux sur ce blank pour ce programme, il faut que tu passes en KL H avec un tunnel de 5.
sinOOOOOOOn.........
sinOOOOOOOn.........
Je prends note pour les anneaux !
Donc je partirais sur les BKLAG si je prends le blank standard et les KLSG si je prends le blank HM.
Par contre quand à choisir les différents éléments, aie aie aie je vais avoir besoin de votre aide, ok pour le tunnel mais pour le reste je sèche
Je vais déjà approfondir un peu en farfouillant sur le forum
Pour le butt merci ANR, la photo monté du dernier lien (avec la double blague) c'est pile ce que j'avais en tête quand je parlais de l'assemblage.
Dans ce cas comme dans l'autre (butt en une partie) est il possible d'adoucir la ligne à l'aide d'une bague conique + ligature (sur le début du butt) ?
Et du coup vous qui avez sans doute vu passer un paquet de réalisations, avez vous un lien ou deux d'un joli montage en liège "foncé" (le liège trop clair sur un blank clair oui mais sur un full black j'ai un peu de mal) ?
Merci encore
Donc je partirais sur les BKLAG si je prends le blank standard et les KLSG si je prends le blank HM.
Par contre quand à choisir les différents éléments, aie aie aie je vais avoir besoin de votre aide, ok pour le tunnel mais pour le reste je sèche
Je vais déjà approfondir un peu en farfouillant sur le forum
Pour le butt merci ANR, la photo monté du dernier lien (avec la double blague) c'est pile ce que j'avais en tête quand je parlais de l'assemblage.
Dans ce cas comme dans l'autre (butt en une partie) est il possible d'adoucir la ligne à l'aide d'une bague conique + ligature (sur le début du butt) ?
Et du coup vous qui avez sans doute vu passer un paquet de réalisations, avez vous un lien ou deux d'un joli montage en liège "foncé" (le liège trop clair sur un blank clair oui mais sur un full black j'ai un peu de mal) ?
Merci encore
J'ai oublié de préciser la taille de moulinet : ce sera un 1500 au quotidien et occasionnellement un 2500-3000.
Je veux donc rester dans l'idée d'un petit fleuret tactile et vif.
Je commence à débroussailler un peu la question des anneaux. J'étais parti sur quelque chose comme ça :
KL 25 / 16 / 10 / 8 puis KT 6 / 5 / 5 et tête MNST 5-2
mais après recherches j'ai pu tomber sur cette option là (montage de mad-max)
KL 25 / 16 puis KT 10 / 7 / 6 / 5 / 5 et tête MNST 5-2
puis, sur un autre similaire (montage de rico14)
KL 25 / 16 puis KT 8 / 7 / 6 / 5 / 5 et tête BMCAT 4.5 - 5
Etant donné que j'ai vu en photo ce que cette dernière option donne sur le même blank, je vais sans doute partir sur ça :
BKLAG 25 H / BKLAG 16 H puis BKTAG 8 / 7 / 6 / 5 / 5 et tête MNST 5-2
Qu'en pensez vous ?
Et au passage, merci aux 2 rodbuilders, ils ont posté leur répartition d'anneaux ce qui va sans doute beaucoup m'aider pour mon premier montage !
(et désolé pour toutes ces questions de débutants que vous devez connaitre par coeur
)
Je veux donc rester dans l'idée d'un petit fleuret tactile et vif.
Je commence à débroussailler un peu la question des anneaux. J'étais parti sur quelque chose comme ça :
KL 25 / 16 / 10 / 8 puis KT 6 / 5 / 5 et tête MNST 5-2
mais après recherches j'ai pu tomber sur cette option là (montage de mad-max)
KL 25 / 16 puis KT 10 / 7 / 6 / 5 / 5 et tête MNST 5-2
puis, sur un autre similaire (montage de rico14)
KL 25 / 16 puis KT 8 / 7 / 6 / 5 / 5 et tête BMCAT 4.5 - 5
Etant donné que j'ai vu en photo ce que cette dernière option donne sur le même blank, je vais sans doute partir sur ça :
BKLAG 25 H / BKLAG 16 H puis BKTAG 8 / 7 / 6 / 5 / 5 et tête MNST 5-2
Qu'en pensez vous ?
Et au passage, merci aux 2 rodbuilders, ils ont posté leur répartition d'anneaux ce qui va sans doute beaucoup m'aider pour mon premier montage !
(et désolé pour toutes ces questions de débutants que vous devez connaitre par coeur

KL H en 20/10/5.5 puis des 4.5 (ou 5).
Merci ANR, et très joli montage au passage ! (ton 781 noir/violet)
Du coup ca me semble pas mal donc si j'ai suivi : KL H 20/10/5.5 et KT 5/5/5/5 (il n'y a pas de ref en 4.5) et tête FST 5.5-1.8(4.5)
Et finalement, je m'oriente de + en + vers le blank HM, aneaux alconite par contre
Du coup ca me semble pas mal donc si j'ai suivi : KL H 20/10/5.5 et KT 5/5/5/5 (il n'y a pas de ref en 4.5) et tête FST 5.5-1.8(4.5)
Et finalement, je m'oriente de + en + vers le blank HM, aneaux alconite par contre
- goulven
- Site Admin
pour le scion je serai toi je mettrai un MNST 5-2
Écoute le Boss (et prend un KT5 en plus juste au cas ou).
Ca marche pour l'anneau de tête et pour le kt5 en rab, et merci encore !
Petit changement dans l'équipement, je vais partir sur de l'ips au lieu du vss, et je vais prendre différents habillages pour le foregrip et le butt, histoire de tester (et ca risque fort de servir par la suite dans tous les cas)
A ce propos, je n'ai pas trouvé sur la boutique de butt avec insert fileté. J'ai vu une réalisation (Peyo81) super sympa pour pouvoir gérer l'équilibrag et au besoin adapter un crochet pour un leash (kayak). Peut être est-ce un montage homemade ?
Petit changement dans l'équipement, je vais partir sur de l'ips au lieu du vss, et je vais prendre différents habillages pour le foregrip et le butt, histoire de tester (et ca risque fort de servir par la suite dans tous les cas)
A ce propos, je n'ai pas trouvé sur la boutique de butt avec insert fileté. J'ai vu une réalisation (Peyo81) super sympa pour pouvoir gérer l'équilibrag et au besoin adapter un crochet pour un leash (kayak). Peut être est-ce un montage homemade ?
Tu oubli que ma 62MX à bridé un silure de 1,20m goulven ...... En rivierre du bord.goulven a écrit :le 62 MX a assez de patate pour pecher le bar, de là à brider un gros bouzin .....mmmmm
Tu peux facilement propulsser du 4' en weighless.
Ou texan plombé au ventre.
Après elle est courte .....