le bon blank....

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: le bon blank....

Message par goulven »

dans ce cas la 72ML marchera bien, mais si tu as un stachou tu coupes.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: le bon blank....

Message par popol61 »

chris a écrit :niveau budget, disons max 200 euros...sans compter le consommable, qui me reservira :D
ce serait pour une utilisation eau douce, exclusivement aux ls, avec la possibilité de toucher quelques stachus mal venus... mais clairement dédiée aux percidés en milieu relativement dégagé
dieu que c'est dur!!!!!!!!!
A ta place, je partirais sur le 705 IM... A 144 €, tu as moyen d'arriver à 200 € de canne au total...

Les anneaux par exemple: tu vas faire exclusivement de l'eau douce, et pêcher des petits poissons, avec ponctuellement un joli. Rien ne sert donc de partir sur du SIC partout! Mets de l'alconite, et tu économises déjà 30 € d'anneaux!

Le PM, pareil, évite de partir sur des trucs compliqué qui coutent cher, et privilégie l'efficacité de ta canne à la beauté!

Enfin, c'est ce que je ferais à ta place! Je pêche depuis 6 mois avec le 705, et je ne peux plus m'en séparer!

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: le bon blank....

Message par gtrl35 »

C'est dur de choisir son premier blank, non?

Comme Popol, je te conseillerais néanmoins de faire l'effort sur la qualité du blank. Tu peux faire l'économie des anneaux sic: vraiment pas nécessaires pour ce type de pêche et faire simple au niveau du porte moulinet.

Je ne voudrais pas te faire douter encore plus mais si le prix du NFC te fait peur, tu peux partir sur du haut module de chez MHX. C'est 30% moins cher et le rapport qualité prix est sans appel.
Dans ce cas, le DS 822 ferait l'affaire comme Clark et Goulven te l'avaient suggéré. Si tu trouves ça trop court, tu peux aussi trouver des 7' avec des caractéristiques similaires sur la page MHX chez Mudhole. http://www.mudhole.com/Shop-Our-Catalog ... Rod-Blanks Certains blanks pourraient te convenir et Goulven peut les faire venir quand il y a un réassort...

Bon courage pour choisir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: le bon blank....

Message par clarkgabble »

chris a écrit :moins cher siouplé...
le SJ843-MHX est il tant sous coté que ça?
d'autant que pechant casi exclusivement en bateau, j'ai pas besoin de 7,5 pieds....comme quoi, rien ne vaut un peu de reflexion ;)
y a celui ci aussi :
RX8 XSB802.75
Le SJ843 est vraiment bien trop puissant .
Le 802.75 , c'est vraiment pas mal mais plutot en 10/30 , d'autres diront 7/25 , c'est un clone de la 68mx de chez batson , Xfast hardcore
Si tu pouvais faire abstraction de la longueur , on te proposerait tous la 62 mx
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=583

72ml ca peut le faire mais comme tu peux le voir , ce n'est pas spontanément ce qu'on t'a proposé d'emblée .

DS822 , Rx8+S823 on est dedans

chris
Messages : 15
Inscription : 15 sept. 2012 16:16

Re: le bon blank....

Message par chris »

salut, de retour!
j'ai approfondis la réflexion, je veux une canne dans le style de ma lucky craft 63 ml Xtra fast perch mais en plus puissante et un poil plus dure en pointe ;)
je pense donc m'orienter vers le 822 , est ce le bon choix? l me semble un peu en dessous de la puissance que je souhaite non? :?:
pour la poignée, ce serait no fore grip, pm fuji et poignée liege, butt liege/eva. reste plus qu'a determiner le choix des an neaux, sachant que je peche exclusivement en tresse de 6 a 12 centièmes, avec bdl fluoro de 22 a 30...ainsi que quelques bagues de finition :D

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: le bon blank....

Message par goulven »

le DS 822 est un tres bon choix, c'est un 5/15 5/20, tout comme les RX8+ 822.5
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre