choix d'un blanck

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: choix d'un blanck

Message par Fred85 56 »

Pour le positionnement des anneaux, il n'y aura pas de soucis, tu pars sur une spé Fuji en plaçant tes anneaux avec du scotch ensuite tu adapteras ça en voyant de que ça donne avec le moulin dessus.

Plus le talon est court et plus la canne à tendance à piquer du nez mais on le dit souvent ici, l'équilibre, c'est surtout un truc auquel on fait attention en statique mais une fois en pêche, perso, je n'y prête pas attention.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: choix d'un blanck

Message par Thanh »

J'aurai tendance à partir d'une spé Fuji avec les Kh et j'espacerai un peu les anneaux en vérifiant si le cône de réduction est bien concentrique, pour le tunnel ca devrait être moins sensible...
Exemple:
Voici un exemple: PM à 32 c'est ce qui se fait en général. PM à 24 c'est parfait pour toi et le kayak... Il y a donc une différence de 8 cm.
Si je prends un spé fuji avec 10 anneaux:
Exemple: 26 cm, 22, 18, 16, 14, 13, 12,5, 11, 11
Je répartis et agrandis les espaces entre anneaux... ca donne: 26.5, 22.5, 18,5, 16.5, 14.5, 13.5, 13, 11.5,11.5. Tu as augmenté ton cône de réduction et ton tunnel de 4.5 cm. Tu n'as plus qu'a vérifier si ce nouveau positionnement est optimum...

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: choix d'un blanck

Message par ANR »

Ou tu prends une spe de 7'6" ;)

math
Messages : 7
Inscription : 24 oct. 2012 18:22

Re: choix d'un blanck

Message par math »

Bonjour a tous,
voici la cde que j'ai préparer pourriez-vous me dire si cela vous semble correcte.

Grip EVA évasé court pour PM Fuji IPS 16

IPSM 16 BLACK HOOD

blanck Spin Jig 705-1 IM

1 KLSG 25H

1 KLSG 12H

1 KLSG 5.5H

1 KBSG4.5

6 KTSG 4.5

Shim 16

Fuji Graphite Arbor taille 16

1 EVAFBL

Pourriez vous egualement me dire quel difference y a t-il entre les fils a ligature (A C D) ?
Par avance merci.

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: choix d'un blanck

Message par gtrl35 »

Pourquoi tu veux un KBSG 4.5 et 6 KTSG 4.5 ? Pourquoi un black dans la série?

Tu as oublié l'anneau de scion... ;)

La différence entre les fils à ligature, c'est leur diamètre: A<C<D
J'ai monté deux cannes avec du A, puis une avec du D. Je préfère le A: plus fin, on voit moins les spires. Au niveau solidité, je ne vois pas de différence.
Mais c'est juste un avis purement perso. Je sais que Goulven monte toutes ses cannes en D par exemple. Lui, comme d'autres, te donnera peut-être d'autres avantages/inconvénients.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: choix d'un blanck

Message par goulven »

salut math,

1/ tu peux zapper le KB, ça ne sert pas à grand chose, et le remplacer par un autre KTSG

2/ pour la taille de ton tunnel tu peux partir sur des 4.5 ou sur des 5

3/ il te manque l'anneau de scion

4/ je serai toi je partirai sur un butt plus long pour pouvoir y coller la main lors du lancer, du type dream butt tenon + dream but caps

5/ sur un blank comme le 705 je ne ferai pas 25/12/5.5, quoique, mais 20/10/5.5
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

math
Messages : 7
Inscription : 24 oct. 2012 18:22

Re: choix d'un blanck

Message par math »

Salut Goulven
Ok pour modifier le but et les anneaux, je n'ai pas vu d'anneau LG pour le scion lequel prendre à la place.
Je ne sais quel type de bague mettre au bout du but et à l'arriere du grip du pm.
Je souhaite un contacte direct sur le blanck avec l'index y a t-il un type de bague pour faire la finition à l'extremite du pas de vis du pm.
Et enfin pour le fil quelle taille prendre (ce sera ma premiere realisation)?
D'avance merci.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: choix d'un blanck

Message par ANR »

Pour finir en haut du PM c'est toujours pareil :
http://www.rodhouse.fr/fr/fuji-wcs/1122-wcs-16-75.html (mais faut aléser un peu le diamètre intérieur du PM en haut sur 4/5mm avantage c'est très discret).
http://www.rodhouse.fr/fr/62-no-foregrips
Ou même genre en alu anodisé http://www.rodhouse.fr/fr/118-no-foregrip-aluminium

Pour la finition (raccords EVA blank) http://www.rodhouse.fr/fr/49-crb (winding check) ou PVC http://www.rodhouse.fr/fr/37-winding-checks-black-pvc (à vernir en même temps que la ligature juste devant), mais d'autres voix sont possible ça dépends de l'aspect et couleur désires.

Pour le fil taille A c'est le plus beau et le plus léger, maintenant un fil plus gros (D) c'est plus facile. Perso j'utilise que du A (mais je monte as de grosses cannes mer :oops: ).

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: choix d'un blanck

Message par goulven »

MNST 5-2
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

math
Messages : 7
Inscription : 24 oct. 2012 18:22

Re: choix d'un blanck

Message par math »

Un grand merci a vous pour toutes ces infos la cde est partie.
je completerai la cde apres avoir prepositionné les elements sur le blanck.
Je vous donnerai des news et tanterai des photos.
Encore merci.

Répondre