c'est parti

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
vince

Re: c'est parti

Message par vince »

ok cool ca rassure,parce que je vous cache pas que je flippe un peu du résultat de mes premières ligatures mais bon c'est en rodbuildant qu'on devient rodbuilder...

par contre,et c'est de ma faute,j'ai pas précisé que j'aimerais qu'elle mesure entre 2m et 2m20(désolé je me convertit a peine aux mesures anglo-saxonne et je m'emmêle un peu les pinceaux).
que pensez vous de ce set up (2m13 par ex,ml,3-15gr),trouvez vous cela atypique?pensez vous que ca va fonctionner correctement?
ou il serai préférable de faire ça avec un blank de 187 cm?

j'ai de l'expérience en maitrise du casting mais j'ai peu de monde (personne en fait :D ) qui pratique le casting autour de moi et j'ai donc pas eu l'occasion de tester enormement de cannes (aucune en fait :D ) autres que les miennes (une sakura rookie 661mh 7-30gr et une hart virux xh 20-80 gr).
d'ou toutes mes questions ;)

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

vince a écrit :ok cool ca rassure,parce que je vous cache pas que je flippe un peu du résultat de mes premières ligatures
Comme tous le monde au départ, et pourtant..... :lol: :lol:
Tu habites dans quel coin? Si c'est 29 ou 56, J'ai l'ISB 822.5 monté en spinning donc si tu veux tester, pas de soucis...
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

vince

Message par vince »

c'est gentil de proposer arpal mais je suis du var,a un jet de pierre de st tropez...après en ce moment y'a les bonnites qui sont là,si jamais...!? :D

bon allez je retourne a ma commande ;)

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

allez les gars, tous chez Vince pour un week end Riviera avec bonites et pastis.

:lol: :lol: :lol:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

vince

Message par vince »

LeMoutch a écrit :allez les gars, tous chez Vince pour un week end Riviera avec bonites et pastis.

:lol: :lol: :lol:
:D

bon ca y'est,j'ai fait mon choix ce sera la 822.5 pour la longueur.

j'aimerai la monter en micro guide,combien me conseiller vous de mettre d'anneaux?je m'en tiens aux standard fuji?

quel diamètre?sachant que je vais pêcher avec du fluoro 25 centièmes donc pas de noeud de raccord

désolé si je suis relou avec toutes mes questions,mais je rame un peu,ca fait beaucoup d'un coup et je me rend compte qu'en piéce détachée de canne j'y comprend nada :lol:

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Message par Guilôm19 »

Salut
Pour le nombre d'anneaux, tu pars avec des "LN" en 12/10/8/6 coté PM.
Le nombre de micro dépend de la courbure de ta canne, tu en mets 5 déjà, et ensuite tu passe un fil dans tous les anneaux, tu mets en contrainte et tu règle le nombre et l'espacement de façon à ce que le fil ne touche pas le blank quand celui ci est en flexion. Ne plie pas exagérément non plus :?
Après des anneaux en 4.5 ça doit passer, c'est ce que j'ai mis sur mon dernier outil et je pêche avec du 35/100 dessus ;) Tu dois donc pouvoir passer en 4, c'est à toi de voir.
Si ce n'est pas clair, n’hésite pas à réclamer.
A plus
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Oups, croisement avec Guillôm19 !

En casting, je pense que réduire la taille des anneaux a moins d'influence sur la sensibilité que sur une spinning, ceci dit, moins il y a de poids au bout de la canne et mieux c'est.

Vu le diamètre que tu va utiliser, tu peux partir sur un tunnel de 4 (4.5 si tu es frileux).

Moi je ferai :
12 / 8 / 6 / 6 anneaux en 4 pour le tunnel et j'en prendrai un 7ème car comme elle est X fast, c'est toujours intéressant d'en avoir un de plus pour faire les ajustements si nécessaire plutôt que d'avoir à en recommander un.

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Message par Guilôm19 »

Exac' Fred, il vaut mieux avoir au moins un anneaux d'avance pour ajuster si besoin.
Pour le reste, je ne vois pas bien pourquoi on n'aurait pas besoin d'un peu de sensibilité dans ce monde de brutes, surtout en partant d'une d'une 822.5, qui est quand même un blank drop au départ et doit permettre de pécher avec de petites TP, et autres techniques de gratte.
A plus
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Je ne disais pas qu'on n'avait pas besoin de sensibilité en casting mais simplement que comme les anneaux se retrouvent au dessus du blank, le fil ou la tresse sont toujours plus près du blank qu'avec une spinning ;)

Mais comme toi pour cette canne je propose également un tunnel assez petit en taille d'anneaux.

vince

Message par vince »

les gars,merci pour vos reponses precises ;)

et pour l'anneau de scion je reste en 4 ou je met un 3.5?

Répondre