Mes projets

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Methodrone

Re: Mes projets

Message par Methodrone »

Merci beaucoup! je vous fait confiance!

y a t-il un topic detaillant la fabrication d'un banc de montage a partir de récup?

Methodrone

Message par Methodrone »

au passage, j'ai d'autres questions:
-Comment on fait pour obtenir ce résultat sur une poignée (la section de tube assez épaisse entre les 2 mousses) à la smith, je trouve ca super beau
Image

-Ma mère a pété le scion de ma dancing bream, juste sous l'anneau de tête, vous pensez qu'une réparation modifiera beaucoup le comportement de la canne?
Image
Image

John 5

Message par John 5 »

Re !

c'est assez facile. Il suffit d'ajouter un tube de carbone au niveau du butt. tu le cale sur le blank avec des shim, arbor ou du scotch de peinte, un coup d'epoxy et c'est bon. faut penser à la longueur de tube dont tu as besoin au préalable, pour pas que ça gène la pose de ton porte moulinet.

pour ta dancing bream, c'est vraiment pas cassé loin, je ne pense pas que ça va changer quoi que ce soit de manière significative. peut-être l'espacement des anneaux a revoir, quand t'auras du temps a tuer ;)

A+

clarkgabble
Compagnon de route

Message par clarkgabble »

Pour ta dancing bream , je tenterais le coup en replaçant connement l'anneau pour voir ce que ça donne..
Esthétiquement ça sera peut etre discutable , mais je suis pret à parier que tu ne verras pas la diff en peche..

Dim40
Team RodHouse

Message par Dim40 »

Pour ton idée de casting light, j'ai montée une L-ML en 6.6 qui correspond aussi à la plage de puissance que tu cherches, regarde par là :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2122

Methodrone

Message par Methodrone »

Merci pour les infos!
Pour le support de montage, quelles spécifications sont nécessaires pour que ce soit bien?

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Tu parles du banc de montage, Méthodrone?

Methodrone

Message par Methodrone »

tout a fait, je cherchais le mot!

Methodrone

Message par Methodrone »

Parcontre, après lecture de quelques tutos, j'ai du mal a tout comprendre, à commencer par toutes les pièces nécessaires pour le PM!

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Pour le banc de montage:

La longueur est déterminée par le support dont tu disposes (exemple: dimension d'une table").
Il faut que tu aies 3 éléments qui portent le blank dont au moins un de modulable (celui du milieu).
Tu peux aussi travailler avec un banc simple à deux supports.
Un des supports pourra porter le moteur (tourne broche ou autre). Celui ci peut être indépendant c'est ce que j'ai choisi.
J'ai un banc de séchage et un banc de montage.
Mon banc doit faire 1 m de long et mes supports ont une hauteur de 20 cm avec une encoche à 14 cm de hauteur et un angle assez ouvert pour recevoir le blank (trop haut ou trop bas c'est inconfortable et cela dépend de la hauteur de la base (table, établi...).

Dis moi ce qui te pose problème pour le montage du PM.

Répondre