projet canne a carpe

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: projet canne a carpe

Message par yohann leb »

je ne suis pas certain que plus tu mettes gros en anneaux plus tu catapultes.
sur certaines canne en 6.6" ou 7" le premier anneau est en 20 ou 25 et je te garantie que ça paaaaaaaaaart :o
, pour te dire que le catapultage depend de plein de chose, blank et positionnement d'anneaux du moulin du vent bref..... mais peut etre que sur une canne de 12" ou 13" 50 convient a merveille!
a mediter je pense, mais comme je n'y connais rien a la carpe je ne veux pas t'influencer, juste te faire avancé ;)

pinsland
Messages : 17
Inscription : 24 déc. 2012 08:40

Re: projet canne a carpe

Message par pinsland »

en reprenant le concept fuji, et en s'inspirant de vos models, on pourait obtenir de la perf ?
anneaux de 50 au depart (la bobine du moulin fait 70 de diametre) pour canaliser le fil, puis reduire les anneaux progressivement afin de permettre au fil de sortir droit et non pas en spiral. Es ce que je suis dans le vrai ?
si je reduit trop le diametre des anneaux, es ce que le raccord de la tete de ligne va bien passer (28% raccordé a du 40 ou 45%)
merci

jerome
Messages : 200
Inscription : 14 août 2012 20:01
Localisation : 32 gers

Re: projet canne a carpe

Message par jerome »

Pour une tête de ligne de 45 tu peux mettre des anneaux de 10 en tunnel et un de 12 en tete ça passe sans problème
Sur des 10 p l anneau de départ est souvent en 30 série k
Après sur une 12 ou 13 p un 40 série k qui a la même hauteur qu un 50 kigan si je me trompe pas
Il est sur qu avec le fngc tu exploiteras au mieux le blank par contre pour les perfs au lancer ?
Il y a les pro 50 et les autres,certain améliorent leurs perfs en fngc et d autre non
Je pense qu il faut prendre son temps faire des essais dans un champ avec des anneaux montes en provisoire
Et voir ce qui te conviens le mieux car mal monte c est sur qu on bouffe des metres

pinsland
Messages : 17
Inscription : 24 déc. 2012 08:40

Re: projet canne a carpe

Message par pinsland »

merci des conseils, je vais cogiter a ca.

fillo
Messages : 108
Inscription : 12 juin 2012 17:21

Re: projet canne a carpe

Message par fillo »

bonjour, m' étant renseigné sur le projet de canne carpe au lieu de coupé le blanck en 13 p pour le ramené en 12 p
je te conseille de plutôt faire une commende spécial par goulven chez mhx
voila le lien de la 12 p 3.5 lb
http://www.fishmhx.com/Pages/carp.html
aprés pour se qui est du montage fngc guillaume de cotes et lacs est vraiment trés bien renseigné sur ce sujets vu qu'il est monteur
de canne et le travail qui fait est de trés haute qualité et il seras a même de vous expliqué
le pourquoi du comment

pinsland
Messages : 17
Inscription : 24 déc. 2012 08:40

Re: projet canne a carpe

Message par pinsland »

merci fillo pour ton lien mais j'avais vu lors de mes recherche ce blank.
En coupant le 13' a 12', normalement la puissance et l'action tendent encore plus vers la performance ?
pendant 10 ans g u des 13' 3'5lbs et c'étaient de véritables catapultes; je les ai vendues et avec le temps, un sentiment de regret.
Apres g u des 3g (9' 2.75lbs) et pour la riviere, c'etait top mais pas pour lancer loin du bord en plan d'eau.
Depuis debut 2012 j'ai des 12' 3lbs avec un super blank mais probleme des anneaux avec le fluoro et manque de puissance pour taper les 130/150metres.

pinsland
Messages : 17
Inscription : 24 déc. 2012 08:40

Re: projet canne a carpe

Message par pinsland »

Après mures réflexions, pour me faire la main, je customiser mes 9 pieds. plus rien a perdre...
je voulais appliquer le fngc et en utilisant le logiciel fuji pour choisir les anneaux et leurs emplacements, je m'apercoie que c'est valable pour des cannes a leurres, mais pas pour des cannes a carpe.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: projet canne a carpe

Message par ANR »

Le logiciel c'est pour le KR Concept.
Le NGC (ou fngc) est applicable à toute canne.

lindsay
Messages : 37
Inscription : 24 mai 2012 19:07

Re: projet canne a carpe

Message par lindsay »

Pinsland,

Au lieu de chercher la facilité avec des recettes pré établies, le mieux est encore de tester vous même,et de trouver ce qui convient le mieux dans votre cas.

Quand j'ai adapté le concept Fuji sur les cannes à carpe, non seulement j'étais le premier (on me prenait un peu pour un farfelu), mais surtout j'ai dû tout tester par moi même.

C'est le travail d'un monteur, peu importe qu'il soit professionnel comme moi, ou un particulier comme vous, cela fait partie intégrante de votre job, et cela vous permettra aussi de mieux comprendre le pourquoi du comment.

A plus.

pinsland
Messages : 17
Inscription : 24 déc. 2012 08:40

Re: projet canne a carpe

Message par pinsland »

merci lindsay pour cette reponse franche et direct. Ce soir j'ai fait des essais avec mes vielles 9' en mesurant la hauteur des anneaux nécessaire et le diametre par rapport au schok point.

Répondre