Besoin de conseils pour premier projet

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
clarkgabble
Compagnon de route

Re: Besoin de conseils pour premier projet

Message par clarkgabble »

thomas85 a écrit :autre petite question:

les anneaux fuji type gunsmoke sont ils significativement plus performents? cela est necessaire d'investir dans ce type d'anneau?
gunsmoke c'est une finition d'armature , donc pas de rapport réel avec la performance.Les armatures en titane sont bcp plus legeres par contre mais également plus cheres..
Comme le dit than , c'est la céramique qui peut agir sur les performances avec le SIC en haut de gamme , et l'alco legerement inferieur sur certaines propriétés.
Par contre , contrairement à lui , je pense que l'alco est amplement suffisant sur cette canne..

ecolo

Message par ecolo »

Je suis evidemment OK avec ça...tu peux eventuellement mettre unSIC sur l'anneau de tête....Quand aux anneaux titane,ils ont un vrai interet sur la resistance à la corrosion...mais si tu es soigneux avec un rincage apres les bains de mer,les anneaux classiques feront bien l'affaire..
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

thomas85

Message par thomas85 »

merci pour vos réponses.

pour trouver l'épine d'un blank a deux scions est ce le meme principe? (on test le blank sur les deux scions bout a bout ou sur chaque scion de maniere independante)

la ligature de renfort entre les deux scions est elle facile à realiser?et comment fait on je n'ai pas trouvé de tuto...

si on change le diametre des anneaux comment connait on la disposition adequate de ceux si sur le blank?

sinon voici mon idee:
1)blank: http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-8-e ... bb962.html
2)anneau:fuji KL 20-10-5.5 puis fuji KT tunnel de 4.5x7 puis 4.5 en anneau de scion
3)poinget: Kit split grip Fuji ips taille 16 du meme style que la poignet proposé dans le tuto par gouleven sauf le PM: ipsm 16 black hood

merci de vos conseils

yohann leb

Message par yohann leb »

thomas85 a écrit :merci pour vos réponses.

pour trouver l'épine d'un blank a deux scions est ce le meme principe? (on test le blank sur les deux scions bout a bout ou sur chaque scion de maniere independante)

le mieu est de faire scion par scion ;)

la ligature de renfort entre les deux scions est elle facile à realiser?et comment fait on je n'ai pas trouvé de tuto...

il s'agit je pense d'une lig lambda, tu part vers l'extremité en remontant vers la pointe

si on change le diametre des anneaux comment connait on la disposition adequate de ceux si sur le blank?
merci de vos conseils
tu as des spé fuji, deja ça aide, ensuite tu te fait un montage a blanc avec scotch ou colson, et tu test en charge a 120° et tu regardes s'il n y a pas de cassures!

thomas85

Message par thomas85 »

Super merci pour les conseils!!

Donc si j'ai bien compris on monte à blanc les anneaux puis on met en charge le blank avec un poids au bout de la tresse pour que le blank fasse un angle de 120° puis on analyse la course de la tresse pour etre certain qu'il n'y est pas de cassure!

Sinon question poignée est ce qu'il y a des petites astuces à savoir: choix du PM, type de poignet...

Merci de vos reponses et de votre patience!!

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Sur une 2 brins attention lorsque tu mets le blank en charge d'y aller molo car il n'y aura pas encore la ligature de renfort au niveau de l'emmanchement.

Ce que je fais, j'accroche mon fil en bas d'un tréteau par exemple et je mets doucement le blank en charge histoire de voir qi le fil est le plus tangent possible par rapport au blank.

Pour les poignées / PM, à toi de voir ce qui te plait ;)

thomas85

Message par thomas85 »

merci pour les réponses du coup je me lance j aurai surement d autres questions pendant la réalisation!

Concernant mon choix de produit certains sont épuisés du coup a t on une idée des délais de réapprovisionnement en particulier pour le blank RX8 XST 1025 et les anneaux fuji BKLAG 5.5 H?

Je suis impatient que ça arrive!!

clarkgabble
Compagnon de route

Message par clarkgabble »

Le réappro batson a débuté et ton blank arrivera début fevrier , d'ici là , les kl H 5.5 seront revenus ;)

thomas85

Message par thomas85 »

Salut à tous,

Est ce qu'on en sait plus concernant la date d'arrivée des blanks rx8 xst 1025??

merci!!

yohann leb

Message par yohann leb »

sauf erreure, clary a dit que la reapro batson, soit rx8 1025 serait tardait...
ça sent le cr qui tue la mort :lol:

Répondre