canne L truite
Re: canne L truite
Merci pour ces précisions!
@Magic: je viens de regarder ton montage du 62L et c'est exactement ce que je souhaite faire: sobre et très léger, pas un truc pour aller à la Rod Pride
ton astuce de l'étau maison me plait beaucoup!! il faut juste que je comprenne un peu mieux le montage des skeletons car ce n'est pas toujours super clair sur papier!
pour le moulinet, je pêche avec un mag-pro lite 500 (88cm/trm) en début de saison sur les petits ruisseaux puis je passe sur le 1000 dès que l'eau baisse. Le mien est également en ci4+ et ça ne pèse presque rien (160g de mémoire!)
@Islou: généralement je suis en WFT Gliss 10°° (réel car mesuré au palmer) qui est une "sorte de tresse" non pas tressée mais extrudée. En terme de distance de lancer, je la trouve bien supérieure à certaines tresses que j'ai pu tester (varivas ou autre) pour une résistance presque similaire!
Ses deux seuls défauts: les noeuds doivent être doublés et import depuis l'Allemagne car je n'en trouve pas chez nous.
Pour les bdl, mes pointes fluoro vont de 13°° à 20°° selon la saison, les fish, etc.
Selon vous, un tunnel de 4 risque d'être un peu trop étroit?
Par rapport aux premiers anneaux, plutôt 20-10-5.5 ou 16-8-5.5?
@Magic: je viens de regarder ton montage du 62L et c'est exactement ce que je souhaite faire: sobre et très léger, pas un truc pour aller à la Rod Pride
ton astuce de l'étau maison me plait beaucoup!! il faut juste que je comprenne un peu mieux le montage des skeletons car ce n'est pas toujours super clair sur papier!
pour le moulinet, je pêche avec un mag-pro lite 500 (88cm/trm) en début de saison sur les petits ruisseaux puis je passe sur le 1000 dès que l'eau baisse. Le mien est également en ci4+ et ça ne pèse presque rien (160g de mémoire!)
@Islou: généralement je suis en WFT Gliss 10°° (réel car mesuré au palmer) qui est une "sorte de tresse" non pas tressée mais extrudée. En terme de distance de lancer, je la trouve bien supérieure à certaines tresses que j'ai pu tester (varivas ou autre) pour une résistance presque similaire!
Ses deux seuls défauts: les noeuds doivent être doublés et import depuis l'Allemagne car je n'en trouve pas chez nous.
Pour les bdl, mes pointes fluoro vont de 13°° à 20°° selon la saison, les fish, etc.
Selon vous, un tunnel de 4 risque d'être un peu trop étroit?
Par rapport aux premiers anneaux, plutôt 20-10-5.5 ou 16-8-5.5?
pour les anneaux j'avais commençé avec le 16, ça suffit bien pour ce genre de petit blank et ça pése moins lourd qu'un 20
je tente de faire un petit tuto en photo ce soir, je dois bien avoir un skeleton qui traine au fond d'un tiroir
je tente de faire un petit tuto en photo ce soir, je dois bien avoir un skeleton qui traine au fond d'un tiroir
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Je connaissais pas ta "tresse" ! ça à l'air bien Je pêche majoritairement la truite en nylon car, même si c'est moins confortable, sur des parcours sur-pêchés, le nylon est plus discret … Mais ça me tente bien d'essayer ton truc, je vais regarder un peu plus en détails !
Pour moi, je te conseille de faire KL20H KL10H KL5.5M puis KT4.5
Tu vas pas gagner grand chose à passer en 4 à part d'éventuels soucis … Sur mes cannes à truites, elles sont toutes en 4.5 quand je dois utiliser de la tresse (ça arrive quand même sur certaine rivière ou en début de saison) et celles où je suis persuadé de rester en nylon, je les ai monté en 4.
Pour moi, je te conseille de faire KL20H KL10H KL5.5M puis KT4.5
Tu vas pas gagner grand chose à passer en 4 à part d'éventuels soucis … Sur mes cannes à truites, elles sont toutes en 4.5 quand je dois utiliser de la tresse (ça arrive quand même sur certaine rivière ou en début de saison) et celles où je suis persuadé de rester en nylon, je les ai monté en 4.
- edlepecheur
- Team RodHouse
sans hesiter , 20/10/5.5!!!!
avec un depart en 16 et en pechant avec du nylon je trouve que la taille du premier anneaux freine le fil lors du lancer, alors qu'avec un 20 je ressens moins ce phénomène de frottement
pour le tunnel 4 ou 4.5 c'est presque kifkif
perso je monte toutes mes UL en 4 et avec du nylon de 18 maxi ça file comme le vent
avec un depart en 16 et en pechant avec du nylon je trouve que la taille du premier anneaux freine le fil lors du lancer, alors qu'avec un 20 je ressens moins ce phénomène de frottement
pour le tunnel 4 ou 4.5 c'est presque kifkif
perso je monte toutes mes UL en 4 et avec du nylon de 18 maxi ça file comme le vent
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Ed a tout dit pratiquant des petites rivières pas large, je n'ai pas besoin de faire des lancer longs ce qui explique que j'ai mis du 16avec un depart en 16 et en pechant avec du nylon je trouve que la taille du premier anneaux freine le fil lors du lancer, alors qu'avec un 20 je ressens moins ce phénomène de frottement
Tout ce que j'ai monté :
Du 4 en tunnel tu passes facile jusqu'au 20% (avec un noeud de raccord décent).
Pour la reduction si tu passe parfois du nylon 20/10/5.5 si tu es toujours en tresse 16/8/5.5.
Pour la reduction si tu passe parfois du nylon 20/10/5.5 si tu es toujours en tresse 16/8/5.5.
Merci à tous pour ces précieuses infos!! Je vois qu'il y a presque débat quant au choix de la réduction comme du tunnel.
@Magic: je destine ce blank aux ruisseaux et petites rivières (<5m de large), je suis donc plus dans une optique de légèreté que de recherche de distance. Mes lancers les plus lointains sont dans la zone des 10 à 15m grand maximum et la plupart du temps c'est entre 6 et 9m (comme à la pétanque ).
En cela, je pense plus m'orienter vers une réduction 16-8-5.5 et, comme je ne pêche qu'avec le WFT Gliss en 10°° (parfois sans même un bdl), je pense faire un tunnel de 4.
@Islou: si tu veux tester le WFT Gliss, je viens de voir que ce monotex (véritable nom de ce PE extrudé) est distribué en France sur le site de top fishing. A 12€ les 150m, tu ne prends pas un grand risque à essayer.
@ANR: quand tu parles d'un nœud de raccord décent, as-tu un favori?
@Magic: je destine ce blank aux ruisseaux et petites rivières (<5m de large), je suis donc plus dans une optique de légèreté que de recherche de distance. Mes lancers les plus lointains sont dans la zone des 10 à 15m grand maximum et la plupart du temps c'est entre 6 et 9m (comme à la pétanque ).
En cela, je pense plus m'orienter vers une réduction 16-8-5.5 et, comme je ne pêche qu'avec le WFT Gliss en 10°° (parfois sans même un bdl), je pense faire un tunnel de 4.
@Islou: si tu veux tester le WFT Gliss, je viens de voir que ce monotex (véritable nom de ce PE extrudé) est distribué en France sur le site de top fishing. A 12€ les 150m, tu ne prends pas un grand risque à essayer.
@ANR: quand tu parles d'un nœud de raccord décent, as-tu un favori?
Un truc genre http://youtu.be/Al2-Vsr-qfEjoe30 a écrit :@ANR: quand tu parles d'un nœud de raccord décent, as-tu un favori?
Merci !joe30 a écrit : @Islou: si tu veux tester le WFT Gliss, je viens de voir que ce monotex (véritable nom de ce PE extrudé) est distribué en France sur le site de top fishing. A 12€ les 150m, tu ne prends pas un grand risque à essayer.
@ ANR: je le connais de nom mais je ne l'ai jamais utilisé... je vais essayé! la plupart du temps je fait un grinner avec la tresse et un simple noeud de huit avec mon fluoro pour stopper le glissement du grinner.
pour info, la commande est passée!! j'attends avec impatience le toblérone!!!
il est fort à parier que les questions fusent dans les jours à venir
à très vite!
pour info, la commande est passée!! j'attends avec impatience le toblérone!!!
il est fort à parier que les questions fusent dans les jours à venir
à très vite!