Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

ThomasDtrs a écrit :163 (longueur du blank) - 99.5 (distance entre le tip et le stripper d'après la spé) = 63.5cm
Donc si ta poignée fait au alentours des 20cm il resterait une binne quarantaine de centimètres entre le moulin et le stripper. Reste à savoir c'est si possible :D
163 -86 (spe 5'6") = 77 - 20 de poignée on est à 57 chef ! :(

Une autre petite question un peu bête mais je pose , lors d'un choix de bague ( style les bague qui ferme les skeleton fuji ) voir les bagues de décor , faut-il prendre un diamètre inférieure au blank et reamer un peu ou alors faire du calcul de savant pour prendre le juste du juste pendant la commande :)

Merci pour ton temps chef ! :)
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par pierre33 »

le calcul tu n'as pas besoin de le faire normalement, le boss a fait les mesures :D et il les indique sur les fiches des blanks.

Apres il y a plusiuers options
Soit pile pour pile quit à reamer un peu.
Soit le diamètre au dessus et combler avec du fil a ligature
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

pierre33 a écrit :le calcul tu n'as pas besoin de le faire normalement, le boss a fait les mesures :D et il les indique sur les fiches des blanks.

Apres il y a plusiuers options
Soit pile pour pile quit à reamer un peu.
Soit le diamètre au dessus et combler avec du fil a ligature

Oui c'est sur mais si ta bague arrive à 23 et pas a 25 héhé ! Mais ça donne c'est vrai une approche sur lequel choisir ! :)

Puis je vois que ça se joue pas mal au dixième , je pense que reamer 5 dixième voir même 1mm c'est pas bien compliquer a la main
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par lesfilmu »

Sauf que reamer de l'alu, c'est super chiant... et en tenant la bague, on l'abime (enfin, perso, j'ai pas réussit à le faire sans dégâts).
Dernière modification par lesfilmu le 22 juil. 2016 13:29, modifié 1 fois.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

lesfilmu a écrit :Sauf que ramer de l'alu, c'est super chiant... et en tenant la bague, on l'abime (enfin, perso, j'ai pas réussit à le faire sans dégâts).
Oui je me doute , je viens justement de voir que lorsqu'on commande on peux envoyé un mail à rodhouse en donnant à peut prêt le placement et eux vérifient sur le blank et rectifie le tire si c'est pas top , et ils marquent aussi que les jeux sont infimes !

En tout cas merci à tous , vous avez répondu à toute mes questions , j'attends encore un peu d'éclaircissement sur la distance entre le stripper et le PM et ça sera bon pour moi !

Merchi les coupains ! :)
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par pierre33 »

ou sinon l'outil du boss en ligne http://www.rodhouse.fr/fr/content/11-calcul
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

pierre33 a écrit :ou sinon l'outil du boss en ligne http://www.rodhouse.fr/fr/content/11-calcul
Je connaissais pas , merci ! Le boss pense vraiment à tout !
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

ThomasDtrs
Team RodHouse
Messages : 56
Inscription : 25 janv. 2015 14:40

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par ThomasDtrs »

J'étais parti sur la spé en 6' voila le pourquoi du comment de la différence de longueur ! ;)

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par alban25 »

tharos80 a écrit :Pété ? Qu'est-il arrivé à ton petit bijou ? :(
Pour répondre à ta question, j'étais accroché dans un arbre, j'ai tiré, la cuillère s'est dépiquée et est arrivé pile poil à 15cm du premier anneau de scion sur le scion à fond, celui ci s'est pêté direct :cry:
Je suis d'accord avec les autres, mais sur la 54ul je vois pas trop ce que ça va changer, ça dépend c'est vrai, de la longueur de la poignée que tu veux, moi elle doit faire 25cm je pense je me suis pas emmerdé...
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

alban25 a écrit :
tharos80 a écrit :Pété ? Qu'est-il arrivé à ton petit bijou ? :(
Pour répondre à ta question, j'étais accroché dans un arbre, j'ai tiré, la cuillère s'est dépiquée et est arrivé pile poil à 15cm du premier anneau de scion sur le scion à fond, celui ci s'est pêté direct :cry:
Je suis d'accord avec les autres, mais sur la 54ul je vois pas trop ce que ça va changer, ça dépend c'est vrai, de la longueur de la poignée que tu veux, moi elle doit faire 25cm je pense je me suis pas emmerdé...
Parfois , n'hésite pas à faire comme moi , avant de tirer je regarde un peu au tour de moi voir si la canne ne peut pas souffrir de la tentative de décrochage forcé , si c'est pas possible , je coupe , il vaut mieux perdre une cuillère à 3 euro qu'une canne à 150€...
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Répondre