Salut la compagnie !

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
islou
Team RodHouse

Re: Salut la compagnie !

Message par islou »

La réserve du 706 ? Pour le broc ? Regardes :

Image

Je ne pose jamais mes poissons sur l'herbe mais là, elle était mouillée et seul, c'est vraiment galère de prendre un gros poisson en photo … :D

Et ma 706 a pris des poissons encore plus puissant … tu peux y aller tranquil !

Pour la 709, faudrait que Magic vienne faire un tour ici … Mais j'ai peur que 15g soit en peu light pour elle … Après, si c'est pour du linéaire, alors ça ira. Tu lanceras pas aussi loin qu'avec une canne adaptée mais tu pourras pêcher très correctement !

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Paul a écrit :Effectivement je comprend bien mes erreurs!
C'est pas une question "d'erreur", c'est juste pour partager sur du retour d'expérience. C'est normal que tu raisonnes comme çà, la marché des cannes à pêche est formaté comme çà... je me souviens d'une discussion sur les "modules" de cannes (hein Louis ? ;) ) ou c'était moi qui venait avec des "idées" qui, si elles n'étaient pas totalement "fausses" ne prenaient pas le truc de la "bonne" façon ;)
Paul a écrit :Étant donné que je Peche avec minimum de 10gr de plombé avec 10 cm, je me demande si dans ce cas là 706 ne serais pas trop light pour mon utilisation ? La 709 respecte effectivement mon domaine de Peche, mais à l'inverse je me demande si avec du leurre de 15-20 elle sera sensible ?
10Grs et 10cm de LS, franchement, c'est le minimum pour le 706... je ne connais pas le 709, mais je vois mal comment il serait à l'aise sur ce type de poids de leurres (mais ceux qui le connaissent seront plus précis que moi).
Paul a écrit :Ca tiendrait qu'à moi je ferais tous une gamme, je pense même que cela se fera dans le temps !
Y'a pas le feu, tout vient à point à qui sait attendre. Maintenant, ce qui peu jouer, c'est de t'aider à définir les priorités. Pas forcément l'Optimal du premier coup (c'est impossible) mais une suite "logique" qui anticipe un minimum sur la suite (par exemple, 2 blanks que se chevauchent... mais pas trop).
Paul a écrit :En ce qui concerne la 706, elle dispose d'une bonne réserve de puissance ?
J'ai un silure de 135 et un autre de 110 à son actif. Les deux en float et les deux séchés en moins de 10mn. Pas d'inquiétude sur le broc ;)

Je ne sais pas à quel type de blank tu es habitué jusqu'à maintenant, mais si tu pars sur un SJ-706-IM NFC tu vas comprendre ce que "réserve de puissance" veut dire :mrgreen: :mrgreen: (au moins dans cette gamme de puissance et toutes proportions gardées)

Une suggestion : prends tes couples TP/Leurre les moins lourds et à l'opposée, les plus lourds. Et met-les sur une balance alimentaire. Tu auras peut-être quelques surprises sur les poids réels de tes combos (j'en ai eu, perso ;) ) et çà t'aidera.

Comme le dit Islou, sur le 706 on prend en réalité de 15 à 47-48 (moi) 50 (lui, mais on va pas chapeauter à 2Grs). Si tes plus grs combos font 50, çà passera, s'il font bien 60-70, çà n'ira pas, et le 709 sera mieux. Mais il est probable que le 709 avec 10Grs+10cm, çà soit pas super marrant...

... affaire de compromis ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Paul

Message par Paul »

Merci yama pour le blank, tout ça m'a l'air sympa :) mais la longueur n'est pas bonne, en fait je peux faire beaucoup de compromis mais 2,30 m est trop long pour mes utilisations :/

Islou, effectivement un beau poissonnet ! :lol:
Plus j'y repense et plus la 706 me plait beaucoup, certes je devrais du coup me faire une autre canne typé pour plus gros leurre, mais si occasionnellement je peux passer du 50Gr dessus, ça devrait rester dans mes besoins et mes envies.

Je comprend bien, le compromis il n'y a que ça de vrai.

Mais une petite question, quelle est la différences entre la SJ-706-IM NFC et la MB 706-HM ?
Je n'arrive pas a comprendre ?

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Bonjour! Et bienvenue sur le forum!

Crois moi, même si en rodbuilding on fait ce que l'on veut, le compromis n'est pas la première chose à rechercher.

Tu parles beaucoup du broc, je serai toi, je le focaliserai sur ce poisson, et je chercherai un blank avec lequel tu vas utiliser 80% de tes leurres favoris. Si tu pêche à 80% avec des LS, monte toi un blank typé LS. Si c'est du crank, monte toi un blank à crank., ect... Tu n'en seras que satisfait.

Ensuite, concernant la différence enter le SJ706IM et le MB706 HM : il y a qq différences de géométrie (tip plus fin pour le HM) et surtout, le SJ est en module intermédiaire tandis que le MB706 que tu cites est en carbone haut module.

Encore une fois, je serai toi, je ne chercherai pas le compromis. Tu seras mieux guidé dans tes choix ensuite...
Amic,
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Paul

Message par Paul »

Merci ! ben justement je pêche le plus souvent assez léger (je m'entend) avec des tête plombé de 10Gr et des leurres de 15 CM max (en temps normal) alors je pense accès mon montage sur cette pêche LS, 15_40Gr.
J'ai d'autre canne pour jouer avec de plus gros leurres, et si la première se passe bien, a mon avis je passerai vite à la deuxième !

Me semble t'il , le haut model est plus résonnant mais plus sensible en terme d'impact ?

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Le carbone haut module est généralement employé pour élaborer des blanks typés pêche à gratter. Et oui en effet, ils sont plus fragiles que les modules intermédiaires car ils ont moins de résine dans leur composition (explication résumée).
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Paul

Message par Paul »

donc plus je veux aller vers du tactile et de la résonance plus je dois me penchais sur la mb-706-hm ?
cela ne serait pas illogique pour la pêche en profondeur du broc ?

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Pour moi, ça serait pas mieux le HM …
Pour ton application du moins !

Franchement, le SJ706 IM est un monstre de polyvalence et il est largement suffisamment résonnant pour le broc, ce que tu recherches ! Il a une très belle action en combat et va très très très bien pour le broc … Après, je ne connais pas le 706 HM … Mais habituellement, la plage de lancer est plus faible pour un HM que pour un IM. Donc, je peux pas t'assurer que le HM prendra 50g…

Si ça peut te rassurer, en mer, par 60m de fond, je pêche presque toujours avec mon 706 et je ne lui mets jamais plus de 60g en verticale. Je sens quand extrêmement bien ce qu'il se passe au bout ;)

Paul

Message par Paul »

justement c'est pour cela que je demandais :)

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Bienvenu Paul, pas facile de faire un blank perche/broc :? j'ai pas tout lu désolé
ou alors grosse perche/petit broc :lol:

j'ai le 709HM c'est mon blank à gros broc (enfin dans l'idée car j'en prends jamais : des gros....)
C'est hyper tactile sa plage d'utilisation est 15/60, j'ai péché avec moins de 10gr et balancé jusqu'à 80gr
les poids à lancer optimum sont autour de 40/50gr
avec 10gr ou moins le blank ne se charge pas et ç'est trés raide pour animer !
je sens vibrer un easy shiner 4"
je l'utilise avec des anguilles de 20 & 30cm, des gros shad 7/8" peu plombé TP 10gr
occassionnellement un shad 5" en texan avec chevrotine de 5.5gr
Il me sert aujourd'hui pour le silure surtout (des petits)

peut être un blank un poil moins puissant style 706 comme le disent les copains :idea:
le tout pour définir ton cahier des charges et se savoir si tu part plus sur un blank typé perche (7/30gr) OU broc (15/40gr)
de toute façon il faudra faire un choix et puis la première canne montée, en appellera d'autres j'en suis sur ;) alors autant partir sur un montage plus l'un ou plus l'autre la deuxième viendra combler :lol:

Répondre