Premiers projets! Spin Jig 606-1 SM

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Methodrone
Messages : 227
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Premiers projets!

Message par Methodrone »

Salut à tous
Finalement je commence avec la slow jig, dans un laps de temps serré ( j'ai toute la semaine prochaine pour la faire)

Je voudrais bien que vous me validiez mon panier, et entre que vous m'aidiez surtout pour la poignée, je suis un peu perdu.

Pour ce que je sais deja:

Blank : Spin Jig 606-1 SM "Vertical advantage" NFC
Anneaux : 6' Spiral Casting Metal Alco
Anneau de scion : FUJI MNAT FUJI MNAT : 5-2(5)

Pour le fil à ligature, j'aimerais bien faire des ligatures noires avec un liseré Icy blue metallique, mais je vois des ruptures de stock chez fuji :(
Pouvez vous svp m'indiquer si cela convient? -Prowrap Nylon 100Y A RNS-A : 862 Twilight Black
-Prowrap Metallic 100Y Size D Métal D 100 Yard : ICE BLUE MS-D-9420
Alors je sais que je prend du A et du D mais j'imagine que ca importe peu vu que c'est pour le liseré.

Mais concernant la poignée, c'est là que je suis le plus perdu:

J'aimerais monter ceci : https://www.rodhouse.fr/fr/acsm-16/3891 ... emperor-12 , mais je ne sais pas ce qu'il faut renseigner comme diamètre.

Ensuite j'aimerais mettre un petit foregrip en carbone : https://www.rodhouse.fr/fr/poignees-car ... 07407.html
ou ceci, mais je ne sais pas ce qui convient le mieux, plutot le second vu que c'est une casting: https://www.rodhouse.fr/fr/409-pb-kd16a-kl mais je ne sais pas si c'est compatible

En rear grip : Celui ci https://www.rodhouse.fr/fr/rear-grip-ev ... 07360.html

Un tube carbon TC13 https://www.rodhouse.fr/fr/tubes-finiti ... 15_cm-tc13

Pour le butt, je ne sais pas trop quoi prendre sachant que je vais pecher en kayak avec cette canne.

Et alors concernant les bagues, je voudrais du silver mais je suis perdu, comme c'est ma premiere je réalise pas trop ce qu'il faut prendre et ou le mettre..

Je veux bien votre aide sur ca! Je vous en serai reconnaissant et transmettrai en contrepartie mon savoir que j'en aurai moi aussi!

Merci les amis!!

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Premiers projets!

Message par lesfilmu »

Methodrone a écrit :Blank : Spin Jig 606-1 SM "Vertical advantage" NFC
Je ne connais pas cette pêche, mais les retours sur ce blank oour cet usage sont bons, donc... ;)
Methodrone a écrit :Alors je sais que je prend du A et du D mais j'imagine que ca importe peu vu que c'est pour le liseré.
Je ne fais pas de lisérés, donc je ne sais pas répondre, y'a quand même une grosse différence de taille... je laisse ceux qui savent confirmer un status ;)
Methodrone a écrit :J'aimerais monter ceci : https://www.rodhouse.fr/fr/acsm-16/3891 ... emperor-12 , mais je ne sais pas ce qu'il faut renseigner comme diamètre.
Le diamètre est à prendre selon la longueur de poignée que tu vas faire.

Sur la fiche du blank, tu as les diamètres tous les 5 cm sur les premiers 50cm. Une fois que tu sais quelle longueur de poignée tu fais, tu regardes le diamètre du blank à cet endroit et tu sélectionnes la taille en-dessous de l'acms. Il vaut mieux qu'il soit un peu serré et le reamer un peu que l'inverse, car il doit s'ajuster pile poil.
Methodrone a écrit :Ensuite j'aimerais mettre un petit foregrip en carbone : https://www.rodhouse.fr/fr/poignees-car ... 07407.html
ou ceci, mais je ne sais pas ce qui convient le mieux, plutot le second vu que c'est une casting: https://www.rodhouse.fr/fr/409-pb-kd16a-kl mais je ne sais pas si c'est compatible
Le carbone biseauté se met directement sur le blank, au-dessus du PM avec l'astuce décrite sur la fiche produit. Pour ce montage, tu laisses l'écrou d'origine sur l'ACSM et tu termines ton foregrip avec ce montage. Le truc, c'est que côté PM tu verras l'EVA, je ne suis pas certain que ce soit top esthétiquement (attends d'autres avis, je n'ai pas fait ce montage)

Le PB-KD16 se colle sur un KDPS (à prendre en plus). Dans ce cas, tu retires l'écrou de l'ACSM, tu le remplaces par le KDPS.

Sinon, si tu veux faire un foregrip carbone "qui claque" et facile à réaliser tu fais :
- KDPS 16 black
- tu colles dessus un insert carbone, soit les nouveaux(colorés) soit les classiques de Matagi (pour info, les nouveaux sont d'aspect brillants, les Matagi sont satinés).
- et tu termines avec un K16-CBTOP

Au bout de ton PM, tu "fermes" avec une bague D16-FR. l'astuce, c'est de couper le PM (et éventuellement le KDPS) pour faire affleurer les 2 bagues quand le moulinet est monté.

Ce montage est facile à faire, rend super bien, tu peux regarder ma signature, plusieurs de mes montages sont faits comme çà.

Et dans ce cas, tu peux reprendre ton carbone biseauté au but, en lui ajoutant un butt EVA type EVABC20.
Ok
Methodrone a écrit :Pour le butt, je ne sais pas trop quoi prendre sachant que je vais pecher en kayak avec cette canne
Tu mets ce que tu veux... comment... çà ne t'aide pas :mrgreen: :mrgreen:
Methodrone a écrit :Et alors concernant les bagues, je voudrais du silver mais je suis perdu, comme c'est ma premiere je réalise pas trop ce qu'il faut prendre et ou le mettre..
Là aussi, c'est comme tu veux, il faut juste associer le bon diamètre (interne et externe) à l'endroit où tu la positionnes.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premiers projets!

Message par islou »

Pour les liserés, oui, tu peux mixer A et D ;)
Pour les bagues, perso, j'aime beaucoup les D16-FR :)
Et pour le butt, mets ce qu'il te plait ! Ça n'aura pas vraiment d'influence sur le confort …

Methodrone
Messages : 227
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Premiers projets!

Message par Methodrone »

Je me demandais si l'acid wrap pour les anneaux c'était pas un peu superflu et surtout compliqué pour une première canne
Je vais donc prendre un tunnel normal pour les anneaux

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premiers projets!

Message par islou »

ce n'est franchement pas plus difficile mais comme tu le sens ;)

Methodrone
Messages : 227
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Premiers projets!

Message par Methodrone »

ah bon? j'ai pas trouvé de tuto clair à ce sujet! comment on fait pour mesurer les angles proprement?

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premiers projets!

Message par islou »

ah … en fait, on ne mesure pas les angles proprement ^^
On fait à l'oeil et on vérifie le blank en tension. Comme ça, on ajuste réellement les angles à l'action de la canne.
Mais c'est vrai, il faudrait que l'on fasse un tuto clair et net. Je note ça pour en parler avec le reste de l'équipe ;)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Premiers projets!

Message par loy15 »

Pour le montage spirale j'ai monté une seule canne comme ça mais j'avais trouvé sur le net une image d'un "disque" avec les angles indiqués dessus : j'avais percé ce disque et je l'avais mis sur le blank, ça m'avais permis de mesurer les angles et de placer les anneaux. Comme l'a dit Louis j'avais par contre adapté par la suite une fois le blank en tension.

Methodrone
Messages : 227
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Premiers projets!

Message par Methodrone »

Ok je vous remercie pour les infos
J'ai passé ma commande hier soir, j'espère n'avoir rien oublié

-Blank : SJ606-1 SM Spin Jig 606-1 SM "Vertical advantage"
-Pack d'anneaux :PACKMSPICAST6SG 6' Spiral Casting Sic Gunsmoke
- Anneau de tête : TMNST TMNST - FUJI TMNST : 5-2(5)
- Porte Moulinet : ACSM16-DARK EMPEROR ACSM16-DARK EMPEROR - ACSM16-DARK EMPEROR : 10
- Bague pour insert carbone : K16-CBTOP Bague K16-CBTOP - K16 CBTOP : GOLD
- Insert Carbone :CB-K16SC Insert carbone CB-K16SC - CB-K16SC : GOLD
-Rear grip & butt : LIEGE SG300A_300 LIEGE Rear Grip Casting Forecast
- Fermeture de butt : WBP-XC-G Butt vissable carbone WBP-XC Gold (je sais pas dans quoi je vais la visser, je suis pas très malin de me poser la question que ce matin
- Bagues pour le rear grip et le butt : D16-FRCB Cobalt Blue D16-FR - size D16 FR CB : 14
- Bague pour le PM RSR-16(G) RSR-16(G)
- Bague pour fermer le filetage : D16-FRG Gold D16-FR - size D16-FR G : 10
- un kdps quoi... :KDPS16ASH_B KDPS-16 BLACK
- Fil pour les ligatures : NOCPA100 Mfuji NoCP A 100 M - NOCPA100M : NAVY-018
- Fil pour les liserésMTD100MFUJI Metal D 100 M - MTD100FUJI : ICE BLU-908
- Rube carbone pour mettre en le butt et le reargrip : TC-15cm Tube Carbone 15 cm - Tube Carbone 15 cm : TC13
-Outils divers :
FC5 Crayon Blanc
mixing_cup_10 Coupes à mélange en plastique
adhesif 0.25 Adhésif de masquage
brunissoir Brunissoir
ALT01 Lampe à Alcool
RG--4 Colle Flexcoat Rodbuilders Epoxy Glue 4 oz
F--2SL Vernis Flexcoat formule LITE
BHKM10 Accroche leurre Fuji
MTR9RPM220V Moteur 9 tr/min 220 V
FBN-L Pinceau à vernis (3mm)
RBFDR-MED Reamer Medium (j'ai pas acheté de petit reamer, c'est pas trop embetant pour entamer les petits trous?)
U40_Cork_Sealer Cork Sealer

Vous confirmez bien que j'ai pas besoin de shim pour le PM?
J'ai rien oublié?
J'ai trop la pression... je compte la monter a moitié chez moi et a moitié en vacances, donc j'espère que je vais pas me louper

Et dire que j'était a 15 km de l'entrepot rodhouse ce weekend... si seulement c'était ouvert samedi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Premiers projets!

Message par islou »

à voir pour le reamer …
sinon, tout est bon :) (il me semble du moins ^^')

Répondre