Alors du coup l'algo que m'a montré ISLOU me propose plutot un tunnel à 3 anneaux et 8 micro guides (d'ailleurs je ne sais pas quels sont les bons anneaux a choisir pour la partie micro guides, j'hésite a faire full torzite d'ailleurs mais ca dépendra du prix des micro)lesfilmu a écrit :Un KR avec la bonne spé
Quelle taille de moulinet ? De tresse ? De tête de ligne ?
Sur ces longueurs de blanks Fuji propos les deux options, en réduction sur 3 ou 4 anneaux (KLH-KLH-KLM-KLL) et un tunnel selon ta tête de ligne et ta tresse. De çe que j'ai lu, ça dépend de l'usage et les 4 anneaux c'est pour gagner en distance.
Je pense que 11+1 sur la commande, puis selon le montage à blanc, tu avises
Remplacement anneaux - Lucky Craft ESG II
-
Re: Remplacement anneaux - Lucky Craft ESG II
- lesfilmu
- Team RodHouse
Sauf erreur de ma part "micro-guide" c’est du 4, si oui, attention à ton nœud de tête de ligne
Le tunnel se choisi en fonction du noeud qui doit le traverser
Le soft KRGPS a le mérite de dégrossir le truc, mais perso, je ne suis jamais arrivé au même résultat sur mes montages... sans que pour autant je dise qu'il n'est pas bon, hein ?
Sinon, tu as des spé "type" de Fuji qui sont postées sur le forum, rubrique anneaux, tu verras que pour 9" et en fonction de la destination (usage) de la canne, le cône peut être conseillé à 3 ou à 4 anneaux. De toute façon, les deux fonctionneront, c'est surtout une question d'optimisation. Le "truc" veut que sur 4 anneaux çà lance mieux (sur blanks longs), je pense que c'est aussi une question de design de blank... il faudrait faire des tests...
Le tunnel se choisi en fonction du noeud qui doit le traverser
Le soft KRGPS a le mérite de dégrossir le truc, mais perso, je ne suis jamais arrivé au même résultat sur mes montages... sans que pour autant je dise qu'il n'est pas bon, hein ?
Sinon, tu as des spé "type" de Fuji qui sont postées sur le forum, rubrique anneaux, tu verras que pour 9" et en fonction de la destination (usage) de la canne, le cône peut être conseillé à 3 ou à 4 anneaux. De toute façon, les deux fonctionneront, c'est surtout une question d'optimisation. Le "truc" veut que sur 4 anneaux çà lance mieux (sur blanks longs), je pense que c'est aussi une question de design de blank... il faudrait faire des tests...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
-
C'est plus compliqué que ce que je pensais.
Du coup j'ai deux options :
Soit je suis la spé fuji que j'ai trouvé dans la rubrique "anneaux" :
http://www.rodhouse.fr/forum/download/f ... &mode=view en choisissant la seconde. D'ailleurs deux sets d'anneaux différents sont proposés, pouvez vous svp m'expliquer pourquoi? je comprend bien que les tailles d'anneaux pour le cone de réduction sont différent mais quel est l'impact a part le poids?
L'autre proposition, c'est celle de l'algo d'Islou :
KLH 16
KLH 8
KLM 5.5
Tunnel ?? (j'ai pas trop compris les phrases suivantes, mon anglais n'est pourtant pas mauvais, mais je sais pas trop de quoi ils parlent dans les phrases suivantes :
Tin je suis paumé!
Merci!
Du coup j'ai deux options :
Soit je suis la spé fuji que j'ai trouvé dans la rubrique "anneaux" :
http://www.rodhouse.fr/forum/download/f ... &mode=view en choisissant la seconde. D'ailleurs deux sets d'anneaux différents sont proposés, pouvez vous svp m'expliquer pourquoi? je comprend bien que les tailles d'anneaux pour le cone de réduction sont différent mais quel est l'impact a part le poids?
L'autre proposition, c'est celle de l'algo d'Islou :
KLH 16
KLH 8
KLM 5.5
Tunnel ?? (j'ai pas trop compris les phrases suivantes, mon anglais n'est pourtant pas mauvais, mais je sais pas trop de quoi ils parlent dans les phrases suivantes :
Pour les anneaux, je vais limiter les frais pour cette canne, ca sera du SIC classique, la torzite je me la garde pour la prochaine.Suggested tops for Micro rods with 4.5mm running guides and tube sizes below 6.5 - LG
(not all frame colors and rings, see catalog)
Suggested tops for Micro rods with 5mm running guides and tube sizes 4.0 - 7.0 -
MN or F (4.5, 5.0, 5.5)
Suggested tops for Micro rods with 5.5mm running guides and tube sizes 3.5 - 6.0 - F
Suggested tops for Conventional rods with 6 or 7mm running guides and tube sizes 4.0 to 6.5 - MN
Tin je suis paumé!
Merci!
Hum je ne me souviens pas t'avoir proposé ça …
Ça n'ira pas KL16H 8H puis 5.5 sur une canne comme ça …
Ça n'ira pas KL16H 8H puis 5.5 sur une canne comme ça …
-
Toi non, c'est ce qui sort du lien et des paramètres que tu m'as fourni! J'ai du faire qqch de travers
Redonnes moi le lien stp !
-
333D a écrit :Si tu décides de passer en KR-Concept, il y a soft en ligne qui peut t'aider dans les différentes options, plus facile le "Guide Placement Software"
http://anglersresource.net/KRGPS.aspx
Mais il faut convertir toutes les données en pouces
Pour ta LC ESG2 87 2.3/23 g
Longueur totale : 262 = 103"
Idéalement l'axe moyen du moulinet au stripper à +/- 52 cm = 20"
Taille du moulinet : 2000
Choix : Micro guide
Tresse : 6/10 lb pour le 2000 ( c'est du ln/Test, en gros c'est PE #1 à 1.5)
Et "Calculer"
Tu auras toutes les propositions de distances et suggestions de tailles des runners ( selon Alconite, Sic ou Torzite)
Pardon Islou, je pensais que c'était toi qui m'avait passé ce lien!
Voila en rentrant les infos ci dessus les résultats que j'obtiens
Effectivement c'est moi qui ai mis le lien
Départ en 16H n'est pas déconnant, en 2012 j'ai pris un 8'6" MHX sur RodHouse et je me suis basé sur une spec egging qui marche très bien!
Voila la nouvelle spec 2015
Si tu utilises un 2000 à 2500 Shim/Daiwa çà passe nickel avec Power pro 10lb ou PE 1.5 max + BdL 30% + impératif noeud FG ou PR
---
L'année dernière comptant y coller un STR Ci4+ 4000FB je suis passé en 20KL-H + KT 4.5 tunnel (classique) puis avec une réduction rapide (style Kigan 5G toujours avec en fin KT 4.5, c'est vraiment mieux.
---
J'ai essayé de trouver une Lucky 3/30 g et j'avais cette "preview"
Sur ta Lucky 2.3/20g il vaut mieux rester en KT 4 pour préserver l'action de la pointe qui est bien différente de la 3/30g (j'ai essayé celle de Loïc13)
Tu peux respecter à la lettre les specs (tu risques de te retrouver avec 2 anneaux sur le talon) ou modifier à ta convenance après essais
Je te conseille fortement de changer le PM et de le mettre à 32.5 cm (pied du moulinet) et de mettre un Fuji TVS il est pas cher
https://www.rodhouse.fr/fr/tvs/2412-tvsts.html
Départ en 16H n'est pas déconnant, en 2012 j'ai pris un 8'6" MHX sur RodHouse et je me suis basé sur une spec egging qui marche très bien!
Voila la nouvelle spec 2015
Si tu utilises un 2000 à 2500 Shim/Daiwa çà passe nickel avec Power pro 10lb ou PE 1.5 max + BdL 30% + impératif noeud FG ou PR
---
L'année dernière comptant y coller un STR Ci4+ 4000FB je suis passé en 20KL-H + KT 4.5 tunnel (classique) puis avec une réduction rapide (style Kigan 5G toujours avec en fin KT 4.5, c'est vraiment mieux.
---
J'ai essayé de trouver une Lucky 3/30 g et j'avais cette "preview"
Sur ta Lucky 2.3/20g il vaut mieux rester en KT 4 pour préserver l'action de la pointe qui est bien différente de la 3/30g (j'ai essayé celle de Loïc13)
Tu peux respecter à la lettre les specs (tu risques de te retrouver avec 2 anneaux sur le talon) ou modifier à ta convenance après essais
Je te conseille fortement de changer le PM et de le mettre à 32.5 cm (pied du moulinet) et de mettre un Fuji TVS il est pas cher
https://www.rodhouse.fr/fr/tvs/2412-tvsts.html
-
Merci bien pour ces specs! En effet j'avais vu une ESG "refaite" avec 2 anneaux sur le talon, ca me gene pas outre mesure!
Donc là on part sur un cone de réduction en 3 anneaux.
Si on voulait partir sur 4 , quels anneaux il faudrait prendre?
Au passage j'aime beaucoup tes schémas 333D (si c'est toi qui les fait), tu fais ca avec excel?
Donc là on part sur un cone de réduction en 3 anneaux.
Si on voulait partir sur 4 , quels anneaux il faudrait prendre?
Au passage j'aime beaucoup tes schémas 333D (si c'est toi qui les fait), tu fais ca avec excel?
- lesfilmu
- Team RodHouse
Il y a deux tailles, parceque la torzite est plus fine que le sic, donc on "descend" d"'une taille.
La taille des anneaux, c'est extérieur de la céramique. Donc à même taille externe, si la céramique est plus fine, la taille interne est plus grande, d'où les deux référence chez Fuji. Un SIC en 4.5 fait le même diamètre interne (à peu près- qu'un Torzite en 4.
Sans remettre en cause le post de 333D, la taille du tunnel est importante, car trop petit çà gratte au lancé. La taille de tresse, de fluoro décident, mais aussi le nœud que tu fais. Un post qui synthétise ---clic---. Pas une science exacte, mais un indicateur...
Perso, je resterais "conservateur" avec un départ en 20 et un cone sur 3 anneaux... je sais que Kigan (et Zenaq) font du downsizing violent sur la réduction (hyper courte et des anneaux très petits), en se basant sur le principe que la tresse est plus souple que le nylon, mais bon, je n'ai jamais trouvé de comparatif qui démontre la différence en terme de distance de lancé.
Putain... depuis le temps que je dis que je veux le faire, ce test, va falloir que je m'y colle... j'aime pas ne pas saoivir...
La taille des anneaux, c'est extérieur de la céramique. Donc à même taille externe, si la céramique est plus fine, la taille interne est plus grande, d'où les deux référence chez Fuji. Un SIC en 4.5 fait le même diamètre interne (à peu près- qu'un Torzite en 4.
Sans remettre en cause le post de 333D, la taille du tunnel est importante, car trop petit çà gratte au lancé. La taille de tresse, de fluoro décident, mais aussi le nœud que tu fais. Un post qui synthétise ---clic---. Pas une science exacte, mais un indicateur...
Perso, je resterais "conservateur" avec un départ en 20 et un cone sur 3 anneaux... je sais que Kigan (et Zenaq) font du downsizing violent sur la réduction (hyper courte et des anneaux très petits), en se basant sur le principe que la tresse est plus souple que le nylon, mais bon, je n'ai jamais trouvé de comparatif qui démontre la différence en terme de distance de lancé.
Putain... depuis le temps que je dis que je veux le faire, ce test, va falloir que je m'y colle... j'aime pas ne pas saoivir...
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté