Premier projet : Recherches

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

tharos80 a écrit :Bienvenue à toi ! :)

Pourquoi pas la REVFS76-MH , 30-110 g donc plage de puissance assez intéressante pour du gros leurre ... De plus il me semble que Lesfilmu en à déjà montée une il me semble ( du temps que le blank ne portait pas ce nom je crois , ou je me trompe ! )
Ce blank est déjà dans ma liste de prochaine canne pour une utilisation Big Bait , même si il faut que je contact Lesfilmu justement pour avoir un peu plus de renseignement ! Notamment sur sa capacité à Jerker ! ...

Donc encore une fois bienvenue ! Et lance toi bien dans le RB , je débute aussi , c'est peu casse-tête au tout début , le premier montage est un peu stressant ( pour ma part ) mais ça te permet de passer de bonnes heures à bricoler !

Et ça te trouve une excuse pour dire à Madame que tu veux avoir la paix sous prétexte de faire une boulette :lol:
Pour répondre à ta remarque, la canne mesure 2.28, je pense que ça commence à être long en foat tube, sinon j'avoue que ça rentrerais pile poile dans la plage de grammage recherchée, tu me tiendra au courant sur l'avancé de ton projet !
J'espère gérer lors de ce premier rodbuild, je pense qu'il faut que je suive en même temps les étapes des différents tutoriels, effectivement ça doit occuper pas mal surtout si l'on veut faire de belle ligatures avec un beau vernis
Ça sent le vécu tout ça :lol: :lol:
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Premier projet : Recherches

Message par lesfilmu »

Alors, un peu en vrac.

Je n'ai pas monté les deux blanks dont tu parles, donc difficile d'en parler. En terme d'e carbone, y'a un SM qui est un peu plus "raide" et un IM qui sera un peu plus progressif et plus sensible. Pour cette pêche la sensibilité n'est pas un élément crucial... mais c'est plus sympa quand même, surtout avec les brocs tatillons. C'est plus Cher aussi.

La gamme Pelagic est développée pour les gros poissons sur épave en mer, donc c'est velu, mais je ne sais pas t'en dire plus n'ayant pas monté çe blank.

Côté puissance et vu ton programme, un blank 30-110 ou 50-150 ira, dans l'un tu seras plus à l'aise en bas de tranche de poids, dans l'autre en haut.

Perso j'ai monté l'IFS-904 mais il n'est plus référencé. C'est 7"6, pas de soucis en Float (poignée courte), la longueur ne pose pas de vrai problème. S'il est vrai que plus petit c'est plus maniable en Float, c'est aussi plus sec/raide et sur des poids de leurre élevés l'ajout de souplesse lié a la plus grande longueur apporte du confort (et de la distance de lancé). Perso, je préfère, mais chacun son point de vue sur ce sujet.

Le REVS-76 proposé me paraît bien coller aussi, j'ai l'impression que c'est lui qui remplace mon -ifs-904 et au comparateur, j'aime bien son action pour ce type de programme.

La notion de "bon blank" est très complexe à modéliser... car "bon à quoi" ? Tous les blanks de la boutique sont "bons à quelque chose" mais selon la pêche (et le budget) ils seront plus ou moins adaptés...

Si les blanks du commerce sont plus lourds, c'est justement parce qu'il sont décorés genre sapin de Noël et que les décos c'est lourd et ça ne sert à rien en pêche. Certains adorent les décos, et y'en a même ici qui font des œuvres d'art, mais dans le domaine. C'est chacun son truc. Pour ma part, c'est sans fioritures, mais si tu veux faire comme la drabgonbait, tu peux (c'est juste que c'est pas Moi qui t'aiderai, on est hors de mon domaine de compétences ;) )

Pour les anneaux en eau douce, le SIC n'apporte aucune valeur ajouté, autre que de se faire plaisir. La finition gunsmoke est classe, j'aime beaucoup, j'aime aussi beaucoup le nouvelle finitions satinée des nouveaux alconites. Sur ce critère, c'est toi qui voit, ça ne changera rien à ta pêche, ce n'est qu'esthétique.

Pour les PM en casting j'aime beaucoup l'ACSM qui permet une prise en main très confortablé le nouveau Alps dont tu parles est aussi excellent. À toi de choisir.

Voilà pour le moment ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

lesfilmu a écrit : En terme d'e carbone, y'a un SM qui est un peu plus "raide" et un IM qui sera un peu plus progressif et plus sensible. Pour cette pêche la sensibilité n'est pas un élément crucial... mais c'est plus sympa quand même, surtout avec les brocs tatillons. C'est plus Cher aussi.

Que veut dire IM et SM ? je me perd un peu dans tous ses acronymes je crois ...
lesfilmu a écrit : Côté puissance et vu ton programme, un blank 30-110 ou 50-150 ira, dans l'un tu seras plus à l'aise en bas de tranche de poids, dans l'autre en haut.
La difficulté du choix du blank est vraiment impressionnante ! :D Le blank en 30-110 serait vraiment bien mais j'ai peur de me sentir moins à l'aise avec certains leurres de 100 -110 ... à contrario si je peche en weightless je serai au milieu ''des capacités'' du blank, ce qui rentrerait dans ses cordes, avec la 50-150 ça serait moins agréable car je serais dans la tranche basse ... un choix cornélien
lesfilmu a écrit :Perso j'ai monté l'IFS-904 mais il n'est plus référencé. C'est 7"6, pas de soucis en Float (poignée courte), la longueur ne pose pas de vrai problème. S'il est vrai que plus petit c'est plus maniable en Float, c'est aussi plus sec/raide et sur des poids de leurre élevés l'ajout de souplesse lié a la plus grande longueur apporte du confort (et de la distance de lancé). Perso, je préfère, mais chacun son point de vue sur ce sujet.
Je pense que c'est une question d'habitude de pêche effectivement, après n'ayant pas vraiment testé en float tube, je ne peut pas me faire d'opinion la dessus, après réflexion avec le matériel que je possède (notamment pour la truite) j'aimerais bien avoir un peu de longueur en plus, autant pour les animations, le ferrage et le combat, mais aussi la souplesse lié à la taille de la canne que tu exprime plus tôt.
lesfilmu a écrit :La notion de "bon blank" est très complexe à modéliser... car "bon à quoi" ? Tous les blanks de la boutique sont "bons à quelque chose" mais selon la pêche (et le budget) ils seront plus ou moins adaptés...
Ça permet de m'éclairer un peu ^^' Parfois on a tendance à dire et mettre en évidence des marques par rapport à d'autre, qui ressorte du lot pour des pseudos caractéristiques similaires.
lesfilmu a écrit : Si les blanks du commerce sont plus lourds, c'est justement parce qu'il sont décorés genre sapin de Noël et que les décos c'est lourd et ça ne sert à rien en pêche. Certains adorent les décos, et y'en a même ici qui font des œuvres d'art, mais dans le domaine. C'est chacun son truc. Pour ma part, c'est sans fioritures, mais si tu veux faire comme la drabgonbait, tu peux (c'est juste que c'est pas Moi qui t'aiderai, on est hors de mon domaine de compétences ;) )
Ok, il faut vendre, donc obligé de répondre au marché en proposant de ''jolies cannes''
Je comprend bien chacun trouve ses priorités par rapport à ses envies, c'est vrai que je trouve les finitions de la dragonbait très jolie, je vais essayer de fouiner pour avoir des infos de la façon dont ils font cela, après je vais pas forcément décorer mes cannes, j'ai pas une âme d'artiste peintre ^^'
lesfilmu a écrit :Pour les anneaux en eau douce, le SIC n'apporte aucune valeur ajouté, autre que de se faire plaisir. La finition gunsmoke est classe, j'aime beaucoup, j'aime aussi beaucoup le nouvelle finitions satinée des nouveaux alconites. Sur ce critère, c'est toi qui voit, ça ne changera rien à ta pêche, ce n'est qu'esthétique.
J'ai une autre interrogation, car sur la casting que j'ai actuellement ce sont des petits anneaux avec double pattes, les Anneaux que j'avais cités sont à une patte ou deux pattes? quel choix faire par rapport à cela ?
lesfilmu a écrit :Pour les PM en casting j'aime beaucoup l'ACSM qui permet une prise en main très confortablé le nouveau Alps dont tu parles est aussi excellent. À toi de choisir
En fait je trouve que l'ACSM est trop représenté dans les cannes c'est pour ca que je voulais partir sur un truc à peine différent, mais au final les deux sont beaux donc bon ... les MVT avec carbon toray c'est pas très utile pour ma pêche ?

J'en suis encore loin d'avoir le colis devant chez moi, j'aimerais quand même finaliser mon choix d'ici 1 à 2 semaine pourquoi pas :) J'aimerais aussi être orignal par rapport aux cannes conventionnelles que l'on retrouve sur le marché, avec une belle harmonie entre ligature, PM, et butt sans rajouter de fioriture comme tu dis ;)
Je pense regarder un peu les différents build's pour me donner une idée de ce que je pourrai faire, merci de tous ses conseils !
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Premier projet : Recherches

Message par lesfilmu »

tatts a écrit :Que veut dire IM et SM ? je me perd un peu dans tous ses acronymes je crois ...
"Intermediate Modulus" et "Standard Modulus" (ou Simple,...). En gros, c'est le type de carbone, standard ou intermédiaire (y'a HM, High Modulus ensuite).

On ne peut pas vraiment dire que c'est une question de "qualité" car tant d'autre éléments entrent en compte, mais disons que SM c'est l'entrée de gamme NFC, IM le milieu et HM le haut.

En gros, le SM est un peu plus lourd et raide que l'IM, lui-même un peu plus que le HM, et dans la même idée, IM est plus résonnant que SM et moins que HM. Dans les faits, c'est plus compliqué, certaisn blanks en SM résonnent autant que d'autres en IM et certains IM résonnent autant que d'autres en HM...
tatts a écrit :La difficulté du choix du blank est vraiment impressionnante ! :D Le blank en 30-110 serait vraiment bien mais j'ai peur de me sentir moins à l'aise avec certains leurres de 100 -110 ... à contrario si je peche en weightless je serai au milieu ''des capacités'' du blank, ce qui rentrerait dans ses cordes, avec la 50-150 ça serait moins agréable car je serais dans la tranche basse ... un choix cornélien
Oui, c'est toujours comme çà. Avec les cannes du commerce, on prend ce qu'on trouve et on se dit "çà le fera bien", là, non... on monte d'autres blanks après ceux d'avant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En terme de comportement, il y a une marche sensible entre un blank qui lance 110 et un autre qui lance 150. Dans la zone >100 çà se tient plus ou moins, mais dans la zone autour de 50 (et y'a pas mal de combos dans ce poids), y'a une vraie différence...
tatts a écrit :Ça permet de m'éclairer un peu ^^' Parfois on a tendance à dire et mettre en évidence des marques par rapport à d'autre, qui ressorte du lot pour des pseudos caractéristiques similaires.
Dans ce qui est référencé sur la boutique, c'est pas trop le cas. Tu as des comportement dynamiques différents entre Rainshadow et NFC, le premier est en général un peu plus sec et d'action plus de pointe quand le second est plus doux et progressif. Je dis bien globalement car pour certains blanks c'est l'inverse...

Mais on ne peut pas dire que c'est "mieux" c'est juste "différent" et "mieux" c'est un avis perso de celui qui préfère quand c'est plus sec ou quand c'est plus doux...
tatts a écrit :Ok, il faut vendre, donc obligé de répondre au marché en proposant de ''jolies cannes''
Oui... beaucoup de cannes du commerces sont plus développées dans l'esprit "se vendre toutes seules" que "être le meilleures possibles". Bon, après, la Dragonbait, c'est une excellente canne à truite, mais c'est pas parce qu'elle a une belle peinture ;)
tatts a écrit :J'ai une autre interrogation, car sur la casting que j'ai actuellement ce sont des petits anneaux avec double pattes, les Anneaux que j'avais cités sont à une patte ou deux pattes? quel choix faire par rapport à cela ?
Tu fais la réduction en double et le tunnel en simple (montage KR Concept). Si montage classique, 2 doubles et le reste en simple, si montage en spirale, 3 double pattes (les 3 qui tournent).

Simple patte = plus léger (gain sur l'action), blank plus libre (surface en contact plus faible, et une seule au lieu de 2) et en plus çà se monte plus vite (une seule ligature). En plus, c'est plus près du blank, donc plus solide et mieux pour la raisonnance.
tatts a écrit :les MVT avec carbon toray c'est pas très utile pour ma pêche ?
C'est très bien, aucun soucis, si çà te plait, monte çà ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Premier projet : Recherches

Message par alteclansing49 »

EDIT : lesfilmus t'as fait une réponse très complète juste avant mon post ;)

Quelques réponses...

Alors, IM, SM, HM sont des acronymes pour qualifier la fabrication du carbone. SM = Slow Module, IM = Intermediate Module, HM = Haut Module. L'idée c'est que plus la module est haut, plus la teneur en carbone est élevée au détriment d'autre matériaux comme la fibre de verre, la résine. On choisit généralement le module à utiliser en fonction de l'utilisation du blank. Un carbone HM sera très "sonore" mais plus cassant. Un SM sera plus souple plus tolérant à la flexion, il sera utilisé généralement pour les cannes à crank. Le module IM est un compromis.
Alors attention, ce que j'écris est un résumé d'un raccourci. Dans la réalité c'est beaucoup plus technique que cela. MAis le but est que tu comprennes qu'il ne faut pas forcément prendre un blank haut module, plus cher, pour faire une canne à crank/PN par exemple...

Puissance du blank...
A toi d'affiner en fonction des leurres avec lesquels tu vas pêcher. Des compromis sont possibles mais plus tu vas définir ta puissance cible, plus le choix du blank sera facile.

Longueur et float...
En float, un talon court et un montage casting facilitent la vie indéniablement. Apres oui, un blank plus long sera plus facile à vivre avec des leurres lourds.

Déco...
Aucune limite sauf celle de ton imagination, priorité (look vs poids), ect.... Tu trouveras ton bonheur sur le site....

Anneaux casting...
On monte généralement les doubles pattes sur la réduction et / ou les endroits de fortes contraintes. Inutile donc de monter des doubles pattes sur le scion d'un blank qui va se retrouver à la verticale dès qu'un fish sera pendu.

Les PM:
Questions de look, de poids, de prise en main, de fonctionnalité..... A part les skeleton que je déconseille pour les pêches lourdes, pour le reste, c'est selon les préférences de chacun ;)

Voilà, qq éléments de réponse... ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

Merci pour la précision sur les blank's, je comprend mieux maintenant ;) !
C'est clair qu'avec notre propre cahier des charges ca permet de faire ce que l'on veut, d'où l'intéret de vraiment coller à notre demande, pour le moment je n'ai pas encore un grand nombre de canne d'où ma tentative de ''débutant'' d'avoir une canne qui couvre encore une bonne partie de ma pêche, après dans un premier temps je peux prendre la 50-150 comme ca je couvre vraiment correctement toutes les potentiels pêches avec de gros leurres, et plus tard je pourrai partir sur une canne avec un grammage plus adapté 20-80 où ce genre de plage de grammage.
En terme de comportement, il y a une marche sensible entre un blank qui lance 110 et un autre qui lance 150. Dans la zone >100 çà se tient plus ou moins, mais dans la zone autour de 50 (et y'a pas mal de combos dans ce poids), y'a une vraie différence...
"Forcément'' plus les plages de grammage sont élevés moins celle-ci est précise au grammage près contrairement au Ul etc ..., mais c'est toujours intéressant de le repréciser ( ce me permet de me remettre en tête les différents aspects dans le choix merci :) )
tatts a écrit :Ça permet de m'éclairer un peu ^^' Parfois on a tendance à dire et mettre en évidence des marques par rapport à d'autre, qui ressorte du lot pour des pseudos caractéristiques similaires.
Dans ce qui est référencé sur la boutique, c'est pas trop le cas. Tu as des comportement dynamiques différents entre Rainshadow et NFC, le premier est en général un peu plus sec et d'action plus de pointe quand le second est plus doux et progressif. Je dis bien globalement car pour certains blanks c'est l'inverse...
Pour le moment je vais rester sur du classique sans chercher les blank's avec actions ''atypique ''

Bon, après, la Dragonbait, c'est une excellente canne à truite, mais c'est pas parce qu'elle a une belle peinture ;)
Je la possède, c'est une canne que j'apprécie vraiment, mais à mon avis pour le prix, sur du homemade on peut, je pense avoir clairement mieux, car on doit payer a mort la marque, et aussi les finitions typiques à cette canne qui sont je trouve super belle avec un petit éclat de soleil :P
Tu fais la réduction en double et le tunnel en simple (montage KR Concept). Si montage classique, 2 doubles et le reste en simple, si montage en spirale, 3 double pattes (les 3 qui tournent).
Simple patte = plus léger (gain sur l'action), blank plus libre (surface en contact plus faible, et une seule au lieu de 2) et en plus çà se monte plus vite (une seule ligature). En plus, c'est plus près du blank, donc plus solide et mieux pour la raisonnance.
Concrètement la ca va etre difficile, car le pack vendu est tous en simple c'est ca? je ne veut pas forcément m'aventurer dans des choses trop complexes par peur de mal choisir mes anneaux ( je vais essayer de proposer ce soir, un lot d'anneau correspondant à ce que vous me dites) après je pense faire un montage classique( pas de spirale pour le moment, ce n'est que ma première :D )

Bon bah pour le porte moulinet je vais peux être prendre un Pm toray, ils sont plutôt beau :) je vous ferai un récap définitif quand j'aurai choisit les anneaux ;)
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

En tout cas, je vous remercie tous de m'informer aussi bien que vous le faites ! :)
Vous êtes une mine d'informations !
Alors, IM, SM, HM sont des acronymes pour qualifier la fabrication du carbone. SM = Slow Module, IM = Intermediate Module, HM = Haut Module. L'idée c'est que plus la
Alors attention, ce que j'écris est un résumé d'un raccourci. Dans la réalité c'est beaucoup plus technique que cela. MAis le but est que tu comprennes qu'il ne faut pas forcément prendre un blank haut module, plus cher, pour faire une canne à crank/PN par exemple...
Précision complémentaire avec lesfilmu, merci, en clair le prix mis dans le choix d'une canne n'est pas forcément judicieux pour la confort de pêche et la technique pure si la structure du carbon n'est pas adapté ! ok !
Puissance du blank...
A toi d'affiner en fonction des leurres avec lesquels tu vas pêcher. Des compromis sont possibles mais plus tu vas définir ta puissance cible, plus le choix du blank sera facile.
La est ma difficulté mais je pense me décider pour la 50-150 comme ça j'assure pour un bout de temps ma pêche aux gros leurres
Longueur et float...
En float, un talon court et un montage casting facilitent la vie indéniablement. Apres oui, un blank plus long sera plus facile à vivre avec des leurres lourds.
Ca c'est sur que c'est mieux le casting en float, mais parfois changer de position fait pas de mal dans certains cas ! Ca me changera de ma petite canne qui n'est absolument pas une bonne lanceuse pour de gros leurres ...

Au niveau de la déco je vais rester simple, couleurs ligature et bague, et butt, mousse feront mon design
Anneaux casting...
On monte généralement les doubles pattes sur la réduction et / ou les endroits de fortes contraintes. Inutile donc de monter des doubles pattes sur le scion d'un blank qui va se retrouver à la verticale dès qu'un fish sera pendu.
dans le choix des anneaux faut juste choisir les anneau de réductions, puis ensuite adapté ce que l'ont recherche avec les autres anneaux ? si j'ai bien saisi
Les PM:
Questions de look, de poids, de prise en main, de fonctionnalité..... A part les skeleton que je déconseille pour les pêches lourdes, pour le reste, c'est selon les préférences de chacun ;)
Bon je renie les skeletons pour cette canne, mais promis pour une autre j'en prendrai :) j'avais vu les apls en aluminium ils sont beaux, mais problème 62g j'ai vu, c'est destinée à quel type de canne?

Merci des renseignements
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Premier projet : Recherches

Message par lesfilmu »

Juste un truc, quand je parle des double-pattes, c'est en casting ;)

Un peut aussi monter en double-patte des spinning, selon la type de pêche.

Les Alps Alu vont sur n'importe quel blank ayant le diamètre adapté. Le poids n'est pas une quète absolue pour tout le monde, selon les gouts, les préférences, les priorités, on peu parfaitement monter une canne sans chercher absolument la légèreté ;)

Perso, je ne monte pas de PM alu sur mes cannes eau douce, pas parce que c'est lourd mais parce que c'est hyper froid l'hiver... ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

lesfilmu a écrit :Juste un truc, quand je parle des double-pattes, c'est en casting ;)

Un peut aussi monter en double-patte des spinning, selon la type de pêche.
Je comprend absolument rien quand je cherche les anneaux sans pack, il y a 50 dénominations différentes.. mais après le truc c'est choisir la taille des anneaux qui encore est compliqué ( dois-je me référer au pack que j'avais choisit mono-patte pour adapté la taille de l'anneau en bi-pattes ?)
lesfilmu a écrit :Les Alps Alu vont sur n'importe quel blank ayant le diamètre adapté. Le poids n'est pas une quète absolue pour tout le monde, selon les gouts, les préférences, les priorités, on peu parfaitement monter une canne sans chercher absolument la légèreté ;)
Perso, je ne monte pas de PM alu sur mes cannes eau douce, pas parce que c'est lourd mais parce que c'est hyper froid l'hiver... ;)
[/quote]
Bah pour moi la légèreté c'est un plus, je pensait un peu dans la même démarche des skeletons qui sont pas adapté aux pêches ''fortes '' c'est vrai que c'est un détails que j'ai omis, car on se pèle déjà assez les mains pour ensuite rajouter du métal xD
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Premier projet : Recherches

Message par tatts »

Je viens de voir un un post où tu as répondu sur les anneaux, ce qui permet que je comprenne mieux,
Du coup le pack pré établi est avec deux bi-pattes , et le reste en mono-patte ce qui irait
6'6+ CASTING SIC H -
7 x KTSG5.5
1 x KWSG10
1 x KWSG5.5
Voici ce qu'il y a, ce qui m’interroge c'est que le principe du KR de ce que j'ai compris c'est une réduction de 3 anneaux et la, je remarque qu'il n'y a deux anneaux avec une taille qui diffère... donc je comprend pas très bien
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Répondre