tatts a écrit :Que veut dire IM et SM ? je me perd un peu dans tous ses acronymes je crois ...
"Intermediate Modulus" et "Standard Modulus" (ou Simple,...). En gros, c'est le type de carbone, standard ou intermédiaire (y'a HM, High Modulus ensuite).
On ne peut pas vraiment dire que c'est une question de "qualité" car tant d'autre éléments entrent en compte, mais disons que SM c'est l'entrée de gamme NFC, IM le milieu et HM le haut.
En gros, le SM est un peu plus lourd et raide que l'IM, lui-même un peu plus que le HM, et dans la même idée, IM est plus résonnant que SM et moins que HM. Dans les faits, c'est plus compliqué, certaisn blanks en SM résonnent autant que d'autres en IM et certains IM résonnent autant que d'autres en HM...
tatts a écrit :La difficulté du choix du blank est vraiment impressionnante !
Le blank en 30-110 serait vraiment bien mais j'ai peur de me sentir moins à l'aise avec certains leurres de 100 -110 ... à contrario si je peche en weightless je serai au milieu ''des capacités'' du blank, ce qui rentrerait dans ses cordes, avec la 50-150 ça serait moins agréable car je serais dans la tranche basse ... un choix cornélien
Oui, c'est toujours comme çà. Avec les cannes du commerce, on prend ce qu'on trouve et on se dit "çà le fera bien", là, non... on monte d'autres blanks après ceux d'avant
En terme de comportement, il y a une marche sensible entre un blank qui lance 110 et un autre qui lance 150. Dans la zone >100 çà se tient plus ou moins, mais dans la zone autour de 50 (et y'a pas mal de combos dans ce poids), y'a une vraie différence...
tatts a écrit :Ça permet de m'éclairer un peu ^^' Parfois on a tendance à dire et mettre en évidence des marques par rapport à d'autre, qui ressorte du lot pour des pseudos caractéristiques similaires.
Dans ce qui est référencé sur la boutique, c'est pas trop le cas. Tu as des comportement dynamiques différents entre Rainshadow et NFC, le premier est en général un peu plus sec et d'action plus de pointe quand le second est plus doux et progressif. Je dis bien
globalement car pour certains blanks c'est l'inverse...
Mais on ne peut pas dire que c'est "mieux" c'est juste "différent" et "mieux" c'est un avis perso de celui qui préfère quand c'est plus sec ou quand c'est plus doux...
tatts a écrit :Ok, il faut vendre, donc obligé de répondre au marché en proposant de ''jolies cannes''
Oui... beaucoup de cannes du commerces sont plus développées dans l'esprit "se vendre toutes seules" que "être le meilleures possibles". Bon, après, la Dragonbait, c'est une excellente canne à truite, mais c'est pas parce qu'elle a une belle peinture
tatts a écrit :J'ai une autre interrogation, car sur la casting que j'ai actuellement ce sont des petits anneaux avec double pattes, les Anneaux que j'avais cités sont à une patte ou deux pattes? quel choix faire par rapport à cela ?
Tu fais la réduction en double et le tunnel en simple (montage KR Concept). Si montage classique, 2 doubles et le reste en simple, si montage en spirale, 3 double pattes (les 3 qui tournent).
Simple patte = plus léger (gain sur l'action), blank plus libre (surface en contact plus faible, et une seule au lieu de 2) et en plus çà se monte plus vite (une seule ligature). En plus, c'est plus près du blank, donc plus solide et mieux pour la raisonnance.
tatts a écrit :les MVT avec carbon toray c'est pas très utile pour ma pêche ?
C'est très bien, aucun soucis, si çà te plait, monte çà