Combo de cannes - Float Tube

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Combo de cannes - Float Tube

Message par magic »

Pour moi le talon arrive dans l'angle de l'avant bras et du bras (à l'opposé du coude)
ça le fait bien l'été MAIS l'hiver avec des épaisseurs de vètements la boursouflure de ma veste gore-tex est parfois génante (ça gratte sur le talon et comme un con je ferre :lol: )
le mieux serais de te mettre sur ton float et de voir ce qui TE convient, la position des poches du float est parfois génante selon les modéles
et comme on est tous differemment foutu, le sur mesure permet vraiment d'optimiser un montage en terme de confort/gêne en pêche !

Methodrone
Messages : 227
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Combo de cannes - Float Tube

Message par Methodrone »

Yes je vais faire ca quand j'aurai les pièces en main!

J'aimerais faire une poignée dans ce style (la A), mais je ne trouve pas le bon rear grip dans la boutique :roll:
Image

si je prend ca et que je la tourne, ca peut le faire?
https://www.rodhouse.fr/fr/rear-grip-li ... 07360.html


et le petit truc sympa pour la route, j'aimerais bien bricoler un butt comme sur les smith paddlist:
Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Combo de cannes - Float Tube

Message par magic »

ça doit pas être facile de tourner un grip existant avec un trou intérieur d'une certaine taille :!:
sans doute possible néanmoins, sinon tu fais ton grip home made avec des rondelles
voiçi comment j'ai réaliser mes butts simplement sans avoir un outillage de pro ;)

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... es#p106957

pour le butt " de sécurité" y'a sans doute des solutions.

j'ai pas vu sur le site de butt vissable,
mais certaines canne de pêche au coup telescopique ou sur des cannes à lancer ont un système vissable en plastoc mais aussi en métal sur certains modéles
aprés moi je collerais un gros émérillon de mer inox à l'intérieur du blank ou sur une chute d'EVa ou de liège collé auusi dans le butt du blank !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Combo de cannes - Float Tube

Message par magic »

Voire encore plus simple : récupérer un système d'attache pour flotteur à l'anglaise :idea:

Methodrone
Messages : 227
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Combo de cannes - Float Tube

Message par Methodrone »

https://www.rodhouse.fr/fr/rear-grip-li ... 16997.html

C'est bon j'aii trouvé un truc qui ressemblait a peu près en forme, et qu'est pas moche du tout!

Methodrone
Messages : 227
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Combo de cannes - Float Tube

Message par Methodrone »

Petite question subsidiaire, en regardant les megabass pour m'inspirer, j'ai vu cela:

Image

Je suis curieux de savoir comment on fait les rear grips comme cela! J'ai vu que célèbre Dragan faisait des rear grips semblables. Bon je compte pas le faire sur ces cannes mais je suis vraiment curieux de savoir!

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: Combo de cannes - Float Tube

Message par Alex45 »

@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Methodrone
Messages : 227
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: Combo de cannes - Float Tube

Message par Methodrone »

très intéressant merci!

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Combo de cannes - Float Tube

Message par Flobaud44 »

magic a écrit :62MX pour la 5/20 ;) elle conviendra aux poissons visés sauf le bass en texan (trop souple au scion au ferrage ! )
Bah écoute moi je m'en sert pour ça et je n'ai vraiment aucuns soucis !
Je n'ai pas de loupes au ferrage ni de décroches.
J'appuie bien mes ferrages, en théorie oui elle demanderai à être plus raide pour le bass en weightless mais en pratique ça le fait pour moi.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Combo de cannes - Float Tube

Message par Flobaud44 »

Pour un combo float tube de 2 cannes, Pas facile pour couvrir une bonne plage, ça dépend de ta plage basse, mais je partirai bien sûr la 62mx et la MB 709.
Tu aura un petit trou entre les deux mais bon c'est le prix à payer si tu veux que 2 cannes.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Répondre