Premier Projet

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
loy15
Team RodHouse

Re: Premier Projet

Message par loy15 »

Pour un usage truite en grande rivière avec du beau leurre (d-contact 72,85) ryuki (80/95), pointer 100, duo realis 100, et autres trucs dans le genre j'avais monté un SJ705 Im de chez NFC. Elle est également top sur du leurre souple. Sincèrement pour cet usage sur du beau poisson c'est top : tu prends plaisir sur de la 40 et tu vas pouvoir sécher un très gros poisson dessus sans te faire peur. En plus elle fera plus que te dépanner occasionnellement pour le carna : de par sa polyvalence c'est une de mes cannes de base pour le carna.

Le SJ705 delta proposé par Louis pourrait carrément coller, mais je ne l'ai malheureusement pas eu en main... Regarde le Cr de Maxime dessus, pour moi c'est clairement dans l'idée de ton programme : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=7830

NTCC

Message par NTCC »

Je viens le consulter le SJ705 Im mais je trouve que c'est quand même vraiment puissant on tombe dans du 10 30g et c'est pas ce que je recherche non plus. Je pense pas qu'une canne trop puissante soit mieux non plus c'est sur que question animation et présentation de gros leurre dans des courants fort c'est le top. Mais après au niveau du combat je veut pas non plus décroché un poisson sur deux. Surtout que je pêche en fluoro sur mon moulin il a certes une élasticité mais bien moindre qu'un nylon.
Je pense rester sur le 705 SM, on a pas trop de retour sur ce blank se sera l'occasion d'en avoir un.

Merci en tous cas de tous vos conseils.

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

As tu vu ce blank ? https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7- ... 05755.html
Le sj842 de chez MHX ? Ce blank a très bonne réputation ...
J’ai peur que le 705 SM soit sous cote comme souvent chez NFC .
Sinon effectivement si tu pars sur le SM tu pourras nous faire un retour et nous donner ton avis ;)

jere_miemie

Message par jere_miemie »

Il y a un retour sur les nouveau MB 703 delta, donné 7-17g, un MB en delta chez NFC ca peut le faire d'après vous sur du heavy sinking type ryuki 70 ou il sera déja charrette ? Ca peut donner assez de tip pour animer correctement et assez de flex pour éviter de décro non ou je suis à coté de la plaque ?

Edit : j'avais pas vu qu'il fallait monter jusqu'à des PN taille 80, ca risque de faire léger du coup le 703 ...

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Perso je n'ai pas spécialement de décroches sur le Sj705, et pourtant je suis en tresse. C'est effectivement puissant mais c'est relativement joueur sur du poisson correct.

Après le Sj842 proposé me semble un meilleur choix que le MB705 SM pour ton programme. Le MB703 sera charrette sur les heavy sinkings, c'est sur.

NTCC

Message par NTCC »

Voila elle est monter cette 705SM et voici mon retour:

J'ai monté ce blank pour la truite, essentiellement pour pêcher au PN de 62 72 80 et +. Je pensé avoir une canne forte pour ce genre de pêche.
Il est clair que le MB 705SM et clairement au rendez-vous pour cette pêche !! Maîtrise parfaite du leurre pour une présentation excellente, l'action et parfaite avec cette pointe raide qui revient vite en place permettant de bien maîtriser les twitchs. Les forts courants ne la rende donc pas charrette pour autant et cela est très appréciable en ces débuts de saisons ou les niveaux d’eau sont haut avec de forts courants. Que dire de la sensibilité qui est excellente !! Il faudra tout de même avoir une concentration et attention accrue pour ressentir un leurre de 55m (trop léger à mon goût pour cette canne, mais on peut tout de même pêcher correctement avec des petits leurres relativement danse, je pense notamment au d-contact55 que j’ai pu utiliser) . Quant au combat, il est clair que le carbone ne plie pas autant que sur une canne plus légère ou d'action modérate. La réserve de puissance permet d'avoir de la maîtrise sur de beaux poissons (de mon avis). Néanmoins, cela reste très joueur et agréable au combat même sur des petits poissons. Je recherche toujours ma belle de 50cm et+. Mais sur du poisson de trente zéros problème de décrochage dû à la canne (même avec du fluorocarbone sur mon moulin). Je recommande vivement pour la pêche forte de la truite.
Petit point négatif, peut être rare, mais le scion de mon Blank était tordu sur le dernier centimètre, j'ai donc dû le coupé.
J'essayerai de mettre des photo prochainement

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Merci pour le retour! Tu as monté ta première canne !!
Pour info, il n’est pas du tout rare d’avoir des scions présentants des irrégularités. C’est normal et n’enlève rien aux qualités du blank. La prochaine fois, pas la peine de recouper ;)
Ravi de voir que tu t’eclates !!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Super nouvelle :)
Content que la canne te convienne ! Et même avis que Stéph pour le scion ;)

Répondre