Salut magic,magic a écrit :La plupart de mes montages le sont en skeleton sans insert, ou avec, avec vissage coté talon de canne on touche en effet le blank devant le PM avec le doigt (enfin c'est comme ça que je pratique) l'onde/vibration qui remonte , le fait dans toutes les parties du montage, blank, bagues, PM ect...
j'ai tendance à croire que tous les éléments dur (comprendre non souple) retransmette mieux "l'information",
lors de mon premier salon de Clermont, on discutait et on prenait l'image d'une voiture sans suspension avec des siéges en bois et là tu passe sur un chemin avec des nids de poule ...
et tu refais le même chemin avec des suspensions et des sièges en mousse ...
le ressenti sera totalement différents
on comprends mieux alors cette retranscription d'une vibration
certains matériaux retransmettent mieux que d'autres , disont que la perte d'info est dépendante du/des matériaux utilisés.
vaste sujet en tous les cas
Oui un autre exemple, tous les moteurs de voiture vibres et sont fixés à travers des silents blocs caoutchou moux pour absorber les vibrations et la carrosserie ne vibre pas ou très peu.
J ai adoré ton montage sur l ETES 68ml "océan blue", c est le genre de montage que j aime, j ai adoré le pas de vis couleur silver. Dommage pour le scion cassé.
Moi j aimerai l efx 703 dès qu elle est dispo je la commande, j hésite encore, je voulais mettre un insert siver au milieu du skeleton pour le confort, mais 6gr de plus, alors je me suis dis un insert "bois" il fait 2gr de moins donc 4 gr, mais j hésite pke ça fait 4gr de plus mais à cette endroit je sais que c est pas grave pour l équilibre; c est surtout que je ne toucherai plus le blanc dans le creux de la main donc moins résonnant? J ai toujours l index..Est ce vraiment beaucoup + confortable avec un insert? Pke si c est pour gagner presque rien en confort mais perdre en résonnance (poids+ touche plus le blank) alors je ne mettrai pas d insert.
Ensuite, toi qui as les 3 modèles:
1) Tu préfères immws 68mlf ou ton ancienne 68mx?
2) Pour de la verticale , l immws 68mxf fait doublon avec nfc efx 703-im recoupé à 6'8 ? Pke j hésite entre ces 2 blanks et ils me paraissent faire casiment pareil, j ai lu ton retour, tu disais que la nfc était encore + résonnante?