Caisse de résonnance (verticale)

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Com1poisson
Messages : 81
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: Caisse de résonnance (verticale)

Message par Com1poisson »

magic a écrit :La plupart de mes montages le sont en skeleton sans insert, ou avec, avec vissage coté talon de canne on touche en effet le blank devant le PM avec le doigt (enfin c'est comme ça que je pratique) l'onde/vibration qui remonte , le fait dans toutes les parties du montage, blank, bagues, PM ect...

j'ai tendance à croire que tous les éléments dur (comprendre non souple) retransmette mieux "l'information",
lors de mon premier salon de Clermont, on discutait et on prenait l'image d'une voiture sans suspension avec des siéges en bois et là tu passe sur un chemin avec des nids de poule ...
et tu refais le même chemin avec des suspensions et des sièges en mousse ... ;)

le ressenti sera totalement différents

on comprends mieux alors cette retranscription d'une vibration :idea:

certains matériaux retransmettent mieux que d'autres , disont que la perte d'info est dépendante du/des matériaux utilisés.

vaste sujet en tous les cas ;)
Salut magic,
Oui un autre exemple, tous les moteurs de voiture vibres et sont fixés à travers des silents blocs caoutchou moux pour absorber les vibrations et la carrosserie ne vibre pas ou très peu.

J ai adoré ton montage sur l ETES 68ml "océan blue", c est le genre de montage que j aime, j ai adoré le pas de vis couleur silver. Dommage pour le scion cassé.
Moi j aimerai l efx 703 dès qu elle est dispo je la commande, j hésite encore, je voulais mettre un insert siver au milieu du skeleton pour le confort, mais 6gr de plus, alors je me suis dis un insert "bois" il fait 2gr de moins donc 4 gr, mais j hésite pke ça fait 4gr de plus mais à cette endroit je sais que c est pas grave pour l équilibre; c est surtout que je ne toucherai plus le blanc dans le creux de la main donc moins résonnant? J ai toujours l index..Est ce vraiment beaucoup + confortable avec un insert? Pke si c est pour gagner presque rien en confort mais perdre en résonnance (poids+ touche plus le blank) alors je ne mettrai pas d insert.

Ensuite, toi qui as les 3 modèles:
1) Tu préfères immws 68mlf ou ton ancienne 68mx?
2) Pour de la verticale , l immws 68mxf fait doublon avec nfc efx 703-im recoupé à 6'8 ? Pke j hésite entre ces 2 blanks et ils me paraissent faire casiment pareil, j ai lu ton retour, tu disais que la nfc était encore + résonnante?
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

lionel2943
Messages : 137
Inscription : 20 avr. 2015 06:51

Re: Caisse de résonnance (verticale)

Message par lionel2943 »

et pour en revenir au point initial , ton super guide , il s'appelait pas "jackie " des fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
immws 68 mx x3 . immws 62mx x3 . etes 68mx. etes 68 mlx3 . umbx 606 mb. ds 821MHX. HM SJ843MHX x2 . magbass 664-1HM. ds 6107 -1IM; EFX MB703-1IM;SJ705 im; HM ds822 mhx,HM-SJ781-MHX, NFC703-1Delta
rx6 70 MH-3M ,

Com1poisson
Messages : 81
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: Caisse de résonnance (verticale)

Message par Com1poisson »

lionel2943 a écrit :et pour en revenir au point initial , ton super guide , il s'appelait pas "jackie " des fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Salut Lionel, non il s appel pas "jackie" (jacky et michel c est des guides spéciaux eux :mrgreen: ) Mais le guide lui il n y est pour rien, il était de bonne fois.
Ce jour la, nous n' avons rien pris! Donc je n est pas pu tester la résonnance de la fameuse "caisse de résonnance" C est de ma faute je lui ai demandé d apprendre la vertical en plein juin! J ai cru comprendre depuis que c une bonne technique d hiver! Mdr
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

lionel2943
Messages : 137
Inscription : 20 avr. 2015 06:51

Re: Caisse de résonnance (verticale)

Message par lionel2943 »

Com1poisson a écrit :
lionel2943 a écrit :et pour en revenir au point initial , ton super guide , il s'appelait pas "jackie " des fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Salut Lionel, non il s appel pas "jackie" (jacky et michel c est des guides spéciaux eux :mrgreen: ) Mais le guide lui il n y est pour rien, il était de bonne fois.
Ce jour la, nous n' avons rien pris! Donc je n est pas pu tester la résonnance de la fameuse "caisse de résonnance" C est de ma faute je lui ai demandé d apprendre la vertical en plein juin! J ai cru comprendre depuis que c une bonne technique d hiver! Mdr
je pensais juste a jackie farrona alias mr vertical et ses fameuses AMS comme celle de la photo.... (les deux autres doivent avoir des forums... plus ... :mrgreen: ) et pour en revenir a notre vertic , juin n est pas le meilleur mois encore que....
immws 68 mx x3 . immws 62mx x3 . etes 68mx. etes 68 mlx3 . umbx 606 mb. ds 821MHX. HM SJ843MHX x2 . magbass 664-1HM. ds 6107 -1IM; EFX MB703-1IM;SJ705 im; HM ds822 mhx,HM-SJ781-MHX, NFC703-1Delta
rx6 70 MH-3M ,

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Caisse de résonnance (verticale)

Message par ANR »

magic a écrit :j'ai tendance à croire que tous les éléments dur (comprendre non souple) retransmette mieux "l'information"
Je dirais plutôt absorbent moins ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Caisse de résonnance (verticale)

Message par magic »

Sur un montage spinning avec skeleton avec ou sans insert, on ne touche pas (ou trés peu) le blank entre les 2 parties du PM car souvent l'intérieur des doigts touche le pied du moulinet, de mémoire il est préconisé de mettre 3,4cm entre les 2 parties, moi j'adapte en fonction du moulinet qui va dessus donc je mets moins (souvent 3cm) ce qui réduit la possibilité d' y apposer les doigts ;)
clairement le 703 Im est poins puissant que le 68Mx ancienne version, le 703 est vraiement une 5/15gr au lancé alors que le 68mx est une 7/35
la 68ML était en gros entre ces 2 blanks niveau "puissance"

léger avantage au niveau sensibilité pour le 703 mais un chouia ;)

pas facile de comparer ces 2 blanks car ils ne me servent pas aux même pêches, la seule technique ou je les utilise de la même façon c'est mes shads texan palette,: easy shiner 4 ou 5"+ chevrotine 4.5 ou 5.5gr et une palette à visser
ont arrive en limite haute de lancé sur le 703 sur le 5" et sans souçis pour le 68Mx.

maintenant si ton montage est destiné essentillement à la verti, la différence se fera dans la réserve de puissance au talon lors des combats + de puissance pour le 68Mx

je peux pas trop parler du 68ml que je n'ai eu que 2 mois avant de la casser sur un moustache :oops:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Caisse de résonnance (verticale)

Message par magic »

Je dirais plutôt absorbent moins
Tout à fait 8-)

Com1poisson
Messages : 81
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: Caisse de résonnance (verticale)

Message par Com1poisson »

lionel2943 a écrit : je pensais juste a jackie farrona alias mr vertical et ses fameuses AMS comme celle de la photo....et pour en revenir a notre vertic , juin n est pas le meilleur mois encore que....
Ah oui Jackie Farrona j ai vu ces vidéos, lui c est un monsieur de la vertical, et sa deuxième canne avec son "plomb bouboule" qui prend aussi pas mal de poissons.
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

Com1poisson
Messages : 81
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: Caisse de résonnance (verticale)

Message par Com1poisson »

magic a écrit :Sur un montage spinning avec skeleton avec ou sans insert, on ne touche pas (ou trés peu) le blank entre les 2 parties du PM car souvent l'intérieur des doigts touche le pied du moulinet
Très intéressant, dans ce cas je mettrais un insert "bois" de toute façon se testerai à blanc avant de me décider.
magic a écrit : clairement le 703 Im est poins puissant que le 68Mx ancienne version, le 703 est vraiement une 5/15gr au lancé alors que le 68mx est une 7/35
la 68ML était en gros entre ces 2 blanks niveau "puissance"

léger avantage au niveau sensibilité pour le 703 mais un chouia ;)

pas facile de comparer ces 2 blanks car ils ne me servent pas aux même pêches, la seule technique ou je les utilise de la même façon c'est mes shads texan palette,: easy shiner 4 ou 5"+ chevrotine 4.5 ou 5.5gr et une palette à visser
ont arrive en limite haute de lancé sur le 703 sur le 5" et sans souçis pour le 68Mx.

maintenant si ton montage est destiné essentillement à la verti, la différence se fera dans la réserve de puissance au talon lors des combats + de puissance pour le 68Mx

je peux pas trop parler du 68ml que je n'ai eu que 2 mois avant de la casser sur un moustache :oops:
Ok je te remercie pour tes explications.
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Caisse de résonnance (verticale)

Message par lesfilmu »

Com1poisson a écrit :la plupart des personnes et je pensais comme eux qu il était intéressant de mettre le doigt sur le blank. Ben on en apprend tous les jours
C'est ce que je disais plus haut "si tu y crois, alors c'est que c'est vrai"

Les questions de résonance, on est dans le strict subjectif. Celui qui pense que toucher le blank c'est mieux, il touche le blank et est persuadé que c'est mieux, donc... çà l'est ;)

Perso, je pense comme Stéphane, c'est dans la main que je ressens le plus les choses, pas dans mes doigts*. Et j'ai pas plus raison que ceux qui pensent l'inverse ;)

* pas d'allusion scabreuse, les mecs, hein ? :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre