Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

lesfilmu a écrit :
tharos80 a écrit :Parcontre un truc dont je suis déçu , à chaque ligature au niveau du début de la ligature au coincement du fil sur lui même à chaque fois ça me fait une surépaisseur , comme un bourrelé !
Pas sûr de comprendre, une petit phot peut-être ?

Sinon, si c'est le fait que sous la ligature, quand tu le "termines" en rentrant le bout dessous il y ait une surépaisseur, c'est inévitable ;)
Non enfaite c'est au commencement de la ligature , lorsque tu dois bloqué ton fil sur lui même pour le bloquer , à cette endroit , à chaque fois c'est pas net , on à l'impression qu'un fil chevauche l'autre créant une surépaisseur , un bourrelé , et j'ai ça que sur mes ktsg 4 , sur mon cone de réduction c'est niquel ... Après la ligature tiens niquel , mais ça fait pas super net , je vais voir si avec le brunissoir je ne peux pas bidouillé ça !
Je me demande si c'est parce que j'ai galéré à la bloqué et que je n'ai pas assez sérré ducoup les 2-3 premier tour de la ligature !
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par alteclansing49 »

Tu as toujours un chevauchement au départ d'un ligature, c'est ainsi que le fil tient. Travaille au brunissoir, mais cette petite sur épaisseur est inévitable et plus visible sur le scion car la section est plus fine... Une photo? Ensuite, une fois vernis, je n'ai jamais rien constaté.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par Thanh »

Cette surépaisseur est normale... Si tu veux qu'elle soit jolie, tu peux la positionner toujours de la même façon et de la même longueur: linéaire donc dans le sens du blank.
Je trouve que cela rend pas mal.

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Ban si c'est normal je vais pas m'inquiété plus alors ! ;)

Après je retravaillerais surement un poil au brunissoirs pour "atténuer" cela quand même !

A cette heure , il me reste un ktsg à ligaturer ( il l'était déjà , mais à la coupe du fil en fin de ligature + passage de flamme , la flamme à créer une boule horrible sur la chute de fil , ça m'as pas plus , j'ai tiré , la ligature à commencer à se défaire et je me suis dis que c'étais pas plus mal car je la referais en un peu plus propre ! ) , l'impression et la pose de mon sticker (après mise en forme de 3 jour donc vendredi) , les ligatures de décor et le vernissage ! En gros , ça devient bon ! :twisted:

Parcontre pour le scion je n'ai pas mis de colle , il est tellement ajusté juste pour juste que la thermofusible m'empêcher justement de le mettre ! Et la loctite si il était mal positionné c'étais cuit pour le pivoter , parcontre une fois en place et aligné et la ligature de scion faite , j'ai déposé une goutte de loctite à la jonction scion-ligature justement pour le fixer définitivement , et au vernissage le vernis devrait je pense "scellé" le scion une fois pour toute !
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par lesfilmu »

La goute de loctite ne sert pas à grand chose, effectivement, le vernis va pénétrer et "coller" l'ensemble ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Au moins ça assurera le truc ! :') ... ( enfin c'est pour justifier la goutte quoi O:) )

Parcontre une dernière question , combien de ml de vernis ( déjà mélanger ( en 50-50 ) ) il me faut environ pour la canne sachant qu'il y a en tout 9 anneaux ( il me semble , je suis au boulot je peux pas vérifier ^^" ) , une ligature pour l'accroche leurre , 2 ligatures dans le PM skeleton , et un vernis long ( env 25cm ) pour l'autocollant ?

Je vous remercie par avance ! :)
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par islou »

fait au moins 3cc de vernis … Tu auras de la marge mais moins, c'est risqué de faire un mauvais mélange et donc d'avoir une mauvaise cure …
Il vaut mieux gaspiller un peu de vernis que tout reprendre depuis le début :roll:

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par loy15 »

J'en fais en général 3 ou 4 ml comme le dit Louis, en dessous tu risques d'avoir un mauvais mélange et de devoir tout reprendre. J'en gaspille un peu (je suis auvergnat ça me fout hors de moi lol) mais je trouve toujours le moyen de revernir un leurre ou de revernir une vielle ligature.

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

4 ml j'en aurais assez pour faire tout ça ? :idea:
J'ai un vernis long pour le sticker , après je vous fait confiance mais ça me parait ridiculement peu ! o_o
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par alteclansing49 »

Avec 4mL, t'es hyper méga large, t'inquiète pas... Perso, c'est 2+2 également...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre