Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par loy15 »

T'as de la marge avec 4ml, sans soucis!

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Petit point sur l'avancement !

Il me reste une ligature pour fixer l'accroche leurre ( sur ma ligature de décor "freestyle" et non en feuille d'olivier je n'avais pas pris assez de fil :/ ) que je viendrais packer contre ma ligature de décor , une ligature au butt , et la pose du Stickers avec ses ligatures ! ... J'ai eu deux week end chargés qui m'ont pas laisser de temps à ma petite 62L :'( ...

Vernis samedi matin ! Premier test à la perche Lundi soir ( pour voir ce qu'elle vaut ! ) et elle sera prête pour le 14 juillet ! Et photo ( de bonne qualité, normalement Dimanche soir ! :D )
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par islou »

cool ! bonne fin de montage :)

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par alteclansing49 »

48 h de séchage, c'est le mini pour moi... bonne fin de montage!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Alte : Oui c'est pour ça que c'est juste un petit test d'une petite heure dans "ma flaque d'eau" à 2 km de la maison ! Histoire de tapé une perche ou deux de - de 15 cm et comme il n'y a pas de brochet ça limite les risques , au pire j'attendrais mardi soir pour assuré le coup :) ( ça fait beaucoup de "de" ) , après elle retourne au séchage jusqu'au jeudi ! Histoire d'avoir 5 jour de séchage !

Islou : Merci bien !

Je posterais un petit compte rendu avec Photo + remerciement la semaine prochaine , après la session test ! :oops:
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Bonjour à tous ,

Je déterre mon sujet après un long moment ...

Pour la petite histoire , je n'ai pas encore vernis la canne ...

Enfaite j'ai remarqué le week end ou j'avais prévu ça , que je n'étais pas a "niveau" car j'utilisais deux table pour bosser , ducoup j'avais prévu de m'acheter un plan de travail et les semaines ont passés , et j'ai un peu délaissé ma canne ...
J'avais aussi un peu "peur" du vernissage ( peur de cramer le vernis , de me foirer ect ) mais maintenant je me dis que de toute manière c'est la première canne donc même si il y a quelques petits défaut , c'est en forgeant qu'on devient forgerons ...

La à l'heure qu'il est je me fou un grand coup de pied au cul et la semaine prochaine , je me lance pour de bon et on verra bien , le problème maintenant c'est que j'ai des "ponts" au niveau du bord du stickers , et je crains d'avoir une irrégularité de vernis sur le vernis long ...

Désolé du coup de ne pas avoir donné de nouvelles , j'étais juste un peu "bloqué par la peur !"
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par LeMoutch »

on connaît tous ça. pousse le chauffage à fond dans ta pièce, le vernis aime le chaud.
pour les ponts, c'est un vrai problème. poste une photo, on te dira.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

La je viens de tenter un truc , j'ai passer une flamme de briquet assez proche du sticker mais pas trop pres du blank , le plastique du sticker à gonflé et je l'ai plaqué dessus , pour l'instant ( 20 minutes ) ça tiens ! A voir ensuite !
Puis bon , ça sera en dessous la canne ^_^"
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Image
Image
Image
Image

Bon parcontre les ligatures ont un peu pris la poussière , je sais pas comment je vais faire pour les nettoyer , surement avec un petit chiffon , mais voila le problème , le pire c'est la bulle en vue de face qui est apparu pendant la ligature :/
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par LeMoutch »

Ça se nettoie bien avec l'alcool.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre