projet casting un peu particulier

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
islou
Team RodHouse

Re: projet casting un peu particulier

Message par islou »

très bien exécuté !!
Sur les plus petits anneaux, essais de faire une ligature moins longue devant la patte de l'anneau, ça évite d'ajouter du poids pour rien comme ça ;)

tireur80

Message par tireur80 »

Ok merci je pense pouvoir démarré plus pret le seul soucis c'est pour le liseret j'ai du mal a bien le tendre vers la fin

tireur80

Message par tireur80 »

Petit passage pour vous tenir informé
J'ai terminer l'ensemble des ligatures (les anneaux ainsi que celles pour la finition des bagues et pour maintenir l’autocollant des carac de la canne)
Pour l'anneau de scion j'ai juste ligaturer (pas coller) sa suffit?

Je pense avoir fini l'alignement mais pas simple car les anneau étant tout petit on ne peu vérifier qu'avec le blank dans un sens

J'en arrive donc a l'étape du vernis
Si vous avez des conseil ou petites astuces pour sa je suis preneur

La prochaine fois vous aurez droit a des photos de la bête fini^^

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Nickel, comme dit Louis, ce qui remonte sur le blank ne sert à rien (sauf si on aime esthétiquement, mais mécaniquement c'est inutile), mais c'est très bien.

Pour le vernis, re-visionne le tuto de Goulven, çà aide.

Sinon :
- pas trop en mettre au début et en ajouter si besoin
- ne pas en mettre derrière la patte de l'anneau, il va y venir tout seul en tournant, c'est même une façon de savoir qu'il y en a assez, tant que çà ne remonte pas, tu peux ajouter un peu
- une fois que le vernis remonte derrière la patte, il en manque parfois un peu sur l'avant de la patte, c'est là qu'on en remet un peu (une pointe)
- quand çà s'est étalé et que çà commence à prendre un peu, tu débules. Attention au débulage, pas la flame sur le vernis, mais sur le côté et le souffle du coude juste au-dessus
- ne pas trop insister au débulage, le mieux est parfois l'ennemi du bien

Pour une canne de cette longueur, fait en 2 fois, les anneaux de la rotation et les trim band de déco sur un premier vernis, tu fignoles, tu débulles, tu laisses tourner.

Puis ensuite tu prépares un second caquelon et tu fais les monopattes. Attention sur les monopattes, il faut des petites doses, même principe qu'au dessus : peu et ajouter une pointe, c'est mieux que l'inverse. S'il remonte dans le V qui tient l'anneau, c'est qu'il y a en a un peu trop, s'il ne remonte pas derrière la patte, qu'il en manque. Dosage assez fin à trouver ;)

Pour le tip, comme tu n'as pas vernis, le vernis va rentrer dans le tube (c'est lui qui collera au final), il faudra donc probablement recharger une fois ou deux sur la ligature. Commence par le tip, pendant qu'il rentre, tu descends vers le tunnel, puis à la fin, tu remontes sur le tip et tu complètes si besoin.

Voilà ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

tireur80

Message par tireur80 »

Ok impeccable j'avais des doutes sur la solidité de l'anneaux de scion non collé
Pourquoi me conseil tu de vernir en 2 fois? pour me faire la mains sur les "gros" anneaux?

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Non, c’est parce que le vernis à une durée de fluidité limitée et quand il commence à prendre il ne s’etale plus correctement.

Il vaut mieux refaire un pot que d’insister, surtout qu’au début on va moins vite.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

tireur80

Message par tireur80 »

Ok donc je peu faire a la suite il faut juste que je refasse un mélange a mi parcourt
Bon ba ya plus qu'a trouver le temps, sa va etre dure ce week end si je veut passer chez deconinck (si vous connaissez il organisent un truc bien sympa)

tireur80

Message par tireur80 »

Coucou tout le monde, vernissage terminé
Sa na pas été simple mais ya pire, pour les soucis que j'ai eu (sa pourra peut etre en aider d'autres) j'avais un peu de pente vers le scion et le vernis avais tendance a aller trop sur l'anneau (probléme résolu avec un peu de pente vers le talon)
J'en ai mis un peu trop au debut sur les anneaux proche du scion j'ai donc du en retirer (la prochaine fois j'en mettrai moins et j'en rajouterai aprés c'est bien plus simple)
J'ai eu quelques soucis au niveau des bagues de finitions (le vernis a tendance a aller sur l'eva), de ce coté comment vous procédez? vernis jusqu'a la moitié de la hauteur de la bague?
Sinon pas trop de bulles et en chauffant légèrement sa se lisse impec.

J’attend que ce soit bien sec et je vous envois les photos ainsi que le poids (je trouve sa super leger)

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par J-Charles »

Pour les bagues, je viens contre et je monte à peine dessus. Inutile de les recouvrir totalement. ;)

tireur80

Message par tireur80 »

Verdict de la pesé 147G couplé a un chronarch MGL sa sera sous les 350g
Me tarde de pouvoir essayer sa

Répondre