Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par lesfilmu »

Ça paraît nickel, y'a plus qu'à !!

Pour le vernis "fine couche" ça veut juste dire de recouvrir l'ancien sans surepaisseur, il fait faire attention à bien tout recouvrir, c'est tout.

Un léger coup de papier de verre sur les picots éventuellement.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par islou »

Et pour compléter les propos de Philippe, je parlais de 50/50 pour les vernis Flexcoat et Prokote ! Pour le Clear Flow il faut bien évidemment respecter les 2/3-1/3 !! Sinon, ça ne marchera pas bien ^^

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

Bon je déterre un peu mon sujet ...

J'ai franchement pas été déçu de la 62 L ... Elle a sortie du poisson , je me suis bien amusé mais voila , il y a un mais ...

Je pense qu'il y a eu un problème au niveau du vernissage ... La température de ma pièce était pas trop mal de souvenir , aux environ de 25° , chauffage electrique ( peut-être chaleur trop sèche ? pourtant dehors c'étais assez humide) ...

Mais cette été ( très grosse chaleur , en sortant la canne de la voiture ) je constate qu'un vernis de ligature de décoration à craqué et le rends presque "pelable" , autre soucis , je me rends compte que le vernis fissure aussi a la jonction patte d'anneau et blank , pourtant la ligature monte assez haut sur l'anneau , bon elle à pêcher comme ça tout l'été , avec quelques petits brochets , des accrochages dans les branches et les anneaux ont tenu mais bon , la fissure ne se voit que quand on exerce une légère pression sur l'anneau ...

J'hésite entre deux solutions pour les anneaux , sois tenter 1 fine couche de vernis avec de l'acétone comme islou le conseil , j'en profiterais pour poncer légèrement les picots au 1000 à l'eau , sois laisser dans l'état et cédera le jour ou je tombe sur un beau bec en UL , même si la tension se fait sur l'ensemble des anneaux et que j'ai confiance ...


Après pour la ligature de décor ( entre les deux éléments du PM) , je suis en train d'essayer de la gratter à la lame de scalpel ... C'est pas simple , j'ai même très légèrement rayé le blank , ducoup même si ça se voit pas trop , j'hésite entre laisser comme cela aussi , ou tenter le tout pour le tout , refaire une ligature par dessus et passer plusieurs passe de vernis avec d'égaliser les différence de niveaux ... Bref , en tout cas pour éliminer les facteurs environnementaux je ferais ça cet été avec de la bonne chaleur naturel ... car là avoir tenter le coup l'hiver , chauffer la pièce a max ect , les courants d'air ont pu jouer ...

Voila pour les news , je dois avouer que ça m'a pas mal déçu pour le coup et ça fait quelques mois que je me pose la question : Tu continues le Rodbuilding ou tu t'arrêtes sur l'échec ? :(
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6701
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par magic »

si tu as des photos ça sera plus parlant !

depuis 4 ans que je monte des rods, je n'ai jamais eu de craquements de vernis et comme je n'en prends pas particulièrement soin et au vu de mes 250/300 sorties par saison mes vernis flex coat ou clear flow tiennent le coup, j'ai vu ça sur des cannes du commerce qui servaient en mer, vernis fendillé + début de rouille sur les anneaux.


Par contre il m'arrive d'avoir un petit décollement du vernis sous le haut de la patte du gros anneaux, voire sur les petits mais cela est du aux chocs lors du transport dans mon véhicule ;)

c'est avec quel vernis et qu'y a t-il sous ton vernis déco ? sticker, lig déco ?

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par tharos80 »

magic a écrit :si tu as des photos ça sera plus parlant !

depuis 4 ans que je monte des rods, je n'ai jamais eu de craquements de vernis et comme je n'en prends pas particulièrement soin et au vu de mes 250/300 sorties par saison mes vernis flex coat ou clear flow tiennent le coup, j'ai vu ça sur des cannes du commerce qui servaient en mer, vernis fendillé + début de rouille sur les anneaux.


Par contre il m'arrive d'avoir un petit décollement du vernis sous le haut de la patte du gros anneaux, voire sur les petits mais cela est du aux chocs lors du transport dans mon véhicule ;)

c'est avec quel vernis et qu'y a t-il sous ton vernis déco ? sticker, lig déco ?
Magic , c'est avec le Clear Flow , après le truc que je comprends pas c'est que c'est un vernis avec une ligature en dessous ( que j'ai fait sauté ducoup mais il me reste du vernis à faire sauté ) et les autres n'ont pas eu se problème , j'ai tout vernis en même temps , j'avais vérifié mes ligatures , elles étaient bien serré , la sur le coup je suis perdu , j'essaierais de mettre une petite photo cette aprem , pour montrer un peu le résultat après avoir faire sauté la ligature ... ;)
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6701
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Mes petites questions pour "quand le moment sera venu" !

Message par magic »

ouais c'est bizarre que ça le fasse sur un vernis seulement , le clear flow est assez exigeant tant sur le dosage que sur les conditions d'application.
j'ai foiré plusieurs vernis long avec sticker par contamination (colle du sticker Vs clear) mais ça ne faisait pas craqueler le vernis !

Répondre