Mes premiers pas

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Mes premiers pas

Message par Sebabass »

Je suis au vernis et je ne comprend pas pourquoi mettre de l'alcool ménage en faite.
J'allume la mèche et quand jappui ça envoi l'air et la flamme non ?
C'est grave au vapeur d'alcool que la flamme sort ?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Mes premiers pas

Message par magic »

Quand tu allume c'est comme un briquet, la flamme va vers le haut, si tu appuie sur la lampe ça envoi un jet d'air qui dirige la flamme disons paralléle au sol, ça te permet de faire passer la flamme au dessus ou au dessous de ton blank qui tourne, sans le toucher évidemment, la chaleur liquéfie le vernis et permet aux micro bulles de s'évaporées plus rapidement et de mieux lissé le vernis ;)
hier j'ai réparé un anneau de canne, s'était blindé de micro bubulles, un coup d'alcool (pour la lampe pas pour moi) et hop finition nickel :!:

certains ont essayé de boire cul sec un verre d'alcool a bruler, les finitions étaient bof, bof :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Mes premiers pas

Message par Sebabass »

Et si le black est touché qu'est ce que ça peut engendré?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Mes premiers pas

Message par ANR »

Sebabass a écrit :Et si le black est touché qu'est ce que ça peut engendré?
C’es tres variable ca peut aller de l’anodin au blank mort :mrgreen: (pas la peine de me demander comment le le sais :roll: )

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Mes premiers pas

Message par Sebabass »

On peut s'en rendre compte seulement à l'utilisation ..? :oops:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Mes premiers pas

Message par magic »

il m'arrive de toucher (prestement) le blank avec la flamme, jamais eu de souçi ;)
pas la peine de me demander comment le le sais
la durée de "brulage" était de quel ordre ?

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Mes premiers pas

Message par Sebabass »

Hihi j'avais tellement peur que je faisait un seul appui très très rapide donc genre même pas une seconde..
C'est sur il n'y aura pas de soucis du coup !

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Mes premiers pas

Message par Sebabass »

je me demandais,

Il est possible de remplacer le shim d'un IPS par exemple par le scotch du peintre..
Du coup au lieu de reamer les lièges ou Eva.. Est-il possible à votre avis de percer un trou au foret du Ø max du blank à l'endroit ou l'on souhaite mettre ce liège et combler l'écart de Ø à l'aide du scotch de peintre. Serte il se verra mais si c'est caché par une bague de finition ..?
Du coup pas besoins de fabriquer un nouveau reamer.. Suite au brûlure grave de mon premier :'(

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: Mes premiers pas

Message par ARPAL29 »

Possible, oui. Maintenant, autant ajusté autant que possible je trouve. Perso je reame avec une lime ronde diam 10 acheté dans un mag de bricolage et ça se fait très bien.
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Mes premiers pas

Message par islou »

Je l'ai fait plusieurs fois sur des cannes à truites dont le diamètre est de l'ordre de 5mm … Ce que j'ai constaté c'est que si tu ne fais pas un joint d'étanchéité propre aux extrémités du grip et si de l'eau peut s'infiltrer, alors au bout d'un moment, ça tient franchement moins bien … Tu peux le faire donc, mais c'est moins bon sur la durée …

Répondre