Mon projet de rod : possible or not possible?

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par LeMoutch »

bon, moi je répète que rajouter un talon qui s'emmanche juste au niveau du rear grip et qui porte le butt, c'est vraiment pas sorcier dès que t'as mis la main sur un bout de carbone adéquat. pas de raison d'avoir peur.
à vrai dire, la raison principale pour que ce soit du carbone, c'est le poids.

les FS sont des flippin' sticks, assez raides avec une pointe souple, faut voir si l'action de convient. et elles restent un peu courtes de toutes façons
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par Fabulous »

Une autre precision : je pensais associer cette canne avec 1 rarenium 4000. Je ne sais pas si cela a son importance des a présent?
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par goulven »

one telesco ça veut dire que le scion rentre dans le talon, c'est un truc ricain un peu désarçonnant, j'ai oui dire d'anciennes estuary qui étaient comme ça, c'est tres puissant, c'est fait pour extraire des bass de 600 kilos des grottes de tora bora, ça va etre un peu trop puissant.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par Fabulous »

goulven a écrit :one telesco ça veut dire que le scion rentre dans le talon, c'est un truc ricain un peu désarçonnant, j'ai oui dire d'anciennes estuary qui étaient comme ça, c'est tres puissant, c'est fait pour extraire des bass de 600 kilos des grottes de tora bora, ça va etre un peu trop puissant.
Ok merci pour les précisions Goulven.
Je pense donc que la références S843-2 conviendrait mieux.

L'astuce de The Moutch est effectivement attirante. Si je comprends bien ca ferait un troisième brin qui constituerait la partie de la canne située sous le moulinet et qui serait mobile donc une canne "3 brins" ? Par contre là comme ca je vois pas bien où me procurer ce dernier morceau de carbone.à moins de massacrer une canne à quelqu'un ! Eric vient par ici !!! :D
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par LeMoutch »

je pense qu'il y a des gens qui passent par ici qui sauraient où trouver de quoi. je crois que ça se vend dans le modélisme, ce genre de tube carbone. à cet endroit là, les propriétés mécaniques sont indifférentes, tu veux juste le bon diam (ou éventuellement faire un spigot) et que ce soit léger.
avec ça, la satisfaction d'avoir une canne vraiment unique.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par Fabulous »

En rèflechissant finalement je vais sûrement m'orienter vers une longueur de 7'.
J'ai déjà une 2.40 que jutiliserai pour les explo en côte rocheuse même si elle n'a pas l'action parfaite et encore... Et 2.10 ce sera pas plus mal pour trainer en float.

Me reste maintenant à cogiter à l'ensemble des pièces de mOntage. Je pense que je vais pas mal trainer sur le site ce week end ;)
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par LeMoutch »

et comme par un fait exprès, paf! le petit retour qui va bien par un mec qui vient de rallonger un blank : http://rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1451
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Rico14
Messages : 87
Inscription : 27 sept. 2011 06:03
Localisation : Caen

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par Rico14 »

C'est en voyant ce post que j'ai décidé de faire ce petit rapport.

Eric

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par LeMoutch »

et c'est bien joué :)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
mthibaut
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2012 20:45

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par mthibaut »

LeMoutch a écrit :je pense qu'il y a des gens qui passent par ici qui sauraient où trouver de quoi. je crois que ça se vend dans le modélisme, ce genre de tube carbone. à cet endroit là, les propriétés mécaniques sont indifférentes, tu veux juste le bon diam (ou éventuellement faire un spigot) et que ce soit léger.
avec ça, la satisfaction d'avoir une canne vraiment unique.
Ce n'est effectivement pas difficile à trouver. Cela s'appelle du "Jonc de carbone" (tube plein de carbone)

Répondre