Blank pour canne casting "Jerk"

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par Esox »

Ok, merci Waoo c'est en effet une idée à tester car pour ce qui est de poncer tout le blank je manque un peu d'expérience et de matériel pour me lancer dans une telle opération.

J'ai commencé à constituer la liste les fournitures dont j'aurais besoin pour me lancer, mais j'hésite encore sur les dimensions de l'anneau de tête de scion car j'ai mesuré le diamètre juste derrière la ligature de l'anneau en place et il est de 2.66 mm. Dois-je donc prendre un diamètre de tube de 2.6 ou plutôt 2.8 ?

Pour ce qui est des nouveaux anneaux de cette canne casting XXH je partirais sur cela (spécifications de montage Fuji pour casting 6') :

- Scion : 1 x FUJI MNST 6-2.6 ou 1 x FUJI EMNST 10-2.8(7)
- 4 x ALPS XTCLXNCG06
- 1 x ALPS XTCLXNCG07
- 1 x ALPS XTCLXNCG08
- 1 x ALPS XTCLXNCG10
- 1 x ALPS XTCLXNCG12

Cela semble-t-il cohérent ?

Et pour le changement au niveau du porte moulinet :

- 1 x Fuji KDPS-17
- 1 x Eva Grip pour Quick Lock 17 (KDPS17)

+ Fils, colle, FlexCoat, etc ...

Il ne me reste plus qu'à m'improviser un banc pour le montage et le séchage et tout sera prêt.
Dernière modification par Esox le 30 oct. 2012 17:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par goulven »

bah si je comprends bien prends un 2.6, un 2.8 flottera
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par Esox »

Ok pour un tube de 2.6 alors.

Je vais juste changer la série des anneaux de blank car une taille 12 pour le plus gros me semble en définitive un peu petit. Je vais donc plutôt passer sur des Fuji BLNAG pour rester sur du bi-pattes jusqu'au bout et ça donne finalement cela :

- 1 x FUJI MNST 6-2.6
- 3 x FUJI BLNAG 6
- 1 x FUJI BLNAG 7
- 1 x FUJI BLNAG 8
- 1 x FUJI BLNAG 10
- 1 x FUJI BLNAG 12
- 1 x FUJI BLNAG 16

Merci pour les conseils :D .

Avatar de l’utilisateur
filipbernar
Messages : 233
Inscription : 02 janv. 2012 21:52

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par filipbernar »

Je voudrais pas casser la cabane, mais une canne qui est vraiment top pour animer du jerk "lourd"
et une Ron Thompson qui se vends aux environ de 50E.
Une des rares que n'ai pas revendu. Perso, elle mériterait une petite recoupe au talon.
Le montage est correct (en rapport avec le prix)
edit: ici un lien commercial, ceux qui sont intéressés ont un ami qui s'appelle google :mrgreen:
Rien n'empêche de la démonter pour se la peaufiner tip-top; je m'en sert si peu qu'elle va rester d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par Esox »

En effet mais là on est dans du monobrin, donc plus vraiment dans le cadre du "facilement" transportable en avion.

Mais merci quand même pour le tuyau, c'est vrai qu'a ce prix on peut envisager la customisation sans prendre de trops gros risques.

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par Esox »

Bon et bien voilà, la commande est passée :!: .

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par Esox »

J'ai commencé les travaux :

- Démontage du premier anneau (côté PM).
- Démontage de l'accroche leurre.
- Démontage du fore grip.

Une petite photo avant démontage :
Image

Côté montage j'ai pour l'instant juste collé le fore grip en EVA et la bague de finition sur le Quick Lock.

J'ajouterai une photo après démontage lorsque j'aurais fini de nettoyer les résidus de colle et Flex Coat.

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par Esox »

Désolé pour le retard sur ce sujet, en raison d'un problème "technique" avec mon appareil photo, je n'ai pas les photos après démontage comme je l'avais avancé.

Le re-montage est maintenant bien avancé, le brin côté PM est en fait terminé (Quick Lock en place et anneau ligaturé [avec sous-ligature] et "FlexCoaté"). J'ai profité de l'espace nettoyé pour essayer un wrapping simple (diamond), le résultat est potable avec juste un petit défaut : un thread qui c'est détentu et déplacé en cours de vernissage :oops: .

Pour le reste du démontage (anneaux du scion), je suis un peu moins satisfait :cry:. en effet comme je m'y attendais un peu, il y a des traces visibles à l'emplacement des anciens anneaux, certe pas des "cratères" mais tout de même quelque chose de pas super propre. J'ai pourtant essayé d'y aller doucement (Chauffe au sèche cheveux [pas trop] et utilisation d'un grattoir en plastique "pas trop souple ni trop dur" de fabrication maison [récup. sur boites plastique]), mais une partie du vernis mat qui recouvre l'ensemble de la canne semble être parti avec le reste :| .

Sur le scion j'ai pour l'instant placé mes sous-ligatures (spec. FUJI pour 6' casting un peu modifiée) que je dois poncer en raison d'un mauvais état de surface aprés vernis (Light Build léger), le fil que j'ai utilisé (reste d'une bobine taille A) ayant "filoché" je me retrouve avec des sous ligatures façon hérisson :evil:.
Dernière modification par Esox le 29 nov. 2012 19:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par Esox »

Voici donc quelques photos de ce que j'ai réalisé sur la première partie de la canne :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un peu trop de lumière sur ces photos, mais cela donne tout de même une idée de l'avancement (on peu même voir le petit défaut dans le wrapping :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Blank pour canne casting "Jerk"

Message par clarkgabble »

De ce qu'on voit, c'est réussi et bien clean!
Bien joué!

Répondre