Montage RX6 MB845 en casting

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Aurélien55

Re: Montage RX6 MB845 en casting

Message par Aurélien55 »

Bonjour à tous!

Ca fait un petit moment que je n'ais pas posté, par manque de temps, en ce moment mes soirées sont consacrées au montage de la canne. Je me met un peu la pression parce que ce dimanche j'ai un concours brochet sur le lac de madine et j'aimerais tester ma canne par la même occasion ( çà va être dur niveau timing...).
Je vais vous montrer quelques photos du RX6 MB845 en cours de réalisations.
Avant tout voilà quelques photos de mon banc à ligaturer, je me suis inspiré des différents posts présents sur le forumImage

Image
La canne sur le banc est une vieille canne à MM qui me sert maintenant de reamer.
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

N'hésitez pas à lancer vos remarques, critiques, ou autres pour que ca puisse m'aider et aider peut être d'autres personnes.

Donc voilà le début de la canne, pré-assemblage de toutes les poignées:
Image

Je sais pas si vous avez remarqué je me suis permis une petite folie sur la vis du porte moulinet j'y est inséré une rondelle de liège (je me suis bien amusé à faire çà....!). Je sais pas pourquoi j'ai jamais aimé la vis de porte moulinet Fuji.

Image

Je dois y aller, donc je vous mettrai le reste ce soir dès que je rentre. A savoir je vous posterais les tofs de mon wrapping de poignée et des différentes ligatures réalisées, les anneaux avant et après ligatures.
Rodbuilding forever!

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

il est excellent ton banc. ton moteur, c'est pas le truc à 1€ sur ebay, je me trompe ? :mrgreen:
c'est quoi cette mousse noire pour protéger le blank dans le V ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Aurélien55

Message par Aurélien55 »

Merci LeMoutch!
Non le moteur on le voit a peine sur la photo, c un ensemble moteur + variateur qui vaut une petite fortune. Pour histoire j'ai demander à un pote électricien dans une usine s'il pouvait m'avoir qqc d'équivalent ou de mieux qu'un moteur de micro onde. Et il ma ramené cet ensemble un vrai petit bijou pour le séchage des vernis, je peux régler la vitesse du moteur comme je veux: de 1 tr/min jusque 1600tr/min (bon je n'irai pas jusque là non plus...lol). Par la suite je pense y adapter une pédale pour me faciliter la vie lors des ligaturages.
Alors pour la mousse noire, pour info c'est de la mousse découpé dans des panneaux de sols de gym vendu chez decat' (trés pratique, facile à découper)
Je vous mets le reste des photos:
Ca c avant la ligature de finition
Image
Et là c après la ligature finition c tout de suite plus fini
Image

Image

Là c la poignée de combat terminé prête à recevoir du vernis
Image

Je me suis également fait plaisir sur un petit wrap: (pas terrible l'alignement..je sais jsuis con je men suis apercu a la fin...)

Image

Le détail de la ligature de finition de wrap:

Image

Et là une vue d'ensemble de la canne

Image

Je vous posterais d'ici peu le détail des anneaux et de mon accroche leurre.

A bientôt
Rodbuilding forever!

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

ok, donc ça, c'est ta première...
:o
ça promet pour la suite.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

waoo

Message par waoo »

Ben c'est du costaud cette casting, bravo . Pour la mousse noire , t'es sur que ça glisse bien sur le liège ?? J'ai l'impression que ça peut un peu chauffer en tournant 6 heures .... Juste une impression surement . Et pour le liège sur la vis du PM tu comptes le tourner un peu pour affiner les bords ?

En tout cas ça part bien tout ça , bravo déjà ton banc il est top .... Je trouverai bien un ensemble mot/variateur un de ces 4 , et des roulettes et tout et tout ... je suis électrotechnicien :roll:

goulven
Site Admin

Message par goulven »

c'est marrant moi aussi je désépaissirai aussi le liege de la bague de serrage
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Aurélien55

Message par Aurélien55 »

Merci pour les coms les gars!

Bonne remarque pour la mousse noire, je vais pas prendre de risque il faut que je mette de la feutrine. Déjà quand j'ai fait mes ligatures a la main j'avais l'impression que la mousse avait tendance à adhérer par moment.

Pour la petite histoire de la bague de vis de PM, en fait je voulais essayer de lui donner une forme d'écrou....mais bon le résultat n'est pas top. Quand j'ai montrer les photos à un pote il m'a fait la même remarque que vous concernant cette bague.
Le problème c'est que l'épaisseur du liège commence à être très mince, je vais tenter de lui redonner une forme plus arrondi et également plus fine.

Par contre, un petit conseil pourrait m'aider, j'ai trop de mal à faire tenir des trim band de finition de ligature (de 2/3 tours maxi), j'ai essayer de faire tenir avec une micro pointe de glue mais quand je coupe les fils ca saute....Si qqu a un conseil? (Avec environ 4 tours je men sors)

Goulven, je sais pas si tu as vu je t laissé des mails, je t'ais renvoyé les anneaux hier, tu devrais les recevoir aujourd'hui ou demain. C ok pour toi?
Rodbuilding forever!

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Ton liège il est collé sur un écrou de bague standard ou un quick lock raccourci (a mon avis c'est le meilleur choix pour le type de finition que tu désire) :?:

goulven
Site Admin

Message par goulven »

C parti ajd aurelien
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Aurélien55

Message par Aurélien55 »

Le liège est collé sur un écrou de bague standard d'où cet effet de sur-épaisseur, je vais affiner tout ça et je vous montrerai ce que ça donne en photos.

Personne ne sait me conseiller sur des trim band en 2/3 tours??? (c'est pour finir mes ligatures d'anneaux avec de l'orange métallique)

Franchement, Goulven t le meilleur tu assures à fond, la rapidité du service est sans aucun doute un gage de qualité! Encore merci http://www.rodhouse.fr/forum/posting.ph ... 14&t=1862# (G vraiment trop de mal avec ces émoticones...! Please vous pouvez m'aider?)
Rodbuilding forever!

Répondre